Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2012, à 11:01

tchibeck

Sortie de veille et gestion des droits

Bonsoir à l'honorable compagnie,

Comme beaucoup de gens j'ai des problèmes de sortie de veille sur certaines machines, voire même des problèmes de mise en veille (suspend to ram).

J'ai parcouru les forums de la planète et ai testé tout ce que j'ai pu, en vain.

Aujourd'hui quelque chose me met la puce à l'oreille.
Je tente depuis quelques jours d'installer sur un Acer Aspire One A110, de 2008, initialement sous LinPus, à peu près toutes les distro Ubuntu.

Or je remarque qu'elle ont toutes un point commun sur cette machine : si elles savent mettre la machine en veille, si seulement certaines d'entre elles savent réveiller la machine, systématiquement le navigateur (Firefox), l'explorateur (Nautilus) et LibreOffice ne se lanceront plus ! J'ai un message d'erreur me disant que tel fichier n'a pas pu être créé ou mis à jour.

A contrario, Abiword qui n'a pas besoin d'écrire quoique ce soit pour se lancer, redémarre après la mise en veille. Idem pour Gnumerics.

Ceci pour dire que je constate qu'au réveil, les droits en écriture sur mon /home et descendants, ne sont plus valides.
Et je ne sais pas d'où ça vient ni comment les restaurer.

Je précise que sur ce tout petit ordi de moins de 9 pouces, il y a un SSD de 8 Go sur lequel je mets ma racine, et une carte SD de 16 Go sur laquelle je mets mon /home.
Si au boot tout fonctionne parfaitement bien, en revanche au réveil toutes les applis qui ont besoin d'écrire ou de mettre à jour un fichier de conf ne peuvent plus se lancer pour cette question de droit en écriture.

Pour le moment cette machine est sous Xubuntu 12.04.

Suis preneur de toutes les idées.

Merci de m'avoir lu.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne