Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/09/2012, à 23:59

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Etoma a écrit :
tshirtman a écrit :

(millions voir milliards de morts d'ici la fin du siècle ?)

Je ne vois pas vraiment le problème.

Ben quant toi ou ta famille en feront parties je crois que tu "verras" le problème...
Mais le nucléaire nous propose la même choses, et ça c'est pas une hypothèse...

Hors ligne

#77 Le 15/09/2012, à 00:02

Etoma

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Je ne vois toujours pas le problème.
neutral
Le cycle se finit d'une manière ou d'une autre.
neutral


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#78 Le 15/09/2012, à 00:04

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Ah... je vois...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 15/09/2012, à 00:04)

Hors ligne

#79 Le 15/09/2012, à 09:09

GR 34

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

C'est vrai que tu sais bien mieux que les gens dont c'est la spécialité…

Oh ! Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur le sujet.

Le nombre d'erreurs des gens dont c'est la spécialité, comme tu dis, est à l'origine de bien des malheurs des citoyens : tous les scandales industriels et sanitaires sont là pour nous le rappeler !

En toutes choses, il faut se montrer circonspect : la vérité d'aujourd'hui est peut-être la grave erreur de demain !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/09/2012, à 09:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#80 Le 17/09/2012, à 14:33

obibann

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

c'est trop facile ça "vous avez tous les deux un peu raison, tout le monde est content", oui, il y a des causes de variations naturelles de température, mais s'il n'y avait que ça, la température ne devrait pas continuer a augmenter comme ça depuis 30 ans… le soleil a diminué son activité, elle aurait du plutot redescendre un peu, et c'est l'activité humaine qui crèe un réchauffement actuellement.

C'est en gros ce que j'ai dit... Tu me contredis mais paraphrase mon intervention...


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#81 Le 20/09/2012, à 19:22

ycrevolin

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Bonjour chers forumeurs,
En cherchant quelques infos spécifiques sur le forum je suis tombé bien par hasard ce ce topic, dont je n'ai pu m'empêcher de lire en diagonale quelques lignes, travaillant sur le sujet de l'énergie et du climat depuis un certain nombre d'années. Je ne répondrais pas point par point à chacun des arguments soulevés ici faute de temps. Et bien souvent l'échange d'argument sur ce type de forum n'arrive à convaincre personne tout le monde reste bien campé sur ses position. Pour ceux qui voudraient éviter de gaspiller leur salive voici quelques sources d'informations fiables :
- www.manicore.com/ : un site qui fait de la vulgarisation scientifique mais de qualité, je répond du sérieux et de la compétence de l'auteur. Quelques vidéo-conférences sont disponibles, et tout est particulièrement bien expliqué
- www.rac-f.org/ : une fédération d'association (qui n'ont rien à voir avec le nucléaire, au contraire) qui travaillent sur le changement climatique. De nombreuses choses sont très bien vulgarisées. On y trouve notamment les rapports de synthèse  à l'usage des décideurs du GIEC, dont les conclusions sont parfaitement accessible (le reste est pour le coup parfaitement indigeste). De mémoire il est écrit texto, que le dérèglement  climatique constaté et à venir a "très certainement" pour cause les activités anthropiques"
- www.negawatt.org : un scénario de transition pour éviter le pire, avec beaucoup moins de détail mais un travail très sérieux.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … hjjGzxUR3g : un guide sur l'impact énergétique (et climatique, de fait) des technologies d'informations. Parce qu'on est sur un forum informatique, et que chaque post compte pour le climat....

Bonne lecture,
Yann

Hors ligne

#82 Le 20/09/2012, à 19:36

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Merci pour les infos, mais ce que les graphes démontre (d’après ce que je vois) des analyse des calottes révèlent des augmentations régulières de CO², et il y à 4500 ans de ça les T° étaient plus élevée que maintenant, qu'est-ce que je rate ?

Hors ligne

#83 Le 20/09/2012, à 20:56

sweetly

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Pacifick_FR42 a écrit :

Merci pour les infos, mais ce que les graphes démontre (d’après ce que je vois) des analyse des calottes révèlent des augmentations régulières de CO², et il y à 4500 ans de ça les T° étaient plus élevée que maintenant, qu'est-ce que je rate ?

La lecture des sources que te fournit celui que tu remercies.

Mais attends...

Pourquoi le remercies-tu alors ?

Hors ligne

#84 Le 20/09/2012, à 21:00

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

heu... je sais pas... p'être parc-que ces liens me semblent intéressants...

Hors ligne

#85 Le 20/09/2012, à 21:26

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

@sweetly: tu es médisant, il a eu pratiquement 14 minutes pour lire ces sources, c'est largement suffisant pour les lire posément, les assimiler, et trouver des manques à ces données non ?


:]

Hors ligne

#86 Le 20/09/2012, à 21:29

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

@sweetly: tu es médisant, il a eu pratiquement 14 minutes pour lire ces sources, c'est largement suffisant pour les lire posément, les assimiler, et trouver des manques à ces données non ?


:]

Heu... non, faux, 10 minutes m'ont suffit... ce qui ne change rien à ma question... roll

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 20/09/2012, à 21:30)

Hors ligne

#87 Le 20/09/2012, à 21:40

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

10 minutes pour 3 sites de plusieurs dizaines d'articles, l'un d'eux contenant un plan de mutation énergétique sur 10ans, et un pdf de 16 pages… en effet, amplement suffisant… t'as même eu le temps de poster sur un autre sujet pour dépanner quelqu'un, quel talent…

Hors ligne

#88 Le 20/09/2012, à 21:42

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

n'est-ce pas ? ce qui semble pas être ton cas...

Hors ligne

#90 Le 20/09/2012, à 21:49

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Voilà ton niveau... amusant...

Hors ligne

#91 Le 20/09/2012, à 21:51

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Ben quand on dis des trucs construit, tu comprends rien, alors je m'adapte…

Hors ligne

#92 Le 20/09/2012, à 23:24

ycrevolin

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Un peu de tenu messieurs, voyons.
Mais en effet il faut lire le texte, les illustrations n'y suffisent pas (ce qu'on pourrait en effet reprocher à l'auteur). Toutefois sur la page "La responsabilité de l'homme est elle établie ?", on y voit la progression du CO2, sur plus de 600 000 ans, le plus loin que l'ona  pu aller sur les mesure de carbone dans les calottes glaciaires. Ce que nous dit le graphique c'est que la concentration maximale observée sur 600 000 an est de 280 ppm aujourd'hui on en est à pas loin de 400. L'évolution s'est passée entre 1850 et aujourd'hui. La terre dispose d'une "inertie thermique" importante, lorsqu'il y a eu un accroissement du CO2, l'élevation de température a pu prendre des millénaires. La concentration gaz a effet de serre que nous avons actuellement l'effet se fera sentir dans le siècle à venir ce n'est pas instané. Actuellement l'élevation de 0,74°C que nous avons sur le globe est la traduction des gaz à effet de serre émis entre 1850 et 1950. Plus l'accroissement du CO2 est rapide et important plus le changement sera rapide. C'est comme une vieille gazinière, tu allumes le gaz il faut du temps pour qu'elle chauffe, si progressivement tu ouvres un peu plus le gaz il fera chaud un peu plus tôt.

Je t'invites à consulter la rubrique du site du rac-f sur al réponse aux sceptiques : http://www.rac-f.org/Reponses-aux-sceptiques

Un incontournable à voir : le film d'Al Gore "une vérité qui dérange". D'après les experts du climat, il y a quelques boulettes mais pas tant que ça pour un film grand public (après faut aimer le style qui reste bien américain).

Au passage, vous pouvez d'emblée écarter la thèse du complot par les nucléocrates. Les états unis (qui n'ont pas ratifiés kyoto, sont majoritairement des opposant à la lutte contre le changement climatique) sont pour rappel le première puissance nucléaire mondiale (2x plus de réacteur qu'en france).
En fait, dis toi que à part quelques industries par ci par là, la plupart des industries n'ont aucun intérêt à ce que la thèse du réchauffement climatique soit vraie (à la louche, 90 % des activités humaines dégagent du CO2).

Hors ligne

#93 Le 20/09/2012, à 23:54

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

@ycrevolin: merci pour cet effort pédagogique, c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal, il est difficile de faire décrocher notre ami de ses illusions, quelle que soit la qualité des sources qu'on lui donne, hélas, il ne lis que ce qui lui donne du grain à moudre, pas ce qui lui montre qu'il à tord.

Dernière modification par tshirtman (Le 20/09/2012, à 23:54)

Hors ligne

#94 Le 21/09/2012, à 00:10

Sopo les Râ

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Pacifick_FR42 n'a pas tord, c'est prouvé dianétiquement.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne