Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2012, à 18:31

denisalb

elementary os

Bonjour je voulais avoir votre avis sur elementary os ?

Voila la description de elementary os source wilkipedia

Au vu de la grande notoriété du thème d'icône, les créateurs se sont alors attaqués à des problèmes d'une plus grande envergure avec la création de l'elementary OS (abrégé en eOS), une distribution Linux basée sur Ubuntu. Le projet vise à combler différents manques sous linux :

    améliorer l'esthétique globale en imposant une cohérence entre les logiciels;
    limiter le besoin de l'utilisateur à accéder à la console et ainsi augmenter l'intuitivité;
    limiter le nombre de dépendances en utilisant des applications écrites en C ou Vala;

Voila la présentation de elementary os en video http://www.youtube.com/watch?v=kFTXqJei … re=related

Le site officiel ici http://elementaryos.org/
Vous en pensez quoi de elementary os ?
Ce os a t'il selon vous un avenir?

Hors ligne

#2 Le 13/09/2012, à 23:25

Atok

Re : elementary os

C'est un très bon dérivé d'Ubuntu. Mais son développement est très (trop ?) lent. Néanmoins, le système final est de très bonne facture. Pour le moment, ils travaillent surtout sur leur prochaine release, Luna, qui est basé sur Gnome Shell mais très, très, très, TRÈS largement modifié. Avec des logiciels qu'ils ont eux-même développé, comme un excellent gestionnaire de fichier (Marlin), un gestionnaire de mail extrêmement simple (postler), un calendrier (maya), un dictionnaire, un gestionnaire de contacts, un menu de paramétrage système, un "dash" à eux... bref y'a beaucoup d'éléments très spécifiques à cet OS.

Si tu veux le tester, attends donc la sortie de Luna (qui peut être encore assez loin). Mais tu peux tester une image live instable, ça te donnera une idée smile

La version Jupiter, quant à elle, est un peu vieillotte.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2012, à 23:44

denisalb

Re : elementary os

La version elementary os luna marche parfaitement bien sur mon pc qui a 3 semaine que sur celui de mon frère qui date de 2004ntu
Elementary os se lance beaucoup plus vite que ubuntu
Et le dash et mieux conçu que celui de unity
Voila ce que j'ai remarquer
D'autre avis sur ce os?

Dernière modification par denisalb (Le 13/09/2012, à 23:46)

Hors ligne

#4 Le 13/09/2012, à 23:55

ismael75

Re : elementary os

Atok a écrit :

C'est un très bon dérivé d'Ubuntu. Mais son développement est très (trop ?) lent. Néanmoins, le système final est de très bonne facture. Pour le moment, ils travaillent surtout sur leur prochaine release, Luna, qui est basé sur Gnome Shell mais très, très, très, TRÈS largement modifié. Avec des logiciels qu'ils ont eux-même développé, comme un excellent gestionnaire de fichier (Marlin), un gestionnaire de mail extrêmement simple (postler), un calendrier (maya), un dictionnaire, un gestionnaire de contacts, un menu de paramétrage système, un "dash" à eux... bref y'a beaucoup d'éléments très spécifiques à cet OS.

Si tu veux le tester, attends donc la sortie de Luna (qui peut être encore assez loin). Mais tu peux tester une image live instable, ça te donnera une idée smile

La version Jupiter, quant à elle, est un peu vieillotte.

Quelques erreurs Atok

Basee sur Gnome Shell, Eos Luna n'a rien a voir avec Gnome Shell, elle utilise son propre shell Pantheon, avec son Propre window manager Gala
Marlin n'existe plus remplace par Files
Postler non plus remplace par Geary un projet de Yorba les createurs de shotwell
Slingshot n'est pas vraiment un dash
Noise comme lecteur audio, Audience comme lecteur video, Pantheon terminal, Scratch text editor
Une petite video
http://www.youtube.com/watch?v=wfHahc6iDSg

J'oubliais ce n'est pas gnome-panel, mais wingpanel

Dernière modification par ismael75 (Le 14/09/2012, à 00:01)


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#5 Le 14/09/2012, à 00:49

david96

Re : elementary os

Franchement pas mal. Une bonne question dans les commentaires :
« c'est un cairo dock en bas ou c'est de base sur Elementary os ? »

Hors ligne

#6 Le 14/09/2012, à 04:33

ismael75

Re : elementary os

david96 a écrit :

Franchement pas mal. Une bonne question dans les commentaires :
« c'est un cairo dock en bas ou c'est de base sur Elementary os ? »

non c'est Plank un fork de docky réécrit en vala et c'est de base sur elementary os


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#7 Le 14/09/2012, à 04:42

david96

Re : elementary os

Merci pour l'info, je le trouve très sympa smile

J'en informe le commentateur ou je te laisse cet honneur ? On ne va quand même pas le laisser seul avec sa question existentielle. Ça doit être l'angoisse.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2012, à 10:37

ismael75

Re : elementary os

j'ai eu un doute mais j'avais déjà répondu big_smile


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#9 Le 14/09/2012, à 12:04

david96

Re : elementary os

lol, ha oui, j'avais pas remarqué, y'a pourtant pas foule aux niveaux commentaires, bon sang je crains. lol

Hors ligne

#10 Le 14/09/2012, à 12:17

ismael75

Re : elementary os

david96 a écrit :

lol, ha oui, j'avais pas remarqué, y'a pourtant pas foule aux niveaux commentaires, bon sang je crains. lol

cela peut arriver lol
et pour la vidéo je ne dois pas avoir bien tagge cette vidéo


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#11 Le 14/09/2012, à 13:49

bowmore

Re : elementary os

ismael75 a écrit :

C'est assez plaisant à regarder.
A essayer...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#12 Le 14/09/2012, à 20:09

denisalb

Re : elementary os

Oui a essayer je pense que elementary peut devenir un os majeur sous linux

Hors ligne

#13 Le 14/09/2012, à 23:28

david96

Re : elementary os

ismael75 a écrit :
david96 a écrit :

lol, ha oui, j'avais pas remarqué, y'a pourtant pas foule aux niveaux commentaires, bon sang je crains. lol

cela peut arriver lol
et pour la vidéo je ne dois pas avoir bien tagge cette vidéo

Bâ dit dont, je ne peux plus laisser de commentaires sur Youtube, voir la raison en capture d'écran, j'hallucine (je suis sous Firefox (iceweasel) 3.5)
1347661613.jpg

Hors ligne

#14 Le 15/09/2012, à 02:14

denisalb

Re : elementary os

La dernière version de Firefox c'est la 15.0.1 non?
A pars sa d'autre avis sur elementary os?

Dernière modification par denisalb (Le 15/09/2012, à 02:17)

Hors ligne

#15 Le 15/09/2012, à 02:19

david96

Re : elementary os

denisalb a écrit :

La dernière version de Firefox c'est la 15.0.1 non?

Sur debian squeeze, c'est encore la 3.5.16 smile

denisalb a écrit :

A pars sa d'autre avis sur elementary os?

T'as raison revenons en au sujet wink

Hors ligne

#16 Le 15/09/2012, à 02:49

Globiboulga

Re : elementary os

Est ce que Luna est utilisable ?

Hors ligne

#17 Le 15/09/2012, à 09:33

ismael75

Re : elementary os

Globiboulga a écrit :

Est ce que Luna est utilisable ?

chez moi elle est utilisable mais mon matériel y est pour beaucoup, étant 100 pourcent compatible linux, pour toi ne connaissant pas ton matos je ne peux rien te promettre


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#18 Le 15/09/2012, à 12:05

denisalb

Re : elementary os

david96 a écrit :
denisalb a écrit :

La dernière version de Firefox c'est la 15.0.1 non?

Sur debian squeeze, c'est encore la 3.5.16 smile

denisalb a écrit :

A pars sa d'autre avis sur elementary os?

T'as raison revenons en au sujet wink

Oui évitons les flood j'aimerai savoir comment vous trouver cette os
Et il mieux que ubuntu et son environnement unity?
Et cette os a t'il un avenir ?

Hors ligne

#19 Le 15/09/2012, à 12:18

ismael75

Re : elementary os

il ne faut pas oublier EOS luna est basée sur ubuntu, c'est le shell qui change d'un coté Pantheon et de l'autre Unity, je pensee pour avoir testé Unity dans la 12.10 beta  unity se bonifie vraiment et je pense que d'ici la prochaine release la 13.04, il y aura je pense un unity mature car le projet reste jeune.
Quand a Pantheon, je pense que pour les débutants sous GNU/linux il est le plus facile a appréhender, je pense qu'il fera revenir vers lui, les débutants, un peu des fanboys apple, et ceux qui ont regretté Gnome 2, et ceux qui sont a la recherche d'un os coherent
Eos luna a de l'avenir, j'en suis certain, car daniel fore aka danrabbit prend de bonnes decisions


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#20 Le 16/09/2012, à 09:42

denisalb

Re : elementary os

En tout cas ementary os et beaucoup plus simple a utilisé que ubuntu avec unity et plus rapride que

Dernière modification par denisalb (Le 16/09/2012, à 13:15)

Hors ligne

#21 Le 16/09/2012, à 13:19

denisalb

Re : elementary os

Voila la présentation de pantheon shelle l'anvironnemernt graphique de elementary os http://translate.google.fr/translate?hl … CCoQ7gEwAA

(Je suis sympa comme la page et pas en francais je les traduites dans google big_smile )

Dernière modification par denisalb (Le 16/09/2012, à 13:20)

Hors ligne

#22 Le 19/11/2012, à 15:28

Doori

Re : elementary os

Je remonre ce fil pour signaler la sortie de la béta de Luna (http://past.is/XxuI), qui semble, d'après l'avis des premiers utilisateurs, plutôt stable.
Je l'ai téléchargé, j'essairai de vous tenir au courant de mes premières impressions.
Cordialement,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#23 Le 27/11/2012, à 18:06

Coeur Noir

Re : elementary os

Installé luna depuis ce jour sur mon vieux pc mono core athlon 3700+ 2go ram et nvidia 6200 turbocache 256mo... et voici une première différence notable comparée à 12.04 unity 3D : je peux y jouer à supertuxkart en plein écran, résolution 1920x1080 et 19 concurrents sans (gros) ralentissement, alors que c'est totalement injouable sous unity 3D avec 3 concurrents, une résolution bien moindre et une bonne part des effets graphiques désactivés. Donc à priori c'est un environnement plus "léger", moins gourmand en ressources.

Par contre pas moyen d'utiliser midori, plante tout le temps.

Et même défaut "idéologique" que gnome-shell concernant le bureau : on ne peut rien y coller... c'est juste un fond d'écran. Et rien qui indique quels disques/partitions sont montés.

Très peu de logiciels installés par défaut, apparemment...

Autres bonnes nouvelles, le vilain flash propriétaire y fonctionne normalement (accès aux menus via clic droit) et au démarrage du pc j'ai un joli logo "e" à l'écran alors que sous ubuntu, pas moyen (les grub sont pourtant identiques, les pilotes nvidia aussi...)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/11/2012, à 18:17)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#24 Le 28/11/2012, à 13:14

Coeur Noir

Re : elementary os

Ubuntu-one s'y installe sans problème (amène rhythmbox, qui peut se virer après...) sans les emblêmes sur les dossiers, mais notifications ok.

Radiotray ne semble pas y vouloir fonctionner ???

Certains détails dans Libre Office sont tout petits → les onglets des feuilles de calcul, par exemple...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#25 Le 29/11/2012, à 00:34

M'sieur Léon

Re : elementary os

Petite question au sujet de cette OS ; qui il faut l'avouer est superbe ; est-il plus fluide que Unity de Ubuntu ? Gagne en autonomie de batterie ?
Autre point, j'utilise Ubuntu one pour mon mémoire (c'est pratique pour les dossier), mais je voulais savoir ce que vous entendiez par "sans les emblèmes sur les dossiers" ?


Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

I fear the day when technology exceeds our humanity. The world will only have a generation of idiots. - Albert Einstein -

Hors ligne