Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 00:48

samυncle

Fonds d'écran que vous avez créé

Hello big_smile

Il y a une "tradition" que je m'efforce de suivre depuis un moment. Pratiquement tous mes fonds d'écrans ont été créé par moi. Je me suis dit qu'il serait intéressant de partager les fonds d'écrans créé. Je vos propose donc de poster ici vos créations.

Quelques règles:
*  Tous type de fond d'écran sont accepté (photo, peinture, dessin, modélisation 3D etc)
*  Vous devez être l'auteur (si vous retouchez une image indiquez ce que vous avez retouché, avec un lien vers l'image originale)
*  La licence doit être si possible libre/open source
*  Les débutants sont les bienvenus et tenter de faire son fond d'écran est encouragé smile
*  Si vous avez suivis des tutos particuliers pour faire l'image vous pouvez aussi l'indiquer. Ça permet à ceux qui débute de se lancer plus facilement dans l'aventure
*  Idem pour les logiciels, c'est instructif de savoir quels logiciels ont été utilisé
*  Pourquoi l'avoir fait, les sources d'inspiration

Quelques logiciels utiles pour faire des fonds d'écran
*  Gimp (retouche photo/dessin 2D matriciel)
*  inkscape (dessin vectoriel)
*  MyPaint (dessin tablette graphique)

*  Blender (modélisation 3D)
*  makehuman (création de corps humains en 3D)
*  Plus généralement tous les logiciels de graphismes et de modélisation disponibles sous ubuntu

Mes fonds d'écran par ordre chronologique:

1295119836.png
Un des premier que j'ai créé. Je voulais avoir un fond d'écran avec une jolie fille mais sans être vulgaire. J'ai donc été cherché sur google et j'étais pas satisfait tongue. Alors je me suis basé sur cette image j'ai rajouté avec inkscape le reste. Malheureusement je n'ai pas les droits sur l'image de base sad
D'ailleurs si un photographe ou un modèle passe par là et serait d'accord de me passer une image du même genre avec la même pose mais qui soit libre/open source je me ferais une joie de refaire le fond d'écran.


1308523805.png
HD Tellara, une planète hypothétique situé dans le système υ And (Upsilon Andromedae). J'ai fait cette image pour un jeu vidéo. J'ai utilisé Gimp pour faire le sol, puis Blender pour faire la planète en 3D et de à nouveau Gimp pour la retouche finale. Il existe une version inachevée de la planète qui subit une explosion.


1322005751.jpg
Ça c'est toujours pour le même projet de jeu. J'ai simplement repris l'un des fond d'écran par défaut sur ubuntu et j'ai rajouté deux soleils et deux lunes. Il s'agissait à la base d'un test de paysage sur une planète qui orbiterait autour d'un soleil rouge, pour voir à quoi ressemblerait le paysage. Selon la NASA la végétation pourraient être noire pour absorber un maximum d'énergie.


1323733224.jpg
EL-T3114R4 ou Sthénéla, aussi une planète hypothétique qui orbiterait autour d'υ And. La texture est basée sur la première que j'avais faite. Les anneaux sont un système de particule dans blender pour donner un effet de granularité et là aussi la post production a été faite dans Gimp


1327276049.png
J'ai fait cette image de ciel étoilé avec blender et Gimp pour la voie lactée (image tirée de wikipédia). Je devrais la refaire, pour avoir plus de luminosité et un meilleur contraste. On ne voit rien sur un écran trop sombre sad. L'herbe a été faite avec un système de particule.

1338763998.jpg
Première tentative de faire une image photoréaliste avec Blender. Le terrain utilise 4 textures de 1024 * 1024 qui sont placée aléatoirement pour casser toute répétitivité et l'herbe est fait avec un système de particule. Au centre il y a moins d'herbe car au début je prévoyais de faire une route.

1345296840.png
Pour mon tout premier tutoriel vidéo j'ai décidé de m'inspirer d'une image que j'avais vu dans un magasine de luxe. Si vous voulez voir comment elle est faite vous pouvez suivre le tuto ou j'explique ça


1346281972.png
Le dernier que j'ai fait. Je voulais faire une image qui ressemble à Minecraft mais avec une touche d'haute définition. On reste dans le domaine des cubes mais les textures ont une meilleure résolution. J'ai utilisé blender, avec son excellent compositer pour la post production.

1347794851.png
En voilà un nouveau dans la série minecraft toujours. Une vue de la voie lactée et de la lune

1365797791.png
Vue d'une lune glacée avec une étoile en arrière plan. 3D faite avec blender et post production avec gimp.


Pour le moment c'est tout J'espère que vous avez aimé. Je me réjouis de voir vos fonds d'écrans. Si vous avez des suggestions pour les miens je suis preneur.

Dernière modification par samυncle (Le 14/04/2013, à 01:57)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 01:39

Blakesnake

Re : Fonds d'écran que vous avez créé

Je dois avouer que c'est extrêmement impressionnant, en particulier les planètes ! Et je dois avouer que je n'aurais jamais pensé à Blender pour ça.

Pour ma part, c'est surtout de l'assemblage de photos perso prises pendant mes voyages. Les photos sont belles mais j'ai encore du mal à faire quelque chose de joli pour les assembler (par exemple pour donner l'impression qu'elles sont posées sur un vieux papier jauni).

En tout cas je plussoie l'initiative de partager ce genre de trucs.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#3 Le 01/09/2012, à 18:40

samυncle

Re : Fonds d'écran que vous avez créé

Blakesnake a écrit :

Je dois avouer que c'est extrêmement impressionnant, en particulier les planètes ! Et je dois avouer que je n'aurais jamais pensé à Blender pour ça.

Par pure curiosité, t'aurais pensé à quoi ?

Blakesnake a écrit :

Pour ma part, c'est surtout de l'assemblage de photos perso prises pendant mes voyages. Les photos sont belles mais j'ai encore du mal à faire quelque chose de joli pour les assembler (par exemple pour donner l'impression qu'elles sont posées sur un vieux papier jauni).

Ça faut voir avec Gimp. Mais si t'as déjà des belles photos pour fond d'écran tu peux les mettre smile

Blakesnake a écrit :

En tout cas je plussoie l'initiative de partager ce genre de trucs.

Yep, ça fait plaisir et on peut apprendre plein de choses


Hello world

Hors ligne

#4 Le 06/09/2012, à 19:52

samυncle

Re : Fonds d'écran que vous avez créé

J'ai ajouté cette image que j'avais oublié smile


Hello world

Hors ligne

#5 Le 16/09/2012, à 13:29

samυncle

Re : Fonds d'écran que vous avez créé

Je viens de finir mon dernier fond d'écran. Il fait partie de la série minecraft. C'est une vue de la Lune avec la voie lactée au loin. J'ai voulu garder le côté cubique même pour les nébuleuses au loin.
1347794851.png


Hello world

Hors ligne

#6 Le 16/09/2012, à 14:02

willcoyote

Re : Fonds d'écran que vous avez créé

Mon mien avec blender
1347796093.png

ce qui donne avec un conky
1347796666.png

Mon fantasme serait de réaliser un fond d’écran tellement intégré au bureau qu'on croirait qu'il en fait parti

Dernière modification par willcoyote (Le 16/09/2012, à 14:06)

Hors ligne

#7 Le 16/09/2012, à 15:03

Blakesnake

Re : Fonds d'écran que vous avez créé

Faudra vraiment que je trouve un moment pour plancher sur Blender. Au fait Will Coyote, comment as-tu ajouté le widget system sur ton bureau Gnome 3 ? C'est du Conky ou autre chose ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#8 Le 16/09/2012, à 19:53

willcoyote

Re : Fonds d'écran que vous avez créé

comment as-tu ajouté le widget system sur ton bureau Gnome 3 ? C'est du Conky ou autre chose ?

Tout ce qui est a droite dans la partie bleue est un conky

Hors ligne