Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2012, à 00:42

heronheronpetitpatapon

why linux sucks


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 16/09/2012, à 00:54

heronheronpetitpatapon

Re : why linux sucks

désoé c'est en anglais mais je trouve que ca donne un regard assez réaliste sur la situation de linux


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 16/09/2012, à 00:56

afilmore

Re : why linux sucks

Lunduke, j'adore. tongue

Il y a aussi le fameux Linux Haters Blog :
http://linuxhaters.blogspot.fr/2008/06/ … ation.html

Comment écrire un programme pour GNOME :
"Vous DEVEZ avoir un g quelque part dans le g-nom. Extra crédit si vous pouvez faire un "gn". Si vous pouvez utiliser "gnu", "gno" ou "gna" vous êtes gnawesome, et votre application est déjà bon à prendre. Assurez-vous que le nom de votre application n'est pas pertinent pour ce qu'il fait réellement. En outre, ne JAMAIS documenter si le g se prononce avec le son dur "gue"."

Illarant. lol

Sinon pour d'autres avis critiques plus sérieux :
http://blogs.gnome.org/otte/2012/07/27/ … the-abyss/
http://tirania.org/blog/archive/2012/Aug-29.html

Y a des arguments intéressants, faut faire du tri.

Dernière modification par afilmore (Le 16/09/2012, à 01:27)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2012, à 23:31

heronheronpetitpatapon

Re : why linux sucks

Amon avis les OS sont mur pour le grand publique, quand on voit Ubuntu aujourd'hui! Mais le soucis est toujour le même, des graphiste qui veulent utiliser des logiciel spécifique, ne peuvent pas le faire simplement, même si ils en ont envies.....C'est malheureux que la plus part des logiciels tiers (jeux ou autres que l'ont trouve sur l'USC soient de piètre qualité. A l'exception de quelques grand noms je suis d'accord, mais franchement c'est là ou la qualité doit être augmenter à mon avis! Enfin bref je ne vais pas épiloguer ni faire un long débat ou critique argumenter, quoi qu'il en soit il me semble qu'on en est là!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 16/09/2012, à 23:47

heronheronpetitpatapon

Re : why linux sucks

"The only way to fix Linux is to take one distro, one set of components as a baseline, abadone everything else and everyone should just contribute to this single Linux. Whether this is Canonical's Ubutu, or Red Hat's Fedora or Debian's system or a new joint effort is something that intelligent people will disagree until the end of the days. "

en effet en effet il faut vraiment qu'une distro "s'impose" et "bouffe" malheureusement les autres en imposant ses standard pour la suirvie de linux sur le desktop je pense


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 17/09/2012, à 08:59

The Uploader

Re : why linux sucks

"The only way to fix Linux is to take one distro, one set of components as a baseline, abadone everything else and everyone should just contribute to this single Linux. Whether this is Canonical's Ubutu, or Red Hat's Fedora or Debian's system or a new joint effort is something that intelligent people will disagree until the end of the days. "

C'est un mythe ! Il y a 36 000 versions différentes de Windows (Vista, Seven, XP. Avec pour chacun au moins deux éditions différentes), ça ne l'empêche pas d'écraser tout le reste sur le desktop.

Pourquoi ? A cause de la vente liée !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 17/09/2012, à 14:14

Elzen

Re : why linux sucks

The Uploader a écrit :

"The only way to fix Linux is to take one distro, one set of components as a baseline, abadone everything else and everyone should just contribute to this single Linux. Whether this is Canonical's Ubutu, or Red Hat's Fedora or Debian's system or a new joint effort is something that intelligent people will disagree until the end of the days. "

C'est un mythe ! Il y a 36 000 versions différentes de Windows (Vista, Seven, XP. Avec pour chacun au moins deux éditions différentes), ça ne l'empêche pas d'écraser tout le reste sur le desktop.

Pourquoi ? A cause de la vente liée !

C'est surtout que c'est complètement stupide de considérer que tous ces systèmes différents devraient être considérés comme une entité unique, alors qu'ils n'ont que de vagues caractéristiques purement techniques en commun.

Hors ligne

#8 Le 17/09/2012, à 17:06

HP

Re : why linux sucks

heronheronpetitpatapon a écrit :

"The only way to fix Linux is to take one distro, one set of components as a baseline, abadone everything else and everyone should just contribute to this single Linux. Whether this is Canonical's Ubutu, or Red Hat's Fedora or Debian's system or a new joint effort is something that intelligent people will disagree until the end of the days. "

en effet en effet il faut vraiment qu'une distro "s'impose" et "bouffe" malheureusement les autres en imposant ses standard pour la suirvie de linux sur le desktop je pense

Faux… il faudrait, éventuellement, plus raisonner en terme de DE, que de distro…
Une application graphique est rarement, voire exceptionnellement dépendant de la distro… alors que pour le DE, c'est déjà moins vrai.

Il est complètement idiot de diaboliser le nombre de distros…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#9 Le 18/09/2012, à 12:31

Mornagest

Re : why linux sucks

D'autant que ce "débat" a déjà eu lieu des dizaines de fois... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 18/09/2012, à 17:46

Geeky

Re : why linux sucks

The Uploader a écrit :

"The only way to fix Linux is to take one distro, one set of components as a baseline, abadone everything else and everyone should just contribute to this single Linux. Whether this is Canonical's Ubutu, or Red Hat's Fedora or Debian's system or a new joint effort is something that intelligent people will disagree until the end of the days. "

C'est un mythe ! Il y a 36 000 versions différentes de Windows (Vista, Seven, XP. Avec pour chacun au moins deux éditions différentes), ça ne l'empêche pas d'écraser tout le reste sur le desktop.

Pourquoi ? A cause de la vente liée !

Ok ! Windows triomphe grâce à la vente liée !
Pourtant 100 % des premiers Netbooks étaient sous Linux ( une sorte de vente liée) et un an après la proportion est descendue à 4 % , tellement c'est la vente liée qui est responsable du triomphe de Windows .
Non, non et non!
Si windows triomphe c'est parce que si tu n'y connais rien en informatique , tu télécharges un programme , tu cliques 2 fois et tu l'installes ...
Une simplicité inégalée et inégalable .
Essayez d'installer un programme hors logithèque
cd / ~ton dossier ???
chmod machin chose
make install
./ configure
./ install
euh ???

Hors ligne

#11 Le 18/09/2012, à 17:51

Marie-Lou

Re : why linux sucks

Les gens qui n'y connaissent « rien » en informatique autour de moi n'ont pas, a priori, de raison de sortir de la logithèque pour installer une application (ça peut arriver, mais ça ne me semble pas être le cas le plus fréquent).

Les gens qui n'y connaissent « rien » en informatique autour de moi finissent toujours par demander à des gens qui s'y connaissent plus de leur filer un coup de main (parce que ça rame, parce que ça plante, parce qu'ils n'arrivent pas à installer tel ou tel truc). S'il leur fallait installer un logiciel hors-logithèque, ces gens-là ne se dérangeraient sûrement pas pour appeler les autres gens − ceux qui s'y connaissent − à l'aide.

Ça me semble donc être un argument plutôt faible pour expliquer, à lui seul, la prédominance de Windows.


Compte clôturé

Hors ligne

#12 Le 18/09/2012, à 17:52

The Uploader

Re : why linux sucks

Geeky a écrit :

Pourtant 100 % des premiers Netbooks étaient sous Linux ( une sorte de vente liée) et un an après la proportion est descendue à 4 % , tellement c'est la vente liée qui est responsable du triomphe de Windows .

Les netbooks sous Linux ont disparu grâce au lobby de Microsoft. Ils étaient en vente combien de temps d'ailleurs ? Quelques mois ? Pour une catégorie de machine qui ne représentait pas la majorité de marché ? Dans quelques pays, voire dans quelques points de vente spécifiques ?
Et tu t'étonne que ça n'ait pas marché ?

Geeky a écrit :

Si windows triomphe c'est parce que si tu n'y connais rien en informatique , tu télécharges un programme , tu cliques 2 fois et tu l'installes ...

Attends, attends, tu oublie :
- tu télécharge le *bon* programme parmi des milliers de logiciels pourris/vérolés/trop limités
- pas de bol, il est en anglais. Bon, pas grave, tout le monde lit l'anglais, c'est bien connu.
- tu décoche l'installation de Chrome, et d'au moins trois adwares/crapwares
- tu trouves le logiciel dans le menu démarrer sous l'entrée "CoinCoin Software"

C'est sûr, c'est super simple ! roll

Geeky a écrit :

Une simplicité inégalée et inégalable .

Oh oui, tellement simple que même ma mère y arrive.

Ah, en fait non.

Geeky a écrit :

Essayez d'installer un programme hors logithèque
cd / ~ton dossier ???
chmod machin chose
make install
./ configure
./ install
euh ???

Y'a des milliers de logiciels sur les dépôts, faut pas déconner. Ton logiciel récupéré sur le 'net, c'est hyper rare.
Et dans ce cas, c'est un checkinstall, coco (pour faire un beau paquet .deb). On est pas des porcs !

Dernière modification par The Uploader (Le 18/09/2012, à 17:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 18/09/2012, à 18:25

kironux

Re : why linux sucks

Geeky a écrit :
The Uploader a écrit :

"The only way to fix Linux is to take one distro, one set of components as a baseline, abadone everything else and everyone should just contribute to this single Linux. Whether this is Canonical's Ubutu, or Red Hat's Fedora or Debian's system or a new joint effort is something that intelligent people will disagree until the end of the days. "

C'est un mythe ! Il y a 36 000 versions différentes de Windows (Vista, Seven, XP. Avec pour chacun au moins deux éditions différentes), ça ne l'empêche pas d'écraser tout le reste sur le desktop.

Pourquoi ? A cause de la vente liée !

Ok ! Windows triomphe grâce à la vente liée !
Pourtant 100 % des premiers Netbooks étaient sous Linux ( une sorte de vente liée) et un an après la proportion est descendue à 4 % , tellement c'est la vente liée qui est responsable du triomphe de Windows .
Non, non et non!
Si windows triomphe c'est parce que si tu n'y connais rien en informatique , tu télécharges un programme , tu cliques 2 fois et tu l'installes ...
Une simplicité inégalée et inégalable .
Essayez d'installer un programme hors logithèque
cd / ~ton dossier ???
chmod machin chose
make install
./ configure
./ install
euh ???

Sur Windows, tu as ceci :
-Installateurs officiels, ceux signés par Microsoft, pas d'alerte, souvent conforme aux standards Windows, souvent en .msi
-Installateurs non officiels, .exe "normaux", quelques clics (en te débattant pour éviter les pubs parfois), et voilà.
-Installateurs customisés, entièrement conçus par l'éditeur... Qui a parlé d'Adobe ?
-Sources (-> Compilation)

Sur Linux, tu as ceci :
Dépôts (-> Logithèque)
Sources (-> Compilation)
.deb & .rpm

Pour le .deb & .rpm (selon la distribution), tu fais un double clic et tu clique sur "Installer", et après tu ferme la fenêtre.

Je n'ai plus compilé sur Linux depuis pas mal de temps.

Quand je vais sur le net, chercher un programme, je l'ai souvent en .deb, après, ça dépend ce que tu fait avec ta machine.
Ce que je cherche, n'est tout simplement pas disponible sur Windows, donc comme ça, c'est fait.

Marie-Lou a écrit :

Les gens qui n'y connaissent « rien » en informatique autour de moi n'ont pas, a priori, de raison de sortir de la logithèque pour installer une application (ça peut arriver, mais ça ne me semble pas être le cas le plus fréquent).

Les éditeurs qui ont leur propres logiciels (les logiciels spécifiques (et je peux en citer), qui ne sont utiles qu'à quelques centaines de sociétés en France, mais dont on arrive à plusieurs milliers d'utilisateurs (employés)), comment on fait ?

Dernière modification par kironux (Le 18/09/2012, à 18:27)

Hors ligne

#14 Le 18/09/2012, à 18:59

Blakesnake

Re : why linux sucks

Pour les Netbooks, ils faut aussi dire que les distributions pré-installées étaient très mal fichues, pas suivies, avec des interfaces à pleurer. J'ai acheté l'eeepc 701 et je peux t'assurer que je n'avait rien vu de pire que l'erzat de Linux qui était dessus. Je me demande si ils ne l'ont pas fait exprès, pour mieux vendre du Windows XP après.

Quand à la simplicité de Windows, elle est toute relative. Rien que l'installation des drivers est un casse-tête, alors que aujourd'hui les distribs Linux fonctionnent out of the box (sauf si tu as du matériel très exotique). Je passe 3 fois moins de temps à installer et configurer une distrib grand public qu'un windows.

Pour l'installation de softwares, avantage à Linux et ses logithèques intégrées. Et si ce n'est pas dans les dépots officiels (ce qui est déja rare dans le cadre d'une utilisation perso), tu peux installer des dépots tiers en 2-3 lignes de commande ou en graphique. Et si il n'y a pas de dépots, tu peux télécharger des paquets précompilés.

Franchement, le coup de la compilation, il ne concerne que quelques logiciels assez peu connus et utilisés. Et en général les gens qui les utilisent savent très bien ce qu'ils font.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#15 Le 19/09/2012, à 05:27

afilmore

Re : why linux sucks

Geeky a écrit :

Ok ! Windows triomphe grâce à la vente liée !

L'argument de la vente liée, c'est une grosse excuse énooooorme et un débat interminable wink

Un article plus intéressant par le président d'Ubuntu-fr :
http://www.zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/ver … 782551.htm

C'est pas vraiment en rapport avec le "Linux Sucks" de Lunduke, c'est plutôt pourquoi le Bureau Linux n'a pas plus de succès, avec plusieurs raisons possibles autres que la vente liée. tongue

Hors ligne

#16 Le 19/09/2012, à 06:32

david96

Re : why linux sucks

Effectivement il n'y a pas que le vente liée, il y a aussi le marché de l'emploi qui est quasi marié avec Microsoft office.
Je suis dans le recrutement et 90% des annonces demandent systématiquement de savoir utiliser « Word » et « Excel » (pas foutu de dire « Traitement de texte » et « Tableur »)…
Rien de compliqué, un utilisateur sur openoffice.org ou autres suite bureautique libre n'aura pas de mal, mais c'est pour dire la lobotomie ambiante. C'est plutôt inquiétant.

@Geeky, avoue t'as voulu troller ou ironiser, c'est trop énorme ton truc ! lol

Dernière modification par david96 (Le 19/09/2012, à 06:34)

Hors ligne

#17 Le 19/09/2012, à 07:35

afilmore

Re : why linux sucks

david96 a écrit :

Effectivement il n'y a pas que le vente liée, il y a aussi le marché de l'emploi qui est quasi marié avec Microsoft office.

Tu as aussi des gens mariés avec Photoshop et des gens mariés avec les jeux.

tongue

Hors ligne

#18 Le 19/09/2012, à 11:21

kaikim

Re : why linux sucks

ouai c'est clair que sur le marché de l emploi ils sont à fond sur Office , et quand tu leur dit que tu maîtrises une suite bureautique ,en générale ils insistent pour savoir si tu utilise Office ou pas....

Hors ligne

#19 Le 19/09/2012, à 16:13

Blakesnake

Re : why linux sucks

Que veux-tu, les responsables recrutement ne connaissent que ca. Alors quand ils posent ce genre de questions, tu leur reponds oui sans meme chercher a argumenter, car le debat serait sterile, et quand tu cherches du boulot tu n'es pas vraiment en position de faire la fine bouche.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#20 Le 19/09/2012, à 16:54

david96

Re : why linux sucks

C'est triste, mais tu as raison. hmm

Hors ligne

#21 Le 19/09/2012, à 17:29

Elzen

Re : why linux sucks

david96 a écrit :

@Geeky, avoue t'as voulu troller ou ironiser, c'est trop énorme ton truc ! lol

Jette un œil à ses autres messages hmm

Hors ligne

#22 Le 19/09/2012, à 17:52

david96

Re : why linux sucks

Bâ j'ai regardé et il a l'air justement de connaître le fonctionnement des OS sous GNU/Linux, donc il ironisait. On ne peut pas dire qu'installer un logiciel sous Ubuntu soit compliqué.
firefox

Un seul clique, plus simple tu meurs. lol

Hors ligne