Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/07/2007, à 13:49

goodluck

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos ('ti cadeau pour qui m'aide!)

Cette annonce est choquante et contraire à l'esprit du libre.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#27 Le 14/07/2007, à 15:35

billou

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

goodluck a écrit :

Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos ('ti cadeau pour qui m'aide!)

Cette annonce est choquante et contraire à l'esprit du libre.

Ha bon? argumente... Moi j'trouve normal de remercier comme je peux quelqu'un qui m'aide .

Dernière modification par billou (Le 14/07/2007, à 15:39)

Hors ligne

#28 Le 15/07/2007, à 18:13

fugitif

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

billou a écrit :
fugitif a écrit :
jillou a écrit :

Sans vouloir te vexer chef mais il me semble bien que tout est dit dans les docs citées.

+1
Et quand on a une dedibox, c'est qu'on connais un minimum l'anglais pour pouvoir lire les docs et multiple how-to.

Et puis ton projet me semble pas être très légal. Un proxy pour faire du p2p et ftp avec mot de pass roll

J'adore ta façon de m'expliquer implicitement que je suis stupide, que sinon je n'aurais pas pris une dédibox sans connaitre l'anglais (alors que je vois PAS DU TOUT le rapport) et que les docs pour serveurs dédiés pour une solution LAMP se trouvent un peu partout en Français, mais va y continue...

Quand à mon projet, tout autant qu'il est est légal et même si ca n'avais pas été le cas en quoi ça te regarderais? Depuis quand disposer d'une connection FTP et accéder au P2P est illégal? T'as fait passer une nouvelle loi?

Ps : je le dit clair et net, je sais clairement reconnaitre mes fautes, et écouter les conseils, mais j'ai horreur qu'on se foute de ma gueule et qu'on se permette de me juger sans même me connaitre yikes.

J'ai jamais dit que tu était stupide. Mais si tu le pense, c'est que tu doit en être persuadé.
Dans ton premier message tu propose la traduction du fichier de conf de Squid, alors que tu est incapable de le configurer, et de chercher de la doc sur le net.
Si tu sais traduire, tu devrais pas avoir besoin de quelqu'un pour le configurer.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#29 Le 15/07/2007, à 22:15

B@rtounet

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

On peut fermer ce topic please?
Le monsieur voudra toujours avoir le dernier mot...

C'est une discution sans fin, donc laissons monsieur piquer sa crise ailleurs

Hors ligne

#30 Le 16/07/2007, à 05:51

Billouu

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

B@rtounet a écrit :

On peut fermer ce topic please?
Le monsieur voudra toujours avoir le dernier mot...

C'est une discution sans fin, donc laissons monsieur piquer sa crise ailleurs

Je ne pique pas de crise, et je ne cherche pas à avoir le dernier mot (à vrai dire je m'en fiche) mais bon, c'est ta liberté de penser... tongue

Tu préférerais que je la ferme et que je ne réponde pas à ce qu'on me dit?
Bien idiot celui qui réagirait comme ça, je ne fais que me défendre sur vis à vis de vos dires sur ma personne et votre argumentation que je pense agressive accompagnée d'un manque de respect, tout comme tu viens de le faire maintenant. (je vois pas ce qui peut te donner le droit de me causer comme ça... Tu fais pareil avec les gens que tu côtoie en dehors du net ou tu en profite juste parce que tu es derrière ton écran?)


Ensuite vis à vis de la traduction je ne suis pas tout seul pour le faire, nous sommes plusieurs, il est évident que je n'y serait jamais arrivé seul (ou alors au bout d'un mois lol )

#31 Le 16/07/2007, à 05:58

Billouu

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Vous pouvez fermer le topic , je me passerais volontier d'une aide (qui n'arrivera pas de toute façon) d'une majorité de gens qui me parlent comme si j'étais un gamin et qui tentent de trouver la moindre faille pour me corriger ou me critiquer...

En tout cas je tiens à remercier pami_y qui m'a aidé et envoyé son fichier de configuration, et permis de comprendre certaine choses sur le fonctionnement du fichier squid.conf , de plus ça vas nous aider dans la traduction.

Sur ce... @++

#32 Le 16/07/2007, à 15:01

jimmy64

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Tin vraiment trop de gamins et de personnes trop pédantes trainent sur les forums...

Moi je trouve que Billou est resté honnete simple et son sujet est trés bien fait (ca change des demandes 'a l'arrache').

Il sait ce qu'il veut, il demande de l'aide. Vous l'aidez, ou vous passez votre chemin, pas la peine de citer '3 et 4 eme resultat de la page 48 de google FR et Espagnol'... Faut arreter.

Billou, n'abandonnes pas pour deux gars. Poste un nouveau message sur le forum, peut etre sans le 'cadeau' qui apparament vexe et bloque certaines ames un peu trop sensibles....

Bon courage et à l'avenir, les discussions stériles, STOP.

Une seule regle : Je passe --> Soit je m'arrete, soit je trace.

Hors ligne

#33 Le 16/07/2007, à 17:44

pami_y

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Bonjour à tous, quand je me suis inscrite sur ce  forum, je pensais qu'on devait formar une communauté donc nous entraider.donc svp, arrêter de vous disputer et mettons nous au travail. Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#34 Le 16/07/2007, à 18:27

B@rtounet

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

En effet, je suis aussi dans cet esprit là...
Je ne suis pas meilleur qu'un autre, et je lui est simplement dit que j'avais réussi à monter un serveur proxy d'entreprise squid, qui fonctionne en production et à été approuvé simplement avec le site de Caleca et un peu de reflexion...
S'en est suivi d'un déballage de mauvaise humeur...

Je suis sur ce forum depuis longtemps et je ne suis pas le derneir pour aider les autres, mais certaine réponse ne me donne plus l'envie d'aider...

Chacun le voit comme il veut et à un ressenti différent, pour ma part le ton employé dans toutes les réponses de Billooouu me paraissent un cran déplacé...

Maintenant libre à chacun de l'aider...

Dernière modification par B@rtounet (Le 16/07/2007, à 18:28)

Hors ligne

#35 Le 17/07/2007, à 01:51

fugitif

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Billouu a écrit :

Vous pouvez fermer le topic , je me passerais volontier d'une aide (qui n'arrivera pas de toute façon) d'une majorité de gens qui me parlent comme si j'étais un gamin et qui tentent de trouver la moindre faille pour me corriger ou me critiquer...

En tout cas je tiens à remercier pami_y qui m'a aidé et envoyé son fichier de configuration, et permis de comprendre certaine choses sur le fonctionnement du fichier squid.conf , de plus ça vas nous aider dans la traduction.

Sur ce... @++

Une aide ? Tu appel ceci une aide ? C'est toute la configuration que tu nous demande, voir la bible de Squid même.
Si tu avais lu la doc que l'ont t'a donner, tu aurai déjà 90% de ses réponses. Là tu viens avec une liste et demande un fichier de conf, et tu propose une sucette à celui qui te mâchera le boulot.
C'est pas en volant à ta place que tu apprendra à voler de tes propres ailes.

billou a écrit :

Je cherche à :

-Permettre de se connecter au serveur proxy avec authentification (login+mdp)

-Créer des utilisateurs (devant se logger avec un Login+mdp)

-Rendre obligatoire l'authentification

-Pouvoir créer des groupes et intégrer des utilisateurs dans ces groupes

-Désactiver/Activer le cache de squid.

-Paramétrer la taille Maximum du cache de squid.

-Pouvoir limiter certains ports (pour interdire/autoriser P2P&FTP) à certains utilisateurs ou groupes.

-Autoriser les connexions SSL pour chaque groupe/utilisateur.

-Pouvoir limiter les connections au proxy à certaines plages horaires selon les utilisateurs / groupes.

-Pouvoir imposer un quota de bande passante utilisable Maximum pour les utilisateurs / groupes de mon choix pour une période prédéterminée.

-Pouvoir limiter la vitesse de connexion possible (entre 128K et 6Mb) selon les utilisateurs (login) ou par groupe.

-Pouvoir interdire l'accès à certain sites (squidguard ?).

-Interdire la connections d'une autre personne que celle déjà connectée avec un login/mdp (en gros une IP max/Login) pour éviter les partages de logins.

-Pouvoir choisir d'archiver/ne pas archiver des logs (si possible par utilisateur ou groupe)

-Rendre les autorisations/interdictions d'un groupe prioritaires sur les permissions/interdiction d'un utilisateur


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#36 Le 17/07/2007, à 08:59

jimmy64

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Fugitif, tu n'as peut etre pas tort, mais en soi, c'est pas ton probleme.
Marre des discussion stérile alors je repete la marche a suivre :

Tu t'arretes, tu aides.... Ou tu passes ton chemin... c'est pas plus compliqué......

Hors ligne

#37 Le 17/07/2007, à 18:15

fugitif

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

jimmy64 a écrit :

Fugitif, tu n'as peut etre pas tort, mais en soi, c'est pas ton probleme.
Marre des discussion stérile alors je repete la marche a suivre :

Tu t'arretes, tu aides.... Ou tu passes ton chemin... c'est pas plus compliqué......

Je l'ai aider. Regarde page précédente. Alors garde ta morale et aide le à ton tour. Tu n'a rien fait d'autre que râler. Comme beaucoup d'autres.

Dernière modification par fugitif (Le 17/07/2007, à 18:17)


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#38 Le 19/07/2007, à 09:26

jimmy64

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

c'est toi qui parle.... Arrete ton char Bénur ta roue est voilée pépère.....

Hors ligne

#39 Le 19/07/2007, à 21:33

fugitif

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

jimmy64 a écrit :

c'est toi qui parle.... Arrete ton char Bénur ta roue est voilée pépère.....

Benur à une roue de secours big_smile


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#40 Le 30/07/2007, à 01:41

billou

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Une aide ? Tu appel ceci une aide ? C'est toute la configuration que tu nous demande, voir la bible de Squid même.
Si tu avais lu la doc que l'ont t'a donner, tu aurai déjà 90% de ses réponses. Là tu viens avec une liste et demande un fichier de conf, et tu propose une sucette à celui qui te mâchera le boulot.
C'est pas en volant à ta place que tu apprendra à voler de tes propres ailes.

billou a écrit :

Je cherche à :

-Permettre de se connecter au serveur proxy avec authentification (login+mdp)

-Créer des utilisateurs (devant se logger avec un Login+mdp)

-Rendre obligatoire l'authentification

-Pouvoir créer des groupes et intégrer des utilisateurs dans ces groupes

-Désactiver/Activer le cache de squid.

-Paramétrer la taille Maximum du cache de squid.

-Pouvoir limiter certains ports (pour interdire/autoriser P2P&FTP) à certains utilisateurs ou groupes.

-Autoriser les connexions SSL pour chaque groupe/utilisateur.

-Pouvoir limiter les connections au proxy à certaines plages horaires selon les utilisateurs / groupes.

-Pouvoir imposer un quota de bande passante utilisable Maximum pour les utilisateurs / groupes de mon choix pour une période prédéterminée.

-Pouvoir limiter la vitesse de connexion possible (entre 128K et 6Mb) selon les utilisateurs (login) ou par groupe.

-Pouvoir interdire l'accès à certain sites (squidguard ?).

-Interdire la connections d'une autre personne que celle déjà connectée avec un login/mdp (en gros une IP max/Login) pour éviter les partages de logins.

-Pouvoir choisir d'archiver/ne pas archiver des logs (si possible par utilisateur ou groupe)

-Rendre les autorisations/interdictions d'un groupe prioritaires sur les permissions/interdiction d'un utilisateur

J'ai dis que je demandais une aide concernant les explications, que je ne souhaitais pas qu'on me fasse un fichier tout prêt pour pouvoir apprendre et retenir les manips.

C'est pas ma faute si t'as l'habitude de lire des boulets qui ne donnent jamais de précisions sur l'aide qu'ils demandent, moi je précise trop et je me fait engueuler, heureusement qu'à toi tout seul tu ne représente pas l'esprit de la communauté du libre, car je trouve ta réaction exagérée et trés désagréable.

Si t'as pas envie de m'aider en donnant des explications ne m'aide pas, mais ne t'enflamme pas comme tu le fais, c'est pas quelques vieux tutos  ou en Anglais qui vont m'aider (ça je l'avais déjà précisé, qui plus est que tous vos liens je les connais déjà, rien d'assez complet)

Alors dsl mais :

-Je sais lire
-Je sais faire des recherches
-Je sais ce que je veux faire
-Je sais faire un topic complet et bien décrit.

Si ça te conviens pas tant pis pour toi, mais ne m'ennuie pas, certaines personnes qui ne veulent pas aider se contente intelligemment de ne rien dire, contente toi de faire de même s'il te plait.

Hors ligne

#41 Le 30/07/2007, à 22:59

fugitif

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

billou a écrit :

Si t'as pas envie de m'aider en donnant des explications ne m'aide pas, mais ne t'enflamme pas comme tu le fais, c'est pas quelques vieux tutos  ou en Anglais qui vont m'aider (ça je l'avais déjà précisé, qui plus est que tous vos liens je les connais déjà, rien d'assez complet)

Alors dsl mais :

-Je sais lire
-Je sais faire des recherches
-Je sais ce que je veux faire
-Je sais faire un topic complet et bien décrit.

Si ça te conviens pas tant pis pour toi, mais ne m'ennuie pas, certaines personnes qui ne veulent pas aider se contente intelligemment de ne rien dire, contente toi de faire de même s'il te plait.

Les liens qu'on a donner ne répondent peut être pas à 100% à tes exigences, mais à 80% au moins.
Le reste tu devra te débrouiller tout seul. Personne ici ne te donnera se que tu demande.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#42 Le 31/07/2007, à 01:35

billou

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

fugitif a écrit :
billou a écrit :

Si t'as pas envie de m'aider en donnant des explications ne m'aide pas, mais ne t'enflamme pas comme tu le fais, c'est pas quelques vieux tutos  ou en Anglais qui vont m'aider (ça je l'avais déjà précisé, qui plus est que tous vos liens je les connais déjà, rien d'assez complet)

Alors dsl mais :

-Je sais lire
-Je sais faire des recherches
-Je sais ce que je veux faire
-Je sais faire un topic complet et bien décrit.

Si ça te conviens pas tant pis pour toi, mais ne m'ennuie pas, certaines personnes qui ne veulent pas aider se contente intelligemment de ne rien dire, contente toi de faire de même s'il te plait.

Les liens qu'on a donner ne répondent peut être pas à 100% à tes exigences, mais à 80% au moins.
Le reste tu devra te débrouiller tout seul. Personne ici ne te donnera se que tu demande.

Mais ça m'énerve cette attitude bordel, ce que tu es égoïste ! Comment peut tu croire que tu représente l'avis de 100% de la communauté ?!

T'es vraiment lourd quand tu t'y met toi !

Hors ligne

#43 Le 31/07/2007, à 10:39

fugitif

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

billou a écrit :
fugitif a écrit :
billou a écrit :

Si t'as pas envie de m'aider en donnant des explications ne m'aide pas, mais ne t'enflamme pas comme tu le fais, c'est pas quelques vieux tutos  ou en Anglais qui vont m'aider (ça je l'avais déjà précisé, qui plus est que tous vos liens je les connais déjà, rien d'assez complet)

Alors dsl mais :

-Je sais lire
-Je sais faire des recherches
-Je sais ce que je veux faire
-Je sais faire un topic complet et bien décrit.

Si ça te conviens pas tant pis pour toi, mais ne m'ennuie pas, certaines personnes qui ne veulent pas aider se contente intelligemment de ne rien dire, contente toi de faire de même s'il te plait.

Les liens qu'on a donner ne répondent peut être pas à 100% à tes exigences, mais à 80% au moins.
Le reste tu devra te débrouiller tout seul. Personne ici ne te donnera se que tu demande.

Mais ça m'énerve cette attitude bordel, ce que tu es égoïste ! Comment peut tu croire que tu représente l'avis de 100% de la communauté ?!

T'es vraiment lourd quand tu t'y met toi !

Mais t'est con où tu veux rien comprendre ? C'est mon avis que je te donne. Pas celui de la communauté.
Personne ne ta répondu en 10 jours. Et vu ton attitude, je comprend que tu ne trouve pas de doc pour t'aider sur le net big_smile

Dernière modification par fugitif (Le 31/07/2007, à 10:40)


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#44 Le 01/08/2007, à 00:10

billou

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

fugitif a écrit :
billou a écrit :
fugitif a écrit :

Les liens qu'on a donner ne répondent peut être pas à 100% à tes exigences, mais à 80% au moins.
Le reste tu devra te débrouiller tout seul. Personne ici ne te donnera se que tu demande.

Mais ça m'énerve cette attitude bordel, ce que tu es égoïste ! Comment peut tu croire que tu représente l'avis de 100% de la communauté ?!

T'es vraiment lourd quand tu t'y met toi !

Mais t'est con où tu veux rien comprendre ? C'est mon avis que je te donne. Pas celui de la communauté.
Personne ne ta répondu en 10 jours. Et vu ton attitude, je comprend que tu ne trouve pas de doc pour t'aider sur le net big_smile

Bon à ce petit jeu si tu t'efforce de contredire tout ce que j'ai répété X fois c'est pas la peine, moi j'en ai marre de devoir me justifier auprés d'un type comme toi qui veut rien comprendre

Baka ahô kusoyarô

Dernière modification par billou (Le 01/08/2007, à 00:11)

Hors ligne

#45 Le 01/08/2007, à 07:25

fugitif

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Tu est vraiment un champion du monde toi.
Tu dit savoir faire des recherches lol laisse moi rire. D'après mon avis, tu n'est qu'un gros mito.

Baka ahô kusoyarô

A tes souhaits.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#46 Le 01/08/2007, à 07:31

Thamior

Re : Serveur proxy Squid, un peu plus d'infos

Quand la lune est pleine, elle commence à décroître ; quand les eaux sont hautes, elles débordent.

big_smile

Hors ligne