Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2012, à 19:15

pope81

Tableau de bord - Faire du ménage [Résolu]

Bonsoir,

Je suis tout récemment passé à la version 12.04 et j'ai découvert le 'Tableau de Bord'. Personnellement, je suis très satisfait de ce nouveau moyen mis à notre disposition.

Par contre, j'aimerais savoir de quelle façon faire du ménage dans les documents récents, et dans les téléchargements. Je ne suis pas le seul utilisateur de ma machine et je trouve que dans ces deux cas, cela manque un peu de discrétion.
Merci d'avance.

Dernière modification par pope81 (Le 16/09/2012, à 09:17)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2012, à 19:56

inbox

Re : Tableau de bord - Faire du ménage [Résolu]

Salut,

Ce que tu souhaites faire est possible avec "Vie privée". Il suffit d'entrer "vie" dans le dash.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2012, à 23:19

Gemnoc

Re : Tableau de bord - Faire du ménage [Résolu]

Ou par l'icône Paramètres système du dash, puis Vie privée.

Sinon, pour plus de discrétion, tu peux créer plusieurs comptes d'utilisateurs. Quand tu quittes le PC tu fermes la session ou verrouille l'écran avec demande de mot de passe lors de la sortie de veille. Avec plusieurs utilisateurs, les autres personnes peuvent utiliser cet écran pour se connecter à leur session (plusieurs sessions peuvent être ouvertes à la fois).

Avec plusieurs comptes, chacun a ses préférences et son profil, son lecteur de messagerie avec ses messages, son historique etc. Mon frère procède ainsi avec sa compagne; pas par souci d'intimité, mais parce qu'elle est tellement technophobe qu'elle a déjà mis le bordel dans sa configuration. wink

Dernière modification par Gemnoc (Le 15/09/2012, à 23:26)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2012, à 09:16

pope81

Re : Tableau de bord - Faire du ménage [Résolu]

@inbox

Merci, ça marche tout bien !

@gemnoc

Bon plan que tes différents comptes utilisateurs. Mon épouse est technophobe aussi mais elle a peur justement de mettre la panique sur l'ordi et donc elle ne s'en sert pas ...

Bon dimanche à vous deux.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne