Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 12:18

no_spleen

[Résolu] archives .gtgz

Bonjour,
Je cherche à installer OpenFOAM. J'ai téléchargé pour cela des archives dont l'extension est .gtgz, elles ne sont pas reconnues par le gestionnaire d'archives, comment faire?
Merci

Dernière modification par no_spleen (Le 01/08/2007, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2007, à 12:25

stephG

Re : [Résolu] archives .gtgz

Salut
Sur la page de OpenFoam :

Unpack files
Decompress each file, including those in a <platform> subdirectory (if one exists), with GNU gtar and gzip using the command ”tar xzf <filename>”, beginning with the OpenFOAM-1.3.General.gtgz source file. This source file must be present for OpenFOAM to be operational. The OpenFOAM source and (any) binary files unpack into a $HOME/OpenFOAM/OpenFOAM-1.3 directory. Any binary files for third-party products should be unpacked within a <platform> subdirectory.

Installation
After unpacking, the user should consult the $HOME/OpenFOAM/OpenFOAM-1.3/README file for installation instructions.


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#3 Le 01/08/2007, à 13:21

no_spleen

Re : [Résolu] archives .gtgz

Autant pour moi, j'avais lu cela mais me disais qu'en ligne de commande ou bien en "cliquant" sur l'archive cela revenait au même... Et bien non!
-En mode graphique l'archive n'est pas reconnue
-En ligne de commande Il n'y a pas de problème.
Donc problème résolu, et OpenFOAM installé correctement en utilisant le tuto
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=156298&highlight=openfoam (je le met pour ceux qui feraient une recherche sur openfoam dans ce forum)
Sur ce, bonne journée!

Hors ligne

#4 Le 01/08/2007, à 19:37

Ner0lph

Re : [Résolu] archives .gtgz

Tu peux forcer l'archiveur à ouvrir ton fichier...

Hors ligne

#5 Le 01/08/2007, à 20:12

no_spleen

Re : [Résolu] archives .gtgz

Comment cela?

Hors ligne

#6 Le 22/05/2018, à 11:35

cydone

Re : [Résolu] archives .gtgz

.
OpenFOAM = logiciel de CFD mécanique des fluides

Ci joint un lien vers une vidéo youtube pour l’installation Open FOAM
https://www.youtube.com/watch?v=x6BWTEcuh38
nom vidéo = OpenFOAM 4.0 Computing and Programming_ Installing OpenFOAM 4.0 on Ubuntu.mp4
auteur = CFD Direct #OpenFOAM

J’ai testé en mai 2018.
Cependant au lieu d’installer OpenFOAM 4.0, j’ai installé  OpenFOAM 5.0
Ça fonctionne parfaitement

NB1 : sur youtube, tu trouveras d’autres vidéo ( tutorial ) pour réaliser des calculs CFD avec OpenFOAM.

NB2 : OpenFOAM = code de calcul
          ParaView / ParaFOAM ( intégré à OpenFOAM ) = post-processeur pour visualiser les résultats
         
          Pour mailler un modèle CAO3D, il faut un autre logiciel. J’utilise Salomé Meca ( voir ci dessous pour l’installation )

Hors ligne