Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2012, à 13:27

Ungars

Deplacer les lanceurs [abandonné]

Bonjour, je viens d' installer Lubuntu sur mon portable, j' ai mis quelques lanceurs sur mon tableau de bord (Firefox etc...) . Mais ils sont tous concentrés au même endroit, j' aimerais les étalers un peu plus. Et je ne sais pas à la suite de quoi, l' horloge a quitté sa place à droite de mon ecran pour se retrouver à gauche.
  Bref, n' y a t' il pas une solution pour deplacer mes lanceurs ?
  Merci d' avance.

Dernière modification par Ungars (Le 19/09/2012, à 09:09)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2012, à 14:42

Martial34

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

Bonjour.
Il faut mettre chaque lanceur dans une barre de lancement d’application (clic droit sur le tableau de bord, paramètres du tableau de bord, applets du tableau de bord, ajouter).
Et entre deux barres d’applications, il faut ajouter un espace. (En faisant un clic droit sur l’espace, tu peux modifier sa taille dans les paramètres).
Pour déplacer tes lanceurs : «applets du tableau de bord». Clique sur monter ou descendre.

Dernière modification par Martial34 (Le 18/09/2012, à 14:49)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2012, à 18:55

Ungars

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

Merci pour ta réponse.
  Pour déplacer mes lanceurs, c' est bon j' y suis arrivé. En revanche je bloque toujours sur deux points :
- Tous mes lanceurs sont centrés à gauche, y compris l' horloge et le bouton d' arrêt. Je voudrais qu' ils soient à droite. Je n' ai pas saisi comment faire... En les faisant monter et descendre, ils restent à gauche de mon tableau de bord.
- Pour les espaces entre les lanceurs, si je clique droit sur l' espace, parametres du tableau de bord, applets du tableau de bord, j' ai bien 3 cases "espaces", qui deplacent mon tableau de bord à gauche ou à droite suivant que je les coches ou non. Je ne vois pas trop ou je peux augmenter l' espace.

  Merci beaucoup, bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2012, à 19:15

inbox

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

Salut,

Quand tu es dans l'onglet "Applets du tableau de bord" et que tu as sélectionné un espace, tu peux cliquer sur modifier (sur la droite) et changer la taille de l'espace. Il est aussi possible de cocher la case "étirer" pour prendre la place disponible sur une barre et forcer tes icônes à droite ou à gauche.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2012, à 19:27

Ungars

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

Merci pour ta réponse,
  Je n' y arrive pas... Si je modifie la taille de l' espace, cela va me décaller tous mes lanceurs, mais cela ne me donne pas plus d' espace entre...

Hors ligne

#6 Le 18/09/2012, à 23:28

Martial34

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

Dans «Paramètres du tableau de bord/Taille», tu peux cocher  gauche ou droite, et choisir la marge que tu veux.

Hors ligne

#7 Le 18/09/2012, à 23:38

Martial34

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

Si tu veux mettre un espace entre deux icônes, fais un clic droit sur le tableau de bord, clique sur «Paramètres du tableau de bord», clique sur «Applets du tableau de bord». À droite, clique sur «Ajouter». Dans la liste, clique sur <Espace>. En bas, clique sur «Ajouter».   
Pour élargir cet espace entre deux icônes, fais un clic droit sur le tableau de bord, clique sur «Paramètres du tableau de bord», clique sur «Applets du tableau de bord», clique sur l’espace que tu veux élargir. À droite, clique sur «Modifier», puis règle la taille qui te convient.

Hors ligne

#8 Le 19/09/2012, à 09:09

Ungars

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

Malheureusement quand j' augmente la taille cela reste sans effet, je ne sais pas ce qui se passe.
  Je laisse tomber, ce n' est pas grave.
  Merci d' avoir pris le temps de m' aider, bonne journée.

Hors ligne

#9 Le 19/09/2012, à 11:47

Pierrot86

Re : Deplacer les lanceurs [abandonné]

En fait, pour ajouter un espace entre les lanceurs d'applications, il faut que tu crées autant de lanceurs d'applications que tu veux d'icônes, et, entre chacun de ces lanceurs, il faut que tu ajoutes un espace.

Par exemple :

Barre de lancement d'applications
<Espace>
Barre de lancement d'applications
<Espace>
Barre de lancement d'applications

Si tu modifies la taille des espaces, tu verras nécessairement les icônes s'espacer entre elles.

Hors ligne