Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 23:08

Solæris

Sauvegarde des fichiers de configuration OpenVPN (Résolu)

Bonsoir à tous! smile

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans une autre discussion. J'ai trouvé de nombreuses choses sur le VPN et l'OpenVPN mais rien ne semble vraiment correspondre à ce que je recherche. wink

Voilà, j'y viens!

J'ai donc configuré un VPN via OpenVPN sur Ubuntu Oneiric.

Je compte faire, pour diverses raisons, une réinstallation complète de la machine avec sauvegarde éventuelle de certains fichiers de configuration, notamment ceux qui concernent le VPN.

Est- ce seulement possible? Une fois le système réinstallé, paquets openvpn et network-manager-openvpn inclus, puis-je replacer les fichiers de configuration au bon endroit pour que le VPN fonctionne à nouveau, et ce sans passer par une véritable nouvelle configuration?

Si oui, quels sont les fichiers à conserver? Le répertoire /etc/openvpn/ uniquement?
J'imagine qu'il y a d'autres choses à conserver et c'est là que je suis dépassé! lol


Merci pour vos réponses, votre contribution, votre aide, votre présence, votre simple existence. cool

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 05/03/2012, à 18:16)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#2 Le 14/02/2012, à 00:15

kleer

Re : Sauvegarde des fichiers de configuration OpenVPN (Résolu)

Il faut sauvegarder, le fichier de config serveur, les clés et certificats, et tout ça se trouve normalement dans /etc/openvpn

En cas de problèmes, voir

http://www.bxlug.be/articles/317

C'est pour le faire de A à Z, c'est très bien expliqué.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2012, à 18:07

Solæris

Re : Sauvegarde des fichiers de configuration OpenVPN (Résolu)

Salut kleer, je viens tout juste de voir ta réponse! Aucune notification... étrange... Bref!

Je m'en suis sorti plus simplement que je ne l'aurais pensé, en sauvegardant ce qu'il fallait. OpenVPN en parfait état de marche après réinstallation!
Par ailleurs, le lien que tu as posté résume très bien la procédure à suivre concernant l'installation. Je valide!

Merci quand même pour ton aide, comme on dit, c'est l'intention qui compte! cool


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#4 Le 17/09/2012, à 15:07

image

Re : Sauvegarde des fichiers de configuration OpenVPN (Résolu)

Hello Delhi_Katmandou,

Je viens de lire ce post. Je compte upgrader ma station Ubuntu 9.04 vers une version ubuntu plus récente. Avant de le faire, j'aimerais aussi sauvegarder ma configuration Open VPN. Pourrais tu me dire comment tu t'y es pris s'il te plait?
Merci d'avance pour ton aide.

Regards.

Dernière modification par image (Le 17/09/2012, à 15:09)

Hors ligne