Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 09:01

pat14800

Commande dans "application au demarrage"

bonjour.
j'ai un message "charabia" (((Failure to download extra data filesName-ar.UTF-8: فشل تنزيل ملفات البيانات الإضافيةName-ast.UTF-8: Fallu al descargar ficheros de datos estraName-bn.UTF-8: অতিরিক্তFailure to download extra data filesName-ar.UTF-8: فشل تنزيل ملفات البيانات الإضافيةName-ast.UTF-8: Fallu al descargar ficheros de datos estraName-bn.UTF-8: অতিরিক্ত)))

beaucoup plus long que ça, dont le problème apparemment viens du fichier ""var/lib/update-notifier/user.d/data-downloads-failed"" si je tape cette commande (sudo rm /var/lib/update-notifier/user.d/data-downloads-failed) ça l'efface et je suis tranquille jusqu’au prochain redémarrage. donc,  j'ai tenter de placer la commande dans "applications au démarrage"  nom gnom_terminal et la commande en question. mais ça n'efface pas ce foutu fichier. avez vous une idée pour régler ce problème définitivement?
merci

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 10:00

Bouib

Re : Commande dans "application au demarrage"

gksudo rm...
çà te fera entrer ton mdpass wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 11/09/2012, à 10:08

Bouib

Re : Commande dans "application au demarrage"

car la en fait çà lançait un processus qui attend que tu entres ton mdpass mais sans moyen pour toi de le faire wink donc :
gksudo rm /var/lib/update-notifier/user.d/data-downloads-failed
bonne journée smile

Dernière modification par Bouib (Le 11/09/2012, à 10:08)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 12/09/2012, à 06:42

pat14800

Re : Commande dans "application au demarrage"

non, cela ne marche pas j'ai toujours ce truc qui apparais MAIS,  EN PLUS ça me redemande un mot de passe que j'avais réussis (difficilement) à enlever

Hors ligne

#5 Le 12/09/2012, à 07:10

Pacifick_FR42

Re : Commande dans "application au demarrage"

Bouib a écrit :

car la en fait çà lançait un processus qui attend que tu entres ton mdpass mais sans moyen pour toi de le faire wink donc :
gksudo rm /var/lib/update-notifier/user.d/data-downloads-failed
bonne journée smile

gksudo est destiné pour des application graphique en mode SUper DO (user) pas utile pour des exécutions non graphique, dans ce ces on utilise 'sudo'
donc :

sudo rm /var/lib/update-notifier/user.d/data-downloads-failed

Le mot avec sudo ou gksudo de passe est normal et incontournable (heureusement)

Hors ligne

#6 Le 12/09/2012, à 17:16

Bouib

Re : Commande dans "application au demarrage"

ben chez moi, avec lucid lynx, si je ne met que sudo et non gksudo pour faire mes appli au démarrage, çà ne marche pas. car je ne peut pas entrer le mdpass, vu qu'aucun terminal n'est ouvert, et que j'ai envie d'aller vite wink
une astuce serait de rendre "user" ton fichier qui est certainement "root"
MAIS 
tu cherches a effacer un fichier d'erreur...

le probleme c'est que tu essayes d'effacer la consequence et non la cause, et certainement avant que le fichier d'erreur ne soit creer wink

donc cherche dans ta configuration linguistique ce qui ne va pas..
d'apres ce que je lis tu l'as configurer pour les langues arabes ...


et surtout je viens de me rendre compte :" MAIS,  EN PLUS ça me redemande un mot de passe que j'avais réussis (difficilement) à enlever"

donc je pense que tu as enlevé ton fichier sudoers ou un truc du genre, car tu DOIS entrer ton mdp a l'ouverture de la cession, sinon il te faut soit réinstaller soit aller dans administration pour regler tout çà et "ne pas demander le mdpass à l'ouverture de la session"...

@Pacific fr42 : la commande que tu lui recommandes ne marche pas c'est ce qu'il dit au tout début. wink

Voilà... donc plusieurs solutions, pour reésumer :
- rendre ce fichier d'erreur "user" et l'effacer avec gksudo rm.... ( je doute que çà marche )
- entrer ton mdpass admin pour que le sudo soit effectif ( çà ne marche pas chez moi et je ne sais pas pourquoi )
- trouver pourquoi il est créer et résoudre cette erreur.

allez , bon tux ! smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 16/09/2012, à 17:57

pat14800

Re : Commande dans "application au demarrage"

le message?  j'ai trouvé d’où cela vient. j'ai bloquer les mises à jour c'est depuis ce temps la.
si je remets comme à l'origine c'est terminé.
je ne veux tous simplement pas que les mises à jour se fassent automatiquement. mais apparemment c'est impossible.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2012, à 18:16

Bouib

Re : Commande dans "application au demarrage"

bon réflexe pourtant çà doit être possible


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 17/09/2012, à 09:12

Pacifick_FR42

Re : Commande dans "application au demarrage"

pat14800 a écrit :

le message?  j'ai trouvé d’où cela vient. j'ai bloquer les mises à jour c'est depuis ce temps la.
si je remets comme à l'origine c'est terminé.
je ne veux tous simplement pas que les mises à jour se fassent automatiquement. mais apparemment c'est impossible.

De quel mise à jour parles tu ? logiciel ? sécurité ?
Les mises à jours sont indispensables pour le bon fonctionnement de ton système, donc, question, qu'est-ce qui te pose comme problèmes des mises à jour ?

Hors ligne