Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2012, à 08:28

Wesch

Conseil LaptTop : Dell Inspiron 17R SE-7720

Bonjour,

Je compte investir dans un Laptop, et y remplacer le Windows fourni par une Xubuntu 12.04 64bits.
Du coup je me demande ce que vous pensez du Dell Inspiron 17R SE-7720.
Niveau performance, mais surtout coté prise en charge matériel (mon pc fixe est équipé en ATI/AMD et je ne suis pas familier des couples INTEL/NVIDIA).

Merci d'avance pour vos avis.

Benoit

PS : question subsidiaire, quelqu'un a déjà réussi à se faire rembourser une licence Windows ?

Hors ligne

#2 Le 18/09/2012, à 09:08

DaveNull

Re : Conseil LaptTop : Dell Inspiron 17R SE-7720

Pour les perfs ça m’a l’air tout à fait correct.
Pour la prise en charge matérielle,
— je n’ai pas trouvé le chipset wifi, mais un cherchant un peu mieux, ça doit être faisable.
— La carte graph. est une Nvidia. Ce qu’il faut savoir avec les cartes de cette marque, c’est que nvidia fournit des drivers propriétaires, ma assez bien foutues (mais proprio), et que les drivers libres (« nouveau ») marchent niquel en 2D (films, tout ça…) mais pas bien en 3D (donc caca pour les jeux.
— Pour le remboursement de la licence windows, je te renvoie là : http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/ pour te renseigner sur les pratiques des différents constructeurs.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 18/09/2012, à 09:35

Wesch

Re : Conseil LaptTop : Dell Inspiron 17R SE-7720

Je vai fouiller du coté du wifi,
Pour les pilotes CG, la 3d n'est pas une priorité, je ne joue quasiment pas. Ma pratique : Retouche photos intensive (Darktable, Gimp, ...), un peu de montage vidéo (Kdenlive), multimédia, bureautique, internet ...

En passant, est-ce que quelqu’un a eu des retours sur les laptops systèm76 : https://www.system76.com/laptops/model/gazp7

Dernière modification par Wesch (Le 18/09/2012, à 09:41)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2012, à 11:48

Mr Flibble

Re : Conseil LaptTop : Dell Inspiron 17R SE-7720

Ah ça m’intéresse aussi, ils ont l'air cool ces system76. Classe en tout cas cool

Hors ligne