Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 23:55

samsan

[RESOLU]Icones personnalisées dans le tableau de bord

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour vers breezy, content et moins des différentes modif de gnome (où est la barre d'adresse dans Nautilus ??? ).
Je post parce que pas moyen de mettre une icone personnalisée sur mes lanceurs du tableau de bord : tous les fichiers sont grisés lorsque je navigue pour choisir une icone, les droits ne changent rien (sait-on jamais)...
Si une bonne âme a une explication, je la fouillerais avec plaisir.

Merci d'avance pour les pistes,

+++
SAMsan.

Dernière modification par samsan (Le 25/10/2005, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 00:13

ShaLouZa

Re : [RESOLU]Icones personnalisées dans le tableau de bord

Salut smile

Pour récupérer la barre d'adresse dans Nautilus, ouvre GConf et va dans Apps > Nautilus> preferences et coche la case "always_use_location_entry".

J'ai le même problème avec les icônes et je ne sais pas d'où ça vient, mais peu importe : copie tes icônes personnalisées dans /usr/share/pixmaps et tout roule.

@+


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 00:22

yaumegui

Re : [RESOLU]Icones personnalisées dans le tableau de bord

J'ai fait un post pour la même question :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14987

Et on m'avait déjà renvoyé vers un post existant !

Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à ne pas prendre le temps et le soin de faire une recherche digne de ce nom.

C'est pas beau une communauté libre ?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 06:54

misaine

Re : [RESOLU]Icones personnalisées dans le tableau de bord

c'est grisé quand tu tente d'ouvrir un répertoire caché (ex: .icons)
le mieux c'est de mettre tes icons perso dans ton /home => /home/toto/icons/


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 07:27

ShaLouZa

Re : [RESOLU]Icones personnalisées dans le tableau de bord

Non non, c'est bien le nouveau comportement de Gnome ( voir le lien de yaumegui ). Un peu déconcertant au début, mais ça permet de garder en mémoire le dernier répertoire utilisé au lieu de toujours démarrer la recherche sur /usr/share/pixmaps, et quand comme moi on a 300 icônes png classées par application, c'est bien pratique. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 21/10/2005, à 11:16

samsan

Re : [RESOLU]Icones personnalisées dans le tableau de bord

OK merci tout le monde !

DSL pour le triple post alors, seulement yaume, j'ai bien fais une recherche avant de poster. Sur les 4 réponses de ma recherche, aucun des 2 posts précédents, c'est tout. Mais je m'excuse quand même, ça me coûte pas cher big_smile

+++
SAMsan.

Hors ligne