Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2012, à 12:57

Gacko

[Résolu] Comment lire les fichiers Exif ?

Bonjour,
Je voudrais pouvoir lire des fichiers Exif aussi j'ai installé exiftags depuis la Logitheque mais comment faire ensuite ? Visiblement c'est un truc en ligne de commande et les lignes de commande c'est pas du tout ma tasse de thé...:(
Merci de votre aide ceux qui savent smile

Dernière modification par Gacko (Le 15/09/2012, à 20:20)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 15/09/2012, à 15:57

Haleth

Re : [Résolu] Comment lire les fichiers Exif ?

Essaye ca, au hasard (change le nom du fichier)

xdg-open file.exif

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2012, à 19:51

Gacko

Re : [Résolu] Comment lire les fichiers Exif ?

Merci mais ça ne marche pas.

Il existe un logiciel simple et fonctionnel pour lire un Exif sous Ubuntu ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#4 Le 15/09/2012, à 19:56

Haleth

Re : [Résolu] Comment lire les fichiers Exif ?

L’Exchangeable image file format ou Exif est une spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques. Il a été établi par le Japan Electronic Industry Development Association (JEIDA). Cette spécification repose sur des formats existants tels que JPEG, TIFF version 6.0 et RIFF format de fichier audio WAVE, en y ajoutant des balises de métadonnées.

Donc, en fait, un "fichier exif", ben c'est juste un fichier jpeg

Donc je comprend pas ce que tu cherches à faire :'(

EDIT: si par "lire un fichier exif", tu veux dire "lire les méta-données d'un fichier", tu peux essayer ceci

Dernière modification par Haleth (Le 15/09/2012, à 19:56)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2012, à 20:18

Gacko

Re : [Résolu] Comment lire les fichiers Exif ?

Genial, Haleth ! Un grand merci à toi smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#6 Le 15/09/2012, à 23:17

Gemnoc

Re : [Résolu] Comment lire les fichiers Exif ?

Bonjour,

Ce script n'est pas nécessaire pour voir les données EXIF d'une image. Dans le navigateur de fichiers, on fait un clic droit sur une image et on sélectionne propriétés. L'onglet Image donne les informations EXIF principales.

Pour plus de détails, on ouvre l'image avec la Visionneuse d'images, puis on va dans le menu Image --> Propriétés. L'onglet Métadonnées donne une partie des infos, et l'onglet Détails donne les métadonnées complètes.

Hors ligne