Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 18:34

00zely

[Résolu]Installer Adobe Flash Player

Salut les gens!

J'ai un tit problème, j'aimerais bien installer "Adobe Flash Player" sur mon Ubuntu Feisty, alors j'ai été sur le site et j'ai vu que Adobe proposait un téléchargement pour Linux. Alors je choisis la première solution proposée : télécharger un *.tar.gz

Après, la méthode à employer est expliquée en anglais : .tar.gz installation

   1. Click the "Download .tar.gz" link. A dialog box will appear asking you where to save the file.
   2. Save the .tar.gz file to your desktop and wait for the file to download completely.
   3. Unpackage the file. A directory called install_flash_player_9_linux will be created.
   4. In terminal, navigate to this directory and type ./flashplayer-installer to run the installer. Click Enter. The installer will instruct you to shut down your browser(s).
   5. Once the installation is complete, the plug-in will be installed in your Mozilla browser. To verify, launch Mozilla and choose Help > About Plug-ins from the browser menu.


En français, ça donne :

1.Cliquez sur le lien "Télécharger .tar.gz". Une boite de dialogue apparaitra vous demandant ou voulez-vous installer le fichier.
2.Enregistrez le fichier .tar.gz sur votre Bureau et attendez que le fichier soit complètement téléchargé.
3.Extrayez le fichier. Un répertoire appellé "install_flash_player_9_linux" sera créé.
4.Dans un Terminal, naviguez vers ce répertoire et tapez ./flashplayer-installer pour faire tourner l'installateur. Cliquez sur Enter. L'installateur vous informera que vous devez fermer votre navigateur
5.Une fois que l'installation est complète, le plug-in sera installé sur votre navigateur Mozilla. Pour vérifier, lancez Mozilla et choisissez Aide>A propos des plug-ins du menu du navigateur.

Je ne sais pas comment naviguer vers un répertoire avec le terminal... Quelqu'un peut-il m'aider?

Dernière modification par 00zely (Le 01/08/2007, à 18:09)


00zely

Hors ligne

#2 Le 13/07/2007, à 18:40

sheep

Re : [Résolu]Installer Adobe Flash Player

Bonjour
un petit tour par la documentation te donne les commandes de bases dans une console

Pour ton cas, il faut utiliser:

cd

Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 19:16

00zely

Re : [Résolu]Installer Adobe Flash Player

Merci! Mais maintenant, j'ai un autre problème, voici ce que m'affiche le terminal :

ordimax@ordimax-desktop:~$ cd /home/ordimax/Desktop/install_flash_player_9_linux
ordimax@ordimax-desktop:~/Desktop/install_flash_player_9_linux$ ./flashplayer-installer

ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
       Adobe Flash Player installer.

Pourtant, le fichier est compatible avec un x86...:(

Dernière modification par 00zely (Le 13/07/2007, à 19:17)


00zely

Hors ligne

#4 Le 14/07/2007, à 12:35

abelthorne

Re : [Résolu]Installer Adobe Flash Player

Je suppose que x86_64 se réfère au fait que tu utilises Ubuntu en version 64 bits.

Flash Player n'existe, à ma connaissance qu'en version pour CPU 32 bits. Pour l'utiliser sur Ubuntu en 64 bits, il me semble qu'il y a une bidouille décrite quelque part.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2007, à 16:59

00zely

Re : [Résolu]Installer Adobe Flash Player

Pour finir, j'ai suivi cette astuce... Et ça marche!

Merci tout le monde!


00zely

Hors ligne