Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 09:52

lpf

[resolu] Pb gravure K3b et Gnomebaker

Bonjour,
des fois Ubuntu c'est vraiment casse burnes.
Je telecharge l'iso CDlive de la 5.10 pour la graver.
je mets un CDRW et je lance k3b pour effacer les données avant de graver.
Pas de probleme pour graver jusqu'à present et là impossible pour k3b de me detecter le graveur.
je passe à Gnomebaker...il détecte le graveur mais me met des messages d'erreur. Je force et lance l'effacement de données.
et voilà le message qu'il me met :
gravureducd2ye.png
je suppose que les MAJ automatiques de ubuntu 5.04 ont mis le bordel dans les permissions...
si qqn connait la solution à ce problème je suis preneur.

Dernière modification par lpf (Le 15/10/2005, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 10:46

qstone

Re : [resolu] Pb gravure K3b et Gnomebaker

à tout hasard vérifie les permissions :
ls -l /dev/hdc

Il faut que ton utilisateur courant ait les droits en écriture. Donc soit tu donnes le droit en écriture à tout le monde (sudo chmod o+w /dev/hdc) soit tu le donnes au groupe (le groupe cdrom chez moi), en vérifiant que tu appartiens bien à ce groupe.

Vala... Sinon j'ai aussi un pb de gravure, mais ça ressemble pas au tien... je cherche encore

a+

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 11:04

lpf

Re : [resolu] Pb gravure K3b et Gnomebaker

qstone a écrit :

à tout hasard vérifie les permissions :
ls -l /dev/hdc

effectivement un probleme de permissions.
résolu en faisant : chmod 666 /dev/hdc

chmod 666 /dev/hdc

Y a quand même un truc incompréhensible avec Ubuntu... tout fonctionne et un jour bingo les permissions changent...
j'ai eu le cas pour mon imprimante et maintenant pour le lecteur de CDrom.
est-ce que qqn sait pourquoi ce truc arrive.
de plus y a-t-il un moyen simple de gérer les permisissions autrement qu'en ligne de commande incompréhensible pour le noob de base ?

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 15:54

qstone

Re : [resolu] Pb gravure K3b et Gnomebaker

désolé y'a pas plus n00b-friendly pour les permissions, à part taper un sudo nautilus, aller dans /dev et changer les permissions (clic droit, propriétés, tout ça tout ça). Ca marche mais tu vas faire hurler les puristes (moi-même, j'avoue que c'est le dernier truc qui me passe par la tête pour ce genre de tache. Pourtant dès qu'on peut de passer de la ligne de commande ça me réjouit !)

Si ton problème est résolu, peux-tu changer le titre de ton post en ajoutant [résolu] stp?

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 09:47

lpf

Re : [resolu] Pb gravure K3b et Gnomebaker

qstone a écrit :

Si ton problème est résolu, peux-tu changer le titre de ton post en ajoutant [résolu] stp?

en fait mon problème n'est que resolu à moitié car je perds la permission à chaque redémarrage...
vraiment chiant...

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 18:55

nawac

Re : [resolu] Pb gravure K3b et Gnomebaker

vérifie a tout hasard ton fichier /etc/fstab, pour la ligne de ton graveur :

/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0

Autrement, vérifie dans menu gnome / système / administration / utilisateurs et groupes...
click sur un utilisateur / propriétés / onglet privilèges utilisateur


J'aime bien les pingouins mais n'oubliez pas : Tux est un manchot et ne sait pas voler !

Hors ligne

#7 Le 20/10/2005, à 19:33

Deniel

Re : [resolu] Pb gravure K3b et Gnomebaker

Bonjour,
Je n'arrive pas à graver avec Gnomebaker sans changer à chaque redémarrage d'ubuntu les droits :
chmod 666 /dev/hdc.
Mon fstab est en ligne avec ce qui est indiqué.
Une idée ?
Merci.