Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2012, à 18:50

Paupiette

Problème d'installation du gestionnaire d'énergie [Résolu]

Bonjour à tous et toutes,

j'ai un ubuntu 10.10 en installation temporaire sur 30 go. Il a toujours bien fonctionné jusqu'à ce jour (et je n'ai pas une utilisation temporaire). J'ai peu d'espace libre sur mon DD et l'autre fois j'ai voulu utiliser le programme qui fait une imprimante fictive pour "imprimer" des fichiers en PDF. Ce truc a certainement pris beaucoup de place sur mon DD et j'ai éteint l'ordi après un message d'erreur indiquant qu'il n'y a plus d'espace libre.

Depuis, quand je lance ubuntu, il me met devant une interface différente avec mon nom et le mot de passe. Quand j'entre ce dernier, voici le message :

Problème d'installation. La configuration par défaut du gestionnaire d'énergie de GNOME n'a pas été installée correctement. Veuillez contacter votre administrateur système

Et je me retrouve toujours face au même écran.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'entrer dans ma session. Sur un autre poste, ils disaient qu'il s'agit d'un problème d'espace libre. Le problème peut être résolu en faisant de la place avec un terminal. Pouvez-vous m'aider à utiliser le terminal dans cette situation :
1/ l'ouvrir
2/ comment faire pour effacer un fichier
3/ comment retrouver les fichiers à effacer.

Un grand merci à ceux qui me répondront !

Dernière modification par Paupiette (Le 20/09/2012, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2012, à 14:43

compte supprimé

Re : Problème d'installation du gestionnaire d'énergie [Résolu]

Salut,
Tu peux essayer de démarrer en mode dépannage : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
Ça te permettra de libérer un peu d'espace, de réparer les paquets cassés et de vérifier les systèmes de fichier (fsck). Avec un peu de chance tu pourras redémarrer normalement et continuer le ménage.

#3 Le 20/09/2012, à 14:17

YannUbuntu

Re : Problème d'installation du gestionnaire d'énergie [Résolu]

+1

C'est probablement dû à une partition pleine.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 20/09/2012, à 18:57

Paupiette

Re : Problème d'installation du gestionnaire d'énergie [Résolu]

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Finalement, j'ai fini par trouver une solution en suivant le conseil de tg92 dans le post suivant (si certains ont le même problème)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=370665

Merci beaucoup pour votre réponse.
[Résolu]

Hors ligne