Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2012, à 09:48

shargar

[ RESOLU] linux sur sony vaio PCG-4V1M

Voici quelques jours que je parcours le tuto de demarrage pour se lancer sous linux. J'envisage de tenter un dual windows 7 starter / linux sur un net book sony vaio PCG-4V1M dans un premier temps. Quelqu'un a t'il un retour sur ce type d'installation ?

Dernière modification par shargar (Le 15/09/2012, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2012, à 11:06

richardgilbert

Re : [ RESOLU] linux sur sony vaio PCG-4V1M

Bonjour;
D'abord, je te conseille de faire un live-usb pour essayer ubuntu sur ton netbook et vous pouvez le tester avant de vous lancer, parce qu'il est probable que les netbooks prefèrent xubuntu ou lubuntu.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2012, à 13:26

shargar

Re : [ RESOLU] linux sur sony vaio PCG-4V1M

ok j'étais de toute facon partis pour cette solution. Je rencontre une difficulté dans la création de ma clé bootable. Je me suis installé  lili usb creator pour créer une clé usb bootable car mon vaio n'a pas de lecteur cd. Dans l'étape 2 (choisir la source) je n'arrive pas a télécharger ubuntu; lili m'explique qu'il n'y a aucun "miroir en ligne".

Hors ligne

#4 Le 15/09/2012, à 14:00

alca94

Re : [ RESOLU] linux sur sony vaio PCG-4V1M

il faut que vous ayez au préalable télécharger le Ubuntu désiré ICI comme expliqué
ICI

Dernière modification par alca94 (Le 15/09/2012, à 14:03)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 15/09/2012, à 14:28

shargar

Re : [ RESOLU] linux sur sony vaio PCG-4V1M

ok ca marche. J'ai finalement opter pour lubuntu qui à l'air de bien coller pour des netbook. Le miroir etait dispo. Merci

Hors ligne