Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2012, à 13:13

joe97

Problème script installation imprimante Dell

Bonjour
J'ai une imprimante Dell V313 qui fonctionnait correctement sous Ubuntu jusqu'à la version 10.10 ( Maverick )
Maverick n'étant plus maintenu , je me suis résolu récemment à passer à Precise Pangolin ( 12.04.1 )
Entre autres problèmes , je ne peux plus réinstaller mon imprimante ( J'avais ouvert un post à ce sujet dans "Imprimantes et scanners " que je viens de baliser "Abandonné "  (  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1027621  ) et j'essaie de reposer mon problème dans cette section , peut-être plus adaptée )

L'installation du pilote se fait via un script shell ( Je suppose vu l'extension .deb.sh , je ne suis pas très technicien ) et ne posait pas de problème sous 10.10

Un problème se pose sous 12.04 , j'obtiens :

Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing nixstaller.........................................................................................
Collecting info for this system...
Operating system: linux
CPU Arch: x86_64
TRACKING IDENT = 140509
cpu speed = 2534 MHz
ram size = 7976,6796875 MB
hd avail = 56370 MB
dpkg : erreur de traitement de dell-inkjet-09-driver-1.0-1.i386.deb (--install) :
 analyse du fichier '/var/lib/dpkg/tmp.ci/control' vers la ligne 9 paquet 'dell-inkjet-09-driver:i386' :
 ligne vide dans la valeur du champ « Description » 
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 dell-inkjet-09-driver-1.0-1.i386.deb

et l'installation s'arrête
Visiblement , une ligne vide pose problème ...
Il semble que les lignes vides dans le fichier debian/control étaient tolérées mais ne le sont plus dans Precise


De plus , en réessayant après des mises à jour du système , j'obtiens parfois un "gel" , tout s'arrête (le processus d'installation seulement  ) ou encore l'apparition d'une "fenêtre pop-up" qui me délivre le message :

Lua error detected: While parsing install.lua: config/run.lua:1358: attempt to index global 'ownhership' (a nil value)

Des recherches sur Internet m'ont amené pour ce dernier problème à voir la solution proposée pour un problème analogue :
http://answers.downloadatoz.com/q,10873 … error.html
j'ai essayé - peut-être maladroitement - d'adapter cette solution , mais cela n'a rien donné sinon de me ramener à l'erreur initiale : l'installation se lance , et me signale une ligne vide ...

Le problème est le même avec la version 32 bits de Precise ou encore sous Mint 13

Merci par avance pour toute suggestion ( compréhensible par un utilisateur de base !! )
Joel

Hors ligne