Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 04/09/2012, à 14:08

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour smile

faucon50 a écrit :

Java permet d'écrire un peu à la louche, ce qui n'est pas le cas des autres langages... c'est assez l'usine à gaz en général et me faire bouffer 60% de cpu sur un 6 coeurs, faut pas déconner. Je me demande comment c'est pour qq'un qui a un dual core, j'ose même pas imaginer! M'enfin, il n'est plus sur mon système. Par contre YATE semble mieux fait (c++) mais faudrait essayer... Pour la suppression de l'historique ça me semble être dans la fenêtre des messages, non?

Pour ma part, mon Vista est sous AMD Turion 64 x2 mais le Vista est en 32 B...Il ne faut pas dénigrer, ce matin encore bien que difficile j'ai réussi à dépanner à distance...
Pour les message rien dans les menus, je me souvient au départ j'ai mis pas de conservation d'historique, quand je quitte la fenêtre l'historique disparaît.
Sauf quant je transmets un fichier, là son historique reste et même si le fichier n'existe plus il garde le chemin...
Dans Windos 2000 pas trop dur il y a un fichier dans mon profile sous :
Users, Administrateur (ou autre) application data, Jitsi, history_ver 1.0
Idem Vista et W7 avec des variantes de sous répertoires... Roadming etc...
Je vais tester Yate et voir la différence.

Cordialement, wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#402 Le 04/09/2012, à 17:56

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Alain_Le_Bel a écrit :

Pour ma part, mon Vista

Justement... fait la même chose avec nunux et tu verras comme ton amd va mouliner dans la soupe, java c'est la même plaie que flash player, je me réjouis de la mort de l'un et de l'autre. cool

#403 Le 05/09/2012, à 09:15

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
Pour terminer les vacances, j'installe jitsi sur un vieil EeePc 701 qui sera en quelque sorte un "visiophone" pour personne âgée.
Jitsi se lance au démarrage et la réponse automatique à tous les appels est activée.

Il répond bien automatiquement mais la vidéo n'est pas activée. Il faut cliquer sur le bouton dédié pour allumer la webcam.
Je me demande si c'est la même chose partout ou si j'ai loupé un paramètre quelque part. C'est comment chez vous ?

#404 Le 05/09/2012, à 10:56

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Pour terminer les vacances, j'installe jitsi sur un vieil EeePc 701 qui sera en quelque sorte un "visiophone" pour personne âgée.
Jitsi se lance au démarrage et la réponse automatique à tous les appels est activée.

Il répond bien automatiquement mais la vidéo n'est pas activée. Il faut cliquer sur le bouton dédié pour allumer la webcam.
Je me demande si c'est la même chose partout ou si j'ai loupé un paramètre quelque part. C'est comment chez vous ?

big_smile Je n'ai pas activé réponse à tous les appels, mais quand un contacte m"appelle, si c'est un appel vidéo, j'ai une fenêtre qui me donne le choix de répondre en phonétique ou en vidéo...
Quand un correspondant m'écrit, une petite fenêtre m'informe et en cliquant dessus la fenêtre de dialogue écrit s'ouvre, si je veux un visuel, j'utilise d'abord le téléphone de cette fenêtre j'attends le contact sonore et dans la fenêtre qui s'ouvre je clique sur la caméra, je clique ensuite sur la 2ème icône bleu qui apparaît à droite de l'activation caméra pour gagner des ressources.
J'ai comparé avec des appels directs depuis le profile du contact et j'ai l'impression que cette méthode sature moins... roll
A noter qu'une fois la fenêtre locale fermée elle ne peux plus apparaître, sous aucune de mes exploitations, W V, W 2k, Ubunthu... sad

J'en profite,

faucon50 a écrit :

Par contre YATE semble mieux fait (c++) mais faudrait essayer...

J'ai trouvé YATE pour W 2k, la configuration pour Gmail Talk, pas de problème se fait dès l'installation, pour utiliser jabber avec l'adresse jit.si, je n'y arrive pas !
Ce logiciel a ses menus en anglais, langue qui m'est inconnue... Depuis une vieille histoire de Jeanne d’Arc...
J'ai fait des tentatives au hasard mais ça n'a pas fonctionné... sad

12 h 18, Yate installé sous Linux Ubuntu, là encore plus dur... J'ai réussi à traduire la documentation dans Firefox par Google, après un échec je pense être visible sur Gmail Talk...
Par contre contrairement à Windows mes contacts n'apparaissent pas...
Il faudrait un mode d'emploi d'usage en français... hmm

Cordialement, wink

Dernière modification par Alain_Le_Bel (Le 05/09/2012, à 11:22)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#405 Le 05/09/2012, à 11:49

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci pour ce retour mais c'est justement la fonction "réponse automatique" qui ira bien pour ce que je veux en faire.
Peux-tu regarder si dans ce cas Jitsi répond à un appel vidéo avec sa vidéo ou seulement en audio ?

Je testerai yate en rentrant, si les dépendances ne sont pas trop nombreuses.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/09/2012, à 11:56)

#406 Le 05/09/2012, à 11:51

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Oui je vais faire l'essai en début d'après midi avec un ami, le temps de trouver où se trouve cette fonction
wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#407 Le 05/09/2012, à 11:52

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci bien.
Sur la fenêtre principale, c'est dans le menu "outils" puis le choix "autoanswer". Cliquer sur la ligne de son compte.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/09/2012, à 11:55)

#408 Le 05/09/2012, à 12:22

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Oui , j'ai trouvé dans outils, Auto answer, là je choisi le compte et malgré l’incompréhension, le point du bas permet l'automatisme le point de haut (none) ne le permet pas...
Bon j'ai donc testé, l'écrit comme d'habitude fonctionne, le son se met bien des 2 côtés, la vidéo je reçois mon correspondant directement en vidéo et son, il m'entend mais ne peut me voir que lorsque j'active la caméra.
C'est un fonctionnement normal sur tout logiciel de ne pas monter quelqu'un  qui pourrait ne pas être prêt... smile

Pour l'autre Logiciel YATE, il ne fonctionne pas j'ai fait l'essai avec Talk, mon correspondant sous Jitsi, il me voit connecté mais ses écrits comme le son arrive chez moi sans que ne puisse écrire et lui répondre... Trop compliqué ! sad

Cordialement wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#409 Le 05/09/2012, à 15:31

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Alain_Le_Bel a écrit :

mais ne peut me voir que lorsque j'active la caméra.
C'est un fonctionnement normal sur tout logiciel de ne pas monter quelqu'un  qui pourrait ne pas être prêt... smile

Entièrement d'accord, mais cela ne m'arrange pas  tongue

Merci quand même pour avoir confirmé.

#410 Le 06/09/2012, à 06:15

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
L'idéal serait de voir avec un bidouilleur pour afficher une fenêtre qui proposerait d'accepter ou pas la vidéo un peu comme le fait skype...
Bien que ce dernier ne soit pas libre.
Je pense que les personnes travaillant sur ce produit pourrait y arriver sans trop de difficulté.
Bonne continuation ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#411 Le 07/09/2012, à 14:56

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Pour la dernière version de yate je laisse tomber. Trop de dépendances de dépendances ...de ...

#412 Le 12/09/2012, à 00:54

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Le codec Opus est validé par IETF: http://www.bortzmeyer.org/6716.html

Déjà présent dans FF 15.0 qui va l'utilisé dans WebRTC: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/1 … easenotes/
https://hacks.mozilla.org/2012/09/full- … -near-you/
https://hacks.mozilla.org/2012/09/its-o … -standard/
Jitsi souhaite l'intégré avec le VP8: https://jitsi.org/index.php/Development/Roadmap

Si vous trouvez quelque choses de plus consistant pour empathy ...
Je n'ai trouvé que cela sur Launchpad: https://bugs.launchpad.net/opus

Les briques pour telepathy sont déjà car: http://ffmpeg.org/trac/ffmpeg/ticket/1343 et
http://gstreamer.freedesktop.org/news/# … T14:00:00Z

Intégration du codec dans Debian Wheezy: http://packages.debian.org/wheezy/opus-tools

Dernière modification par Vu (Le 12/09/2012, à 01:13)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#413 Le 12/09/2012, à 07:23

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
Lectures intéressantes mais un peu trop technique pour moi.
J'ai cependant un précision sur le défaut majeure de Jitsi....
Après essai de différents codecs audio, je me suis rendu compte que la déformation dans nos casques est également présente sur les sons produits...
Moins perceptible que sur les paroles car plus bref mais bien présent.
Donc les codecs n'y peuvent rien, j'ai bien essayer de prendre la modification pour la vidéo mais là il faut s'en tenir au réglage initial.H264.
Il y a donc un problème de son sérieux en casque comme sur HP, en 32 b comme en 64 b sur Windos 7, Vista, XP et 2000 comme sous Ubuntu 64 b.
Voilà ce que je peux en dire.
Merci
PS : Problème cité plus haut son nasillard en fin de mots ou de signal sonore, finissant par prendre de l'ampleur et à couvrir la conversation qui se coupe et devient saccadée.


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#414 Le 14/09/2012, à 10:43

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

En espérant aussi que Pidgin évolue en utilisant ces codecs Opus (audio) et VP8 (vidéo).


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#415 Le 14/09/2012, à 17:13

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Pidgin, j'ai vraiment l'impression qu'il meurt à petit feu: la version windows ne supporte toujours pas Jingle ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#416 Le 14/09/2012, à 18:06

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Si c'est le cas, ce serait bien dommage... hmm


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#417 Le 14/09/2012, à 20:08

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Heureusement le protocole de communication étant libre d'autre le remplace: Jitsi ou vont le remplacer Firefox (avec WebRTC si j'ai bien compris)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#418 Le 15/09/2012, à 12:41

Tuxmouraille

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Thunderbird 15 fait déjà de la messagerie instantanée.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#419 Le 16/09/2012, à 11:01

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Oui, Thunderbird 15.0 a intégré InstantBird.
Ce dernier a été développé à partir de la bibliothèque de protocoles libpurple de Pidgin et de technologies Gecko de Mozilla.
La version 1.2 d'InstantBird propose plus de protocoles que Thunderbird 15.0.

Dernière modification par urustu (Le 16/09/2012, à 11:25)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#420 Le 17/09/2012, à 10:31

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
Ce matin, Jitsi démarre sans mes profiles de connexion. yikes
Quand j’essaie d'ajouter mes profiles, Un message d'erreur indique qu'il ne peuvent être ajouté car il existent déjà... neutral
Donc plus possible de travailler avec Jitsi... hmm
Est-ce dû à la dernière mise à jour d'Ubuntu ?
Si vous avez une idée ?
Je suis preneur. wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#421 Le 17/09/2012, à 11:01

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Jitsy fonctionne chez moi avec la dernière màj d'Ubuntu.
Qu'appelles-tu "profiles" ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#422 Le 17/09/2012, à 11:26

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci du retour rapide,
Le profile c'est mon nom de connexion sur Talk avec Gmail et mon nom sous jit.si avec mon code.
Ces 2 sont disparu donc pas de connexion et quand je veux les remettre par ajout c'est refusé car il mes vois je ne sais comment.
Dans les options les comptes sont vides
Quand je fais ajouter un compte il m'affiche
Nous n'avons pas pu créer votre compte à cause de l'erreur suivante : Failed to add account.
Compte Jabber existant
Même chose pour Talk


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#423 Le 21/09/2012, à 19:48

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir, smile
Excellente nouvelle, la mise à jour ce soir d'Ubuntu vient de réparer Jitsi qui est à nouveau Opérationnel... big_smile
Suivant votre demande je l'ai installé sur un Appel, sans soucis hormis la méconnaissance de cette plate-forme.
Il me reste à faire des contacts avec mon correspondant. roll
J'espère pouvoir le décider rapidement et me libérer un peu de temps pour ça.
Je l'ai installé sur Un windos Trust XP, Il fonctionne parfaitement à l'exception du son toujours pollué ! hmm
Pour diminuer cette pollution il faut baisser le niveau du micro et des haut-parleurs, dans l'attente d'une meilleure solution.
Pour la vidéo en visionnant un tableur, l'affichage n'est pas correcte et nombres de cases ne sont pas visible. roll

Merci à ceux qui ont œuvré pour qu'il revive ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#424 Le 05/10/2012, à 22:34

chpnp

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Alain_Le_Bel a écrit :

Bonjour,

PS : Problème cité plus haut son nasillard en fin de mots ou de signal sonore, finissant par prendre de l'ampleur et à couvrir la conversation qui se coupe et devient saccadée.

Je n'ai pas lu la totalité du thread, mais j'ai essayé jitsi, et linphone, avec freephonie, et mes correspondants se plaignent dans les deux cas de sons parasités et de claquements.... suis je le seul ou est-ce général ?

Apparement SJphone souffre du meme probleme pourtant je l'ai utilisé avec succès dans le passé (à partir de windows, il est vrai...)

Merci

Hors ligne

#425 Le 06/10/2012, à 07:09

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
Avec mes amis nous utilisons Jitsi sur les plateformes suivantes :
Linux Ubuntu, W 7, W Vista, W 2000, W XP
Toutes ses plateformes ont des problèmes de son qui crépite en fin de mots.
Pour devenir audible et suivre une conversation, il faut baisser les entrée micro et les HP, les parasites persistent mais deviennent acceptables.
Les sons hors micro ont le même problème, et certain jeux utilisant java pour les sons voient le même problème également, j'ai tendance à croire que ça provient de Java...
La vidéo fait des mosaïques marbrées mais le rafraichissement régulier permet de se voir correctement.
Ce matin j'ai téléchargé Java 7U7 sur vista je vais faire de nouveaux essais.
Sur XP, l'ordinateur de mon ami devient incontrôlable et beaucoup trop lent avec Jitsi donc prohibé actuellement.

Voilà pour ce que je peux en dire wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne