Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 11:34

$ebuntu

[RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Salut, ô toi, communauté...

J'ai une question. Pas existentielle mais presque: comment fusionner mes marque-pages FireFox.
Pour ceux qui froncent les sourcils dans le fond, j'explique:

J'ai un PC de bureau (un desktop, quoi...) avec windows XP (désolé, je joue et j'aime pas les cedega et autre wine) et firefox car que hais profondément IE - surtout depuis qu'il est passé en version 7.

Je connais bien firefox pour l'utiliser presque exclusivement depuis plus d'un an et demi.
Je voudrais envoyer tous mes marque-pages FF sous XP vers le firefox sous Ubuntu de mon PC portable (un laptop, donc).

JE NE VEUX PAS avoir un dossier supplémentaire dans mes marque-pages FF (Ubuntu) intitulé "machins importés de firefox" parce que c'est pas le but. En effet, la liste est déjà en grande partie composée des marque-pages bien triés en différents dossiers que j'ai importés il y a longtemps. Et maintenant, les deux listes, bien qu'ayant une lignée commune, se sont étoffés l'un et l'autre de manière conséquente.

Ce que je veux, c'est savoir s'il existe un moyen de faire ça autrement qu'à la main, dossier par dossier, marque-page par marque-page.

Si quelqu'un a une idée que je n'aurait pas encore eue, ça serait cool de me donner son avis..

Voilà-voilà.

Bien à vous.

Seb.

Dernière modification par $ebuntu (Le 02/08/2007, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2007, à 11:39

bmar

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Bonjour,

je n'ai pas la même problématique car je ne suis que sous Ubuntu, mais j'ai plusieurs PC et je synchronise tout ça avec Foxmarks, une extension firefox.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#3 Le 01/08/2007, à 11:42

tortuegenialez

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Bonjour,

Il y a deux solutions à ton problème:
1- partager le répertoire firefox entre win et linux, je ne sais pas exactement comment faire, à  toi de faire les recherches.
2- l'excellente extensions foxmark:
http://extensions.geckozone.org/Foxmarks
Tu mets tes favoris sur un serveur, tu peux les installer sur n'importe quelle machine, et quand tu fais des modifications elles sont répercutées sur tous tes profils firefox!

Edit: doublé par Bmar! wink

Dernière modification par tortuegenialez (Le 01/08/2007, à 11:43)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2007, à 12:17

csoler

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Ouais. D'ailleurs, si vous connaissez la meme chose pour les address-book, (je veux dire une vraie bonne extension hein, pas Addressbooks Synchronizer 0.7.0, qui ne merge pas les address book correctement), je suis preneur.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#5 Le 01/08/2007, à 12:30

$ebuntu

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Oulà! des tas de posts rapides. On dirait que j'ai bien fait d'ouvrir la discussion...

Merci de répondre, en tout cas.

Alors effectivement, j'ai déjà entendu parler de Foxmarks et effectivement aussi, mes PC sont en réseau.

Mais la vraie question est: est-ce que mes deux listes actuelles, je peux les fusionner avec Foxmarks?
Car j'ai dans XP et dans ubuntu deux listes d'au moins 350 marque-pages qui ont environ 60% en commun.

Je vais aller voir sur mozilla ce que raconte le descriptif de foxmarks...

continuez à m'envoyer vos idées.

Seb.

Dernière modification par $ebuntu (Le 02/08/2007, à 01:07)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2007, à 01:12

$ebuntu

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Lu all.

Alors voilà: foxmarks fait exactement ce que je voulais: il fusionne mes listes de marque-pages Firefox.
J'ai fusionné les trois firefox que j'ai sur mon portable (Vista, CentOS5, Ubuntu 7.04) et les 2 de mon PC (XP pro et Feisty).
Maintenant, je n'ai plus qu'une belle grosse liste qui se met à jour presqu'en temps réel.

Merci à ceux qui ont posté ici... Et merci à Foxmarks, bien sûr

++, les gens

Seb

PS: Mais avec le nombre de crashes inexpliqués -et sans signes avant-coureurs ni même de messages d'erreur- de Firefox (2.0.0.5 et maintenant 2.0.0.6), je ne sais pas si je vais garder encore longtemps ce firefox qui commence à mes les briser menu. On parle de plus en plus de cet opera. Je crois que je vais tout doucement aller me renseigner là-dessus.

Dernière modification par $ebuntu (Le 02/08/2007, à 01:16)

Hors ligne

#7 Le 05/06/2008, à 20:00

jrev

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Bonjour,
Une seule question :
comment fais-tu pour uploader tes bookmarks sur le serveur à partir d'un PC avec firefox 30b5 ?

Je suis sous ubuntu 8.04
les détails de mon problème :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=215544

Merci pour cette réponse smile

Dernière modification par jrev (Le 05/06/2008, à 20:01)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 06/06/2008, à 00:16

$ebuntu

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Salut, jrev.

Alors voilà: je ne sais pas répondre à ta question.
Car moi aussi, j'ai eu des soucis puisque Foxmarks n'est pas compatible avec FF3b5.
Mais comme ça fait 2 mois que j'ai pas été voir, ça a peut-être changé depuis (au moment où j'écris ceci, nous somme le 6 juin 2008 - petit encart pour les gens qui me liront dans 10 ans ;-) )

"Dès lors, pourquoi tu postes, imbécile?", me répondras-tu?

Judicieuse question.

La réponse est simple: j'utilise la bêta de foxmarks compatible avec FF3b5. Et chez moi, tout fonctionne à la perfection. Eh wais: foxmarks bêta dans FF3 bêta 5. ça en fait des bêta...

Ce qui fait que, le jour où je l'ai installé (le héron), je n'ai eu qu'à synchroniser mes favoris se trouvant sur le serveur de foxmarks et la liste (vide) des marques-pages de FF3b5.

Je dois être honnête avec toi, je ne sais plus comment j'ai fait car je ne note rien quand je joue avec des bêtas. Je ne sais plus comment j'ai réussi à tomber sur la page de Foxmarks et comment j'ai vu qu'on pouvait leur servir de bêta-testeur. Il faut s'enregistrer (peut-être même avec notre compte launchpad qui sert à commander les cd d'Ubuntu - je ne me rappelle plus).

Toujours est-il qu'ils précisent que tu dois bien prendre soin de sauvegarder tes raccourcis ailleurs que dans foxmarks en faisant un import et en mettant ça à l'abri sur une clé USB ou un cd. Car enfin, il ne s'agi(ssai)t que d'une bêta.

J'espère t'avoir aidé un peu avec cette piste.

Amuse-toi bien.

Linux-ment vôtre.

Seb.

Hors ligne

#9 Le 06/06/2008, à 07:39

jrev

Re : [RESOLU] fusionner mes marque-pages firefox

Salut Seb,
et merci de ta réponse.
Si je comprends bien, je peux envoyer mes bookmarks sur le serveur foxmarks plus facilement à partir d'une version précédente de firefox.
je vais essayer ...

Sur les versions précédentes il était plus simple de copier le fichier des bookmarks d'un ordinateur sur l'autre et de les modifier directement à partir de ce fichier.
ce n'est plus possible (ou du moins ça me semble) depuis ce nouveau firefox d'où ma venue sur Foxmarks qui, manque de pot, ne semble pas bien s'accorder avec...

Comme je débarque sur foxmarks je cherche un tuto bien fait.
Mais je vois que je vais probablement devoir le faire.
Merci si tu as d'autres précisions smile

Ubuntument tien wink

Dernière modification par jrev (Le 06/06/2008, à 07:45)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne