Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/07/2007, à 11:18

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Et une tournée de screens , une !

Bon , je ne sais pas si vous connaissez , en tout cas , j'ai découvert hier soir le site  www.gametunnel.com/ et y commence mon marché ^^
C'est rempli de Shareware , Freeware , sous Win , Mac ou Linux ; c'est donc très interressant wink

Idéal pour les petits et les grands , voici Eets: Hunger. It's Emotional qui est , comme dit dans la presse , un jeu à la croisée de Lemmings et Incredibles Machines.
4e79cc9e294098f8b4e250ad7eabt.jpg

Paradoxion ressemble étrangement à Abalon mais ...
77b56fef0d72dd68816741179eaft.jpg

Et mon coup de coeur de la soirée : Wik: Fable of Souls
.
e55bb171afa0cf11d5a86e0a3c6at.jpg

Bon attention quand même , c'est pas des jeux derniers cris avec le dernier moteur à la mode payé à grands coups de millions de dollars hein roll
Bonne découverte et bon jeu wink

Hors ligne

#127 Le 31/07/2007, à 15:37

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Merci de bannir cet utilisateur venu polluer avec son spam bizness avant que tout le forum ne soit contaminé...

EDIT : merci wink

Dernière modification par Tresh (Le 31/07/2007, à 17:09)

Hors ligne

#128 Le 01/08/2007, à 10:28

mectx

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Guild Wars
autre screens ce soir


bsve32e5.png

Hors ligne

#129 Le 01/08/2007, à 21:22

trimordiah

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de passer neverwinter nights 2 sous linux?

grand fan du premier opus, je suis vraiment ravie qu'il soit natif linux, mais malheureusement, dans mon entourage, personne n'a réussi à passer le deuxième opus sous ubuntu, d'aprés ce que l'on m'a expliqué, c'est la structure même du jeu qui rend l'opération impossible, étant personnellement une quiche en info, je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour contourner ce probléme...
merci d'avance

Hors ligne

#130 Le 01/08/2007, à 22:08

SiOuZ

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

TRes bon topic merci a vous tous .

[HS_ON]

Tresh puisje avoir ton wallaper jen suis tombé amoureux :d

[hs_OFF]

#131 Le 02/08/2007, à 11:10

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Neverwinter Night 2 fonctionne ( cf. le site de Wine )
Quelques screens ici :
http://appdb.winehq.org/screenshots.php … VersionId=
Le How-to est ici :
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7772

Pour le wallpaper , lequel désires-tu ?
Celui en noir et blanc ?

Dernière modification par Tresh (Le 02/08/2007, à 11:13)

Hors ligne

#132 Le 02/08/2007, à 15:39

Link78340

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner le RTS rise of nations sur wine ? (ou en natif mais bon vu que c'est un jeu estampillé entre autres microsoft games...) Merci d'avance wink

Hors ligne

#133 Le 02/08/2007, à 15:47

Link78340

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Désolé, ce message-ci est une erreur, mais je n'arrive pas à le supprimer...

Dernière modification par Link78340 (Le 02/08/2007, à 15:50)

Hors ligne

#134 Le 02/08/2007, à 17:41

SiOuZ

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Tresh => Oui


J'install Il-2 sturmovik je vous tiens aucourant .

#135 Le 03/08/2007, à 08:46

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Juste pour vous dire que mes screens ont disparu because l'hébergeur a eut un problème indépendant de sa volonté ( Voir le message sur www.nofrag.com ou www.unreal.fr )

Merci Club Internet ... hmm

Le wallpaper se trouve par ici => http://customize.org/wallpapers/52100 wink

EDIT : Syberia 1 fonctionne sous Cedega , seul problème : lorsque je quitte le jeu , j'ai droit à un black screen. Seule solution si je ne souhaite pas redémarrer à chaque fois => le kill du process à l'arrache tongue
Sous Wine , le jeu démarre aussi , sauf que l'affichage reste noir ( Le son est OK ,  les menus cliquables et le jeu fonctionne ; mais jouer à l'aveuglette , c'est pas trop mon truc lol )
Pour le moment je cherche à le faire fonctionner correctement sous Wine avant de balancer un screen ...

Dernière modification par Tresh (Le 04/08/2007, à 10:57)

Hors ligne

#136 Le 05/08/2007, à 11:38

Boulet_Man

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut smile

J'aurais besoin d'aide pour wine, je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pas trouvé mieux big_smile
J'ai un probleme de son, j'ai le choix entre Alsa, oss et Nas

Alsa: son aché et fait tout ramer (essais sous dod par steam)
oss: pas de son
nas: pas de son

Et quand je choisi oss dans winecfg, je met ok, je relance winecfg et la, rien n'est coché (ca ne le fait pas pour les 2 autres)

Dans le terminal, j'ai juste ces erreurs:
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type


Une idée ?
Merci smile


PS: je suis sous debian etch, mais j'ai pas trouvé meilleur forum pour ce probleme big_smile

Dernière modification par Boulet_Man (Le 05/08/2007, à 11:47)

Hors ligne

#137 Le 05/08/2007, à 14:27

jeanf

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

exact, ce n'est pas le bon topic, je te conseille d'ouvrir un post plutôt que d'intervenir içi smile


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#138 Le 08/08/2007, à 13:52

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut !

Obligatoirement des jeux, ou on peut poster aussi des programmes ?

Edit : savTRonic est en vacances ?

ReEdit : @Boulet_Man !

Voir la doc !!!!!

Bon, vite fait :
-vérifie que le son marche bien sous Linux (ESD et ALSA fonctionnel).
-Décoche tous les pilotes audio dans Winecfg sauf ALSA
-Accélératon materielle = complète, 44100, 16bit, Emulation Pilote.

Si ca grésille, change les valeur d'accéleration matérielle. L'échantillonage depend de ta carte son (44100 ou 48000). Normalement, faut laisser en 16 bit. Active ou désative Emulation Pilote, souvent cest activé que les résultats sont les meilleurs.

Finalement, si ta pas de son du tout, change ALSA pour OSS. Si ca marche toujours pas, cest que le server son, ALSA, OSS, ou ESD est mal configuré.

Reporte toi alors a http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Dernière modification par Ambrevar (Le 08/08/2007, à 14:05)

#139 Le 08/08/2007, à 16:07

Lancelin

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut !

Ci-dessous quelques indications pour jouer à Doom et Doom II en OpenGL.

PrBoom :
PrBoom est un port qui permet de jouer à Doom et Doom II en OpenGL, ce qui améliore nettement la qualité graphique.
Pour installer PrBoom il suffit d'aller dans Synaptic et de chercher prboom (et freedoom qui est un wad s'installant avec prboom) puis de l'installer.
Pour jouer, dans un Terminal, tape prboom. C'est assez moche, bah oui, l'OpenGL n'est pas activé par défaut. Pour qu'il le soit et s'éviter de taper la commande -vidmode gl à chaque fois on va modifier le fichier prboom.cfg qui se trouve dans le dossier caché .prboom de ton /home : dans la section # Video settings il faut donner la valeur 1 à la variable videomode.
Les touches numériques qui permettent de changer d'arme ne sont pas reconnues. On peut modifier l'affectation des touches soit directement dans le fichier prboom.cfg section # Key bindings variables key_weapon à condition de connaître leur code ASCII, soit dans le menu du jeu : Options/Setup/Key bindings puis deux fois Next pour aller sur la page des Weapons et affecter les touches de son choix (j'ai mis celles du pavé numérique).
J'ai une cinquantaine de wads pour Doom et Doom II, un front-end serait le bienvenu ! Il faut donc en passer par la ligne de commande car faire 50 lanceurs serait un peu long, surtout le menu...
Dans un Terminal entre

prboom -iwad /home/nom_utilisateur/Dossier_contenant_les_wads/DOOMU.WAD

pour jouer à Doom (DOOMU pour Ultimate Doom 4 épisodes)
Pour jouer avec les wads supplémentaires, dans un Terminal entre

prboom -iwad /home/nom_utilisateur/Dossier_contenant_les_wads/DOOMU.WAD -file /home/nom_utilisateur/Dossier_contenant_les_wads/nom_du_wad.wad

par exemple.
Même chose pour Doom II, d'abord l'original avec -iwad et ensuite le wad avec -file.
En entrant simplement

prboom -file /home/nom_utilisateur/Dossier_contenant_les_wads/nom_du_wad.wad

il est possible, selon le wad, de jouer avec freedoom.
Quelques liens :
- le site du projet PrBoom
- un site présentant le manuel de PrBoom ainsi que le fichier prboom.cfg
- quelques infos sur le site des packages Ubuntu (sur ce site on trouve tous les paquets logiciels, notamment les jeux, avec une ligne d'explication)
- un site qui va bien pour trouver des wads
- LE site

Sur la page Jeux de mon site j'ai mis une liste de jeux tournant sous DOSBox et ScummVM et fonctionnant chez moi c'est-à-dire sur Ubuntu 7.04. Je peux la mettre ici.

#140 Le 08/08/2007, à 21:43

adam0509

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Nephrectomie => Génial !!!

... mais ça aurait plus sa place dans le wiki...

http://doc.ubuntu-fr.org/prboom par exemple


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#141 Le 08/08/2007, à 22:32

Lenezir

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai pas eu le courage de tout lire donc désolé si ça a déjà été dit.
Je confirme pour Guild Wars, Jedi Knight 2 et Jedi Knight Academy.

Hors ligne

#142 Le 08/08/2007, à 23:03

ebrain

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour les miniatures plus la peine de compter sur l'hébergement nofrag :
Et surtout, nous sommes obligés de couper Pix.NoFrag.com, notre service d'hébergement d'images, jusqu'à ce qu'on trouve une solution. C'est dommage, mais il fallait bien que ça arrive un jour !

Dommage, c'était très rapide et pratique comme service comparé à d'autres.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#143 Le 09/08/2007, à 00:26

saVTRonic

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Ambrevar a écrit :

Edit : savTRonic est en vacances ?

Je suis effectivement en vacances et je m'occupe de trouver une solution pour Unreal.fr. Je viens mettre le topic à jour ASAP tongue

Hors ligne

#144 Le 09/08/2007, à 17:40

Lancelin

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut !

Ça y est ! J'ai fait la page sur PrBoom. A voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/prboom

Merci à toi adam0509, si tu ne m'y avais pas incité, je crois bien que je ne me serais jamais lancé... cool

#145 Le 09/08/2007, à 19:18

adam0509

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Nephrectomie a écrit :

Salut !

Ça y est ! J'ai fait la page sur PrBoom. A voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/prboom

Merci à toi adam0509, si tu ne m'y avais pas incité, je crois bien que je ne me serais jamais lancé... cool

Merci...mais c'est mon rôle en tant que coordinateur du wiki wink

bon par contre il manque des choses :

- Liens dans la page jeux
- Organisation générale selon les directives établies
- Et en parler a la mailing liste...


T'en fait pas je m'en occupe wink


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#146 Le 11/08/2007, à 19:56

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ebrain a écrit :

Pour les miniatures plus la peine de compter sur l'hébergement nofrag :
Et surtout, nous sommes obligés de couper Pix.NoFrag.com, notre service d'hébergement d'images, jusqu'à ce qu'on trouve une solution. C'est dommage, mais il fallait bien que ça arrive un jour !

Dommage, c'était très rapide et pratique comme service comparé à d'autres.
@+

Enjoy ! \o/
c'est revenu à la normale !

Sinon je vois que l'on parle de PrDoom , mais il existe aussi des moteurs améliorés pour tous les Quake , Descent , et j'en passe tellement il y en a wink
Pour Quake 2  , le Quake 2 Evolved et son évolution , l'Overdose Engine, sont particulièrement interressant je trouve : quelques gars en dehors de la DEV team , s'occupent de porter le moteur sous Nux smile
http://www.quake2evolved.com/news.htm

Hors ligne

#147 Le 11/08/2007, à 22:06

Snake046

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@Ambrevar : quel hasard pour Farheneit, il s'avère justement qu'un de mes copains me l'a prêté, et je tombe sur une erreur lors de l'installation (erreur inconnue, l'installation est juste interrompue). Il y a une manipulation spéciale à faire ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#148 Le 12/08/2007, à 11:39

BaNouS

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,
J'aimerai savoir si l'est possible de faire tourner cabal online sur ubuntu car j'aimerai bien essayer et arrêter de switch vers windows juste pour un jeux :'(.

Hors ligne

#149 Le 12/08/2007, à 12:40

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Je ne voudrais pas paraître antipathique mais une recherche de 5sec (!!!) te donne la réponse et comme je suis dans mes bons jours : http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=8226 -> la réponse est OUI

De même , ceci est un topic de témoignages visant à dresser une liste de jeux fonctionnant sous Nux et testé par les membres ; et non pas un topic à questions.

Ne le prenez pas mal , mais quand je vois McPaul34 , par exemple , répéter 36 fois la même astuce tout simplement parceque certains ne jugent pas utile de chercher 30sec , je me pose parfois des questions ...

/ crie du coeur OFF tongue

EDIT :

Un screen pour Serious Sam 2 en natif : aide à l'installation par ici -> http://www.jeuvinux.net/article-76.html
25ad2e4643c72bf51de3b5127c9d8t.jpg

Dernière modification par Tresh (Le 12/08/2007, à 19:45)

Hors ligne

#150 Le 12/08/2007, à 14:59

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@Snake046

Pour Fahrenheit : j'ai l'édition européenne (non censurée... roll). Si t'as une autre version, cest peut-etre là le problème. Mais en fait, je ne me souviens pas l'avoir installé. Je l'ai fait "à la bourrine" comme j'aime faire :

-installer normalement sous Windows (en profiter pour patcher et mettre un NoDisc si possible). Si tas pas Windows, => VirtualBox.
-Sous Ubuntu, démarrer directement le jeu installé sur la partition Windows. Cest pas franchement conventionnel, mais ca marche pour bcp de jeu. D'ou peut-etre mon probleme de son ! roll

En jetant un oeil ici http://appdb.winehq.org/appview.php?iVe … ngId=11997
il nya apparemment pas de probleme a l'install.
TU peux essayer de copier le contenu du DVD sur le disque dur, puis lancer dans un terminal

cd /le/dossier/copié/
wine setup.exe

(chui pas sur que ce soit setup.exe, verifie).

Voila, bonne chance.

Dernière modification par Ambrevar (Le 12/08/2007, à 15:01)