Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 18:57

tokepi

Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

Bonjour , je suis nouveau dans le monde de linux et j'ai quelques problèmes d'installation...
A l'aube du troisième jour d'installation (eh oui...) je parviens enfin à me connecter à internet via Ubuntu

J'ai passé toute la journé à essayer d'installer correctement ma carte graphique et mon écran en suivant le wiki et ce forum , malgré cela il persiste quelques problèmes que voici :

1- Je suis en 1600x1200 et mon écran est soudainement sombre , tandis que dans les autres résolutions , il est normal . (1600x1200 85Hz = config recommandée pour cet écran)

2- je ne trouve pas le paquet nvidia-settings dans le gestionnaire de paquets , ni en mode graphique ni en mode console (cf wiki special nvidia , par contre les autres y sont)

3- Installation des pilotes Nvidia en suivant la procédure classique :

 

Citation:maxim@ubuntu:~$ sudo apt-get install nvidia-glx
    Password:
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances... Fait
    nvidia-glx est déjà la plus récente version disponible.
    0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

OK

   

Citation:maxim@ubuntu:~$ sudo apt-get install nvidia-settings
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances... Fait
    Aucune version du paquet nvidia-settings n'est disponible, mais il existe dans la base
    de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
    ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
    E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-settings

Erreur

   

Citation:maxim@ubuntu:~$ sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_backup

OK

Citation:maxim@ubuntu:~$ sudo nvidia-glx-config enable

    Error: your X configuration has been altered.
    This script cannot proceed automatically. If you believe that this
    not correct, you can update the md5sum entry executing the following
    command:
    md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum
    otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
    from nv to nvidia.

Erreur


4- En 1600x1200 les polices sont beaucoup trop petites pour internet comme pour le systeme en général , y a t'il un moyen d'agrandir tout cela en conservant cette résolution ? ( en 1024x768 mon écran fait un bruit strident , je voudrais donc garder le 1600x1200)

   

Citation:Résolu : Système>Préférences>Police et dans firefox Edit>Preferences>Fonts & Colors

Merci pour vos éventuelles réponses à ces 4 problèmes .

Dernière modification par tokepi (Le 19/10/2005, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 22:38

sylware

Re : Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

Pour installer des logiciels, utilisent un maximum synaptic, une interface graphique pour apt, dans Système - Administration - Synaptic.
Dans ce logiciel, fait une recherche sur "nvidia" et tu trouveras ton bonheur.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 11:08

sharre

Re : Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

hello a tous,

j'ai essayer ton truc car ma carte mère est aussi une nvidia. et je peux pas me logguer sous administrateur gestion de synaptique, il me demande un mot de passe.
je met celui d'utilisateur ca va pas, et si je met celui de root ca va pas non plus.

y a t il une ligne de commande spéciale? ou est-ce que je dois ouvrire une session sous root pour pouvoir y accéder?

sha're

Hors ligne

#4 Le 20/10/2005, à 13:21

Kitty

Re : Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

@sha're : sous Ubuntu, le compte root est désactivé par défaut. Comment fais-tu pour avoir un mot de passe root ??????? (cf http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo)
Sous Ubuntu, le mot de passe demandé est celui de l'utilisateur.
Par contre, il n'y a que le premier utilisateur créé qui a assez de droits pour faire ses manips. Il fait en effet partie du groupe ADMIN (cf Système / Administration / Utilisateurs et Groupes)

@tokepi : ouvre donc synaptic.
Tu ne dois pas avoir tous les bons dépôts d'activés pour trouver nvidia. (cf http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic). Une fois tous les dépôts activés, tu peux rafraichir la liste, chercher nividia et l'installer (cf http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2005, à 13:26

sharre

Re : Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

je ne peux pas ouvrir synaptic, je suis le seul utilisateur du pc, mais il ne veut pas me reconnaitre mon mot de passe.
sous root j'y accede par les lignes de commandes, mais la non plus ca ne fonctionne pas pour acceder à la configuration de l'écran, il me met que la commande n'est pas installée

sha're

Hors ligne

#6 Le 21/10/2005, à 00:36

sylware

Re : Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

Tu as crée un compte root?

Hors ligne

#7 Le 21/10/2005, à 07:40

sharre

Re : Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

ben euhh, quand on l'a installer il a demander un mot de passe pour le root et un mot de passe pour l'utilisateur avec un nom d'utilisateur, maintenant je sais pas si fallais plus! dans les lignes de commande je peux me logger en tant que root ca ca fonctionne, mais dès que je suis plus dans les lignes de commande je peux plus!
et meme en tant que root il ne trouve pas la fonction pour changer la résolution!

sha're

Hors ligne

#8 Le 21/10/2005, à 20:21

sylware

Re : Nvidia Pilotes & Refresh & Gamma & police

Bizare... l'installation par défaut de Debian Ubuntu Breezy GNU/Linux ne crée pas de compte root...

Hors ligne