Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 21:16

ShaLouZa

[résolu] "La langue fr_Fr n'existe pas"

Salut

La langue fr_Fr n'existe pas, utilisation système par défaut.

J'ai ce message à l'ouverture de session de Gnome depuis ma réinstallation depuis le cd de Hoary. Ça me mettait le clavier en qwerty jusqu'à ce que je fasse la dist-upgrade. Ce problème de clavier est réglé, mais j'ai toujours ce message à l'ouverture d'une session. Tout est en français, aucun problème, il y a juste ce message qui persiste bêtement à nier l'évidence. roll

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Ce n'est pas un problème de xorg.conf apparemment, il doit y avoir un autre fichier de configuration quelque part qui cherche une version obsolète ou inexistante des packs locales, mais je ne vois pas lequel.

Mon /etc/nano/environment :

LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"

LANG=fr_FR.UTF-8

Mon /etc/locale.gen :

fr_FR.UTF-8 UTF-8
en_US.UTF-8 UTF-8
en_AU.UTF-8 UTF-8
en_BW.UTF-8 UTF-8
en_CA.UTF-8 UTF-8
en_DK.UTF-8 UTF-8
en_GB.UTF-8 UTF-8
en_HK.UTF-8 UTF-8
en_IE.UTF-8 UTF-8
en_IN UTF-8
en_NZ.UTF-8 UTF-8
en_PH.UTF-8 UTF-8
en_SG.UTF-8 UTF-8
en_ZA.UTF-8 UTF-8
en_ZW.UTF-8 UTF-8
fr_BE.UTF-8 UTF-8
fr_CA.UTF-8 UTF-8
fr_CH.UTF-8 UTF-8
fr_LU.UTF-8 UTF-8

Dernière modification par ShaLouZa (Le 28/10/2005, à 12:20)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 23:22

sylware

Re : [résolu] "La langue fr_Fr n'existe pas"

Dans un terminal:

sudo /usr/sbin/dpkg-reconfigure locales

ou

sudo /usr/sbin/dpkg-reconfigure locale

... enfin un truc dans le genre.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 00:59

ShaLouZa

Re : [résolu] "La langue fr_Fr n'existe pas"

En le faisant je viens de voir que la locale Fr-iso855.... n'est pas activée, ça vient peut-être de là à cause de certaines bidouilles héritées de mon ancienne installation où je l'avais mise. Je verrai si le problème persiste après mon prochain reboot, si en l'activant ça ne le résoud pas.

Le truc c'est que j'aimerais bien ne pas m'en servir de cette locale, je me suis attaché à l'utf-8. hmm

edit : j'ai finalement contourné le problème en introduisant la locale iso pour ne plus plus avoir ce message pénible, mais j'aimerais bien savoir quel programme a gardé cette config ...

Dernière modification par ShaLouZa (Le 21/10/2005, à 00:49)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 01:43

sylware

Re : [résolu] "La langue fr_Fr n'existe pas"

System ⇒ Administration ⇒ Language selector et choisir le français
et encore:

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 02:00

ShaLouZa

Re : [résolu] "La langue fr_Fr n'existe pas"

Ce n'est pas le problème, mais merci quand même. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 21/10/2005, à 02:42

sylware

Re : [résolu] "La langue fr_Fr n'existe pas"

$sudo grep -ni 'fr_Fr' -R /etc

Hors ligne

#7 Le 21/10/2005, à 10:11

ShaLouZa

Re : [résolu] "La langue fr_Fr n'existe pas"

Comme ce problème est apparu après réinstallation ( et formatage de / donc ), je crois que c'est un fichier de config d'une appli qui me fait ça depuis mon /home. Je pense qu'il s'agit d'un fichier de langue manquant, et donc cette commande ne me sortira rien d'utile. Je n'ai pas besoin de savoir où est fr_Fr, mais de savoir où il n'est pas. wink

Pour info : je crois bien que c'est OOo qui merdouillait. Pour une raison quelconque le dist-upgrade m'avait laissé la v1.1 mais m'avait installé le langage-pack de la v2. Je m'en suis rendu compte en ouvrant le traitement de texte ce matin, tout était en anglais à part l'aide. J'ai désinstallé la 1.1, installé la v2 et réinstallé le langage-support-fr, le tout proprement, puis remis tout mon système en utf8. On verra bien au prochain login ...

edit : c'est bon, c'était bien ça. smile

Dernière modification par ShaLouZa (Le 28/10/2005, à 12:19)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne