Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 09:43

hollen ar mor

Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Bonjour !

Je n'arrive pas à télécharger mes relevés bancaires sur le site de ma banque avec Grisbi. J'ai essayé sous Windows, Grisbi me dit qu'il ne connait pas ce format de fichier (alors que c'est su .qif).

Sous Ubuntu, je n'arrive même pas à essayer... Je ne sais pas comment on fait pour trouver l'application avec laquelle on veut faire "ouvrir avec"...


Quelqu'un a une idée pour l'un ou l'autre de mes problèmes ?


Merci !

Hors ligne

#2 Le 10/07/2007, à 15:59

ppmt

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

pour ce qui est d'importer des fichiers qif ca marche tres bien pour moi.

Je sauve mon fichiers et je l'importe. Il me detecte meme les operations double.

Il est possible que ta banque ait un format special que Grisbi ne reconnait pas
Contacte les createur du programme pour eventuellement ecrire un "bug"

Pour ce qui est de ta 2eme question... je ne suis pas sur de comprendre? tu pourrais detailler un peu plus?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3 Le 11/07/2007, à 06:33

hollen ar mor

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Comment ça tu sauves ton fichier ?  Tu le télécharges sur le bureau et tu l'ouvres après ?

Par ma 2ème question, je me demandais comment on faisait pour dire à Ubuntu d'ouvrir tel type de fichier avec telle application. Mais ça y est, j'ai trouvé : il faut lui donner le nom de l'application qui est dans /usr/bin/.

Mais Grisbi ne reconnait toujours pas le .qif de ma banque... C'est un peu ennuyeux... Surtout que je ne comprends pas pourquoi. Ce fichier à l'air tout à fait banal... En plus Grisbi prend bien les qif de mes sauvegardes de Money...

Hors ligne

#4 Le 11/07/2007, à 17:05

ppmt

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Ma banque (TD au Canada) me permet de telecharger un fichier dans divers format (dont qif). Donc je le sauve sur mon disque et ensuite je l'importe dans Grisbi.

Ta banque doit avoir un parametre qui derange Grisbi.

As tu compare le qif de Money avec celui de ta banque? Peut-etre est-ce juste une question de champs dans le mauvais ordre?

dans ce cas un petit script devrait te remettre ca dans le bon ordre et un mail aux dev de Grisbi pour leur signaler la chose smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#5 Le 11/07/2007, à 22:29

hollen ar mor

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

En fait, j'arrive aussi à ouvrir le dossier quand je l'ai enregistré sur le bureau. Mais je trouve bizarre qu'on ne puisse pas importer directement le .qif en sélectionnant 'Grisbi' quand Mozilla demande avec quelle application il doit ouvrir le fichier...

(je suis clair ?   tongue  )


Une petite amélioration à signaler aux développeurs...

Hors ligne

#6 Le 11/07/2007, à 22:34

ppmt

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

ah je vois! c'est vrai ce serait cool ca smile

Peut-etre est-il possible de dire a Grisbi grace a un parametre qu'il doit importe plutot qu'ouvrir

Mais meme la il faudrait savoir dans quel fichier importer sad (j'utilise 2 fichiers pour mes comptes)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#7 Le 12/07/2007, à 06:20

hollen ar mor

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Avec Money, tu peux ouvrir directement le qif. Mais c'est vrai qu'il fallait lui dire dans quel compte mettre les opérations qu'il venait de télécharger.

Par contre, dans la banque où j'étais avant, il y avait la possibilité de télécharger ses relevés en .OFX . Là c'était bien mieux : Money téléchargeait directement le relevé dans le bon compte, et il y avait plus d'info que dans un qif (solde bancaire par exemple).

Hors ligne

#8 Le 12/07/2007, à 09:15

bablight

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Bjs à tous,
juste une petite question, j'ai contacté ma banque pour connaitre leurs tarifs pour la mise a dispo des fichiers .qif et ils m'annoncent un coût de 3,5 €par mois ... ca me parrait hors de prix est ce que toutes les banques font payer ce tarif aussi cher et est ce qu'il y a moyen de negocier pour ne pas payer ?

Bab

#9 Le 12/07/2007, à 19:06

hollen ar mor

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Je suis au Crédit Mutuel. Je ne paie rien en plus. Mais le coût est dans le "package" des frais bancaires mensuels qui est aux alentours de 8 €, je crois.

Tous ne le facturent pas au détail, mais tous te le font payer. Je ne connais pas de banque philanthropique...

Hors ligne

#10 Le 13/07/2007, à 03:22

ppmt

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

je n'ai jamais eu a payer pour telecharger un fichier de mes banques.

Enfin comme le dit hollen ar mor je dois le payer d'une maniere ou d'une autre mais
c'est cache


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#11 Le 13/07/2007, à 14:38

bablight

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Ok merci je vais voir si il n'y a pas une solution pour qu'ils m'offrent ce truc mais j'y crois pas trop.

bab

#12 Le 31/07/2007, à 23:18

hollen ar mor

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Après quelques jours d'utilisation de Grisbi, je me rends compte qu'il y a quelques bugs dans l'importation des relevés. Je ne sais pas si c'est ma banque qui fait des fautes de syntaxe, mais parfois, Grisbi 'loupe' des opérations. Pour l'instant je n'ai pas encore bien compris comment, l'erreur ne doit pas être reproduite tout le temps... Jusqu'ici, les loupés sont tous des crédits.

Je continue mon enquête, mais je ne pense pas que Grisbi soit en cause...

Dernière modification par hollen ar mor (Le 31/07/2007, à 23:19)

Hors ligne

#13 Le 01/08/2007, à 19:36

Ner0lph

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Moi, je me connecte sur simplement sur le site de ma banque (0 €) et je peux télécharger un .QIF (0 €), faire un virement (0.50 €/virement), éditer des RIB (0 €), commander des chéquiers (0 € si envoyé à l'agence, sinon prix du recommandé), etc.

Et je ne paye pas en plus quelque chose.

Hors ligne

#14 Le 01/08/2007, à 21:50

ppmt

Re : Télécharger ses relevés bancaires avec Grisbi

Ner0lph a écrit :

Moi, je me connecte sur simplement sur le site de ma banque (0 €) et je peux télécharger un .QIF (0 €), faire un virement (0.50 €/virement), éditer des RIB (0 €), commander des chéquiers (0 € si envoyé à l'agence, sinon prix du recommandé), etc.

Et je ne paye pas en plus quelque chose.

ca existe encore des banques gratuite? tu payes ta carte bleu j'imagine? ca couvre les frais
d'une maniere ou d'une autre


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne