Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 15:07

yocks

Icone de notification réseau dans le tableau de bord

Bonjour, je suis newbie dans le monde merveilleux de linux et je voudrais savoir quel package je doit installer pour savoir si ma connexion réseau fonctionne ou pas et ce notifié par une icone dans le tableau de bord. winkcool

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 15:12

Yarod

Re : Icone de notification réseau dans le tableau de bord

Sur Ubuntu, de base, il y a une applet de Moniteur Réseau. Il suffit de faire un clic droit sur un espace vide de la barre de menu de Gnome, puis Ajouter une applet et choisir le moniteur réseau.
Elle ressemble fortement à celle disponible sous Windows. Un clic gauche dessus et un panneau d'information/configuration apparait.


Yarod
#167105

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 16:03

yocks

Re : Icone de notification réseau dans le tableau de bord

Merci beaucoup, mais le hic c que j'utilise + kde que gnome car j'ai du mal avec l'interface et ma question (certes incomplète sad) se posais sur kde, désolé si j'ai omit de le signaler, car débutant et donc je ne pense pas a tous encore big_smile.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2005, à 16:46

JJL

Re : Icone de notification réseau dans le tableau de bord

Si tu as une connection Wifi, je pense que kwifimanager te contentera.
Si tu aime celui qui est sous windows, utilise knemo

Sinon, il existe KNetLoad qui monitor le debit, mais je ne sais pas si il peux te donner l'etat de la connexion.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2005, à 19:17

yocks

Re : Icone de notification réseau dans le tableau de bord

Merci pour le tuyau hmm

Hors ligne