Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 18/09/2012, à 20:54

GX4000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous!

GX4000, trentenaire, qui a choisi de passer à un environnement GNU/Linux d'abord par conviction*, et ensuite pour des raisons techniques.
Plus précisément, j'ai adopté Ubuntu en 12.04 LTE, ce malgré ma petite configuration bureautique déjà hors d'âge il y avait dix ans de ça.
Ceci dit, tant pour le boulot qu'à titre personnel, j'ai eu l'occasion de tâter de la bête depuis quelques années déjà, notamment via un dual boot Ubuntu/Windows. Mais ça pique les yeux et surtout ne représentait plus d'intérêt pour moi étant donné que tout ce dont j'avais besoin était désormais disponible dans un environnement libre. Joie et confettis!

* La lecture de la biographie de RMS a fini de me convaincre de sauter le pas, et aussi d'apprécier plus encore le bonhomme.

A bientôt!

Hors ligne

#2102 Le 19/09/2012, à 11:34

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à GX400 !!!
Bienvenue à Seba-04 !!!

GX400 a écrit :

Plus précisément, j'ai adopté Ubuntu en 12.04 LTE, ce malgré ma petite configuration bureautique déjà hors d'âge il y avait dix ans de ça.

Et oui, adopter un Linux redonne beaucoup de vie à un ordinateur prétendument dépassé, je l'ai vérifié maintes fois smile
Le mot d'ordre de Toutou Linux est d'ailleurs :
"Ne changez pas d'ordinateur, téléchargez en un meilleur"

PS : loi aussi j'admire Richard Stallmann, un sacré bonhomme et qui de plus parle un français impeccable.

Dernière modification par tuxmarc (Le 19/09/2012, à 11:36)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2103 Le 19/09/2012, à 12:38

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je serais plus nuancé...
- Le fait de redonner vie a du vieux matos, qui est un des credo linuxien, voire un argument de migration, est modéré par la non prise en compte, dans les noyaux les plus récent, des CPU non PAE, ce qui est une aberration de mon point de vue.
- Stallmann est un type admirable, a l'origine des LL, mais c'est aussi un idéaliste beaucoup trop rigide, c'est très bien d'avoir quelqu'un qui ne fait aucune concession, mais parfois, ça dessert le but qu'on s'est fixé. Par exemple, après avoir cassé les choses a tout le monde avec le développement de hurd, le noyau "natif" de GNU, il reconnaît enfin que celui-ci est atteint de maladies irréparables, et que finalement, il vaut mieux essayer de virer les firmware de linux. http://linuxfr.org/nodes/86809/comments/1253619
Pareil avec sa rigidité sur le nom linux et GNU/linux, il a raison sur le fond, mais dans les faits tout le monde s'en fout, et, sans linux, le nombre de personne qui utiliserait GNU se compterait sur les doigts des deux mains, et encore.
Ces chicaneries desservent globalement le monde du libre et renforcent ses ennemis.

Le jour ou Stallmann aura compris qu'il doit savoir déléguer, qu'il faut prendre en compte l'existant, que l'existant sur le desktop, c'est surtout du proprio, et que l'avenir du libre passe donc, dans un premier temps, par des concessions avec le proprio (comme l'ont très bien compris la fondation mozilla, vlc, ou canonical), le libre aura fait un grand bond en avant.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2104 Le 19/09/2012, à 12:52

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Le fait de redonner vie a du vieux matos, qui est un des credo linuxien, voire un argument de migration, est modéré par la non prise en compte, dans les noyaux les plus récent, des CPU non PAE, ce qui est une aberration de mon point de vue.

Ce n'est le cas que pour Ubuntu >= 11.04 (et encore, c'est peut-être plus récent ?), pas Xubuntu ni Lubuntu, ni beaucoup d'autres distributions. Et ça ne concerne que la version x86 32 bits d'Ubuntu (sur les autres plateformes, le PAE n'existe pas).

Bref, c'est juste la kernel team de Canonical qui fume de la bonne (surtout que la PAE ne sert à rien).

Dernière modification par The Uploader (Le 19/09/2012, à 12:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2105 Le 19/09/2012, à 16:14

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Ces chicaneries desservent globalement le monde du libre et renforcent ses ennemis.

Le jour ou Stallmann aura compris qu'il doit savoir déléguer, qu'il faut prendre en compte l'existant, que l'existant sur le desktop, c'est surtout du proprio, et que l'avenir du libre passe donc, dans un premier temps, par des concessions avec le proprio (comme l'ont très bien compris la fondation mozilla, vlc, ou canonical), le libre aura fait un grand bond en avant.

Comme dit la sagesse commune, qui trop embrasse mal étreint


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2106 Le 19/09/2012, à 16:29

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Le fait de redonner vie a du vieux matos, qui est un des credo linuxien, voire un argument de migration, est modéré par la non prise en compte, dans les noyaux les plus récent, des CPU non PAE, ce qui est une aberration de mon point de vue.

Ce n'est le cas que pour Ubuntu >= 11.04 (et encore, c'est peut-être plus récent ?), pas Xubuntu ni Lubuntu, ni beaucoup d'autres distributions. Et ça ne concerne que la version x86 32 bits d'Ubuntu (sur les autres plateformes, le PAE n'existe pas).

Bref, c'est juste la kernel team de Canonical qui fume de la bonne (surtout que la PAE ne sert à rien).

Oui, d'accord, mais comme lors de nos débats sur unn autre sujet, c'est dommage que la distro mise en avant, c'est a dire celle par défaut, c'est a dire celle que testera en premier un candidat a la migration, c'est a dire 12.04 avec unity (non, je ne relancerais pas ce debat) ne soit pas la plus compatible...
C'est pas "grave",mais c'est bête et surtout pénible.
Encore plus si le PAE ne sert a rien.

C'est juste la kernell team de ubuntu qui fait ça ? Je croyais que c'était les devs du noyau linux ?

Même remarque a propos de la version 64, ça sert a quoi de faire une version 64 pour conseiller a tout le monde de rester en 32...

Dernière modification par torpedolos (Le 19/09/2012, à 16:31)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2107 Le 19/09/2012, à 16:32

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
torpedolos a écrit :

Ces chicaneries desservent globalement le monde du libre et renforcent ses ennemis.

Le jour ou Stallmann aura compris qu'il doit savoir déléguer, qu'il faut prendre en compte l'existant, que l'existant sur le desktop, c'est surtout du proprio, et que l'avenir du libre passe donc, dans un premier temps, par des concessions avec le proprio (comme l'ont très bien compris la fondation mozilla, vlc, ou canonical), le libre aura fait un grand bond en avant.

Comme dit la sagesse commune, qui trop embrasse mal étreint

Dans le sud, on dit : "qui trop embrase, mal éteint".


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2108 Le 19/09/2012, à 16:32

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

C'est juste la kernell team de ubuntu qui fait ça ? Je croyais que c'était les devs du noyau linux ?

Le PAE est une option à activer au moment de la compilation du noyau Linux.
Et archlinux (qui reste au plus proche possible de l' "upstream") tourne bien sur mes vieux PCs qui n'ont pas de PAE, de même pour Xubuntu.

torpedolos a écrit :

Même remarque a propos de la version 64, ça sert a quoi de faire une version 64 pour conseiller a tout le monde de rester en 32...

Franchement je ne vois pas. Les processeurs 64 bits sont bien répandus (bon ok, les Atom des eeePC ne sont pas en 64 bits... En tout cas pas sur celui que j'ai), et je n'ai pas eu de problème logiciel (même avec Flash !) depuis des années. Et au pire (pour les logiciels disponibles en 32 bits uniquement, comme zsnes), le multilib/multiarch fait très bien son boulot (celui de permettre de faire tourner des logiciels Linux 32 bits de manière transparente).

Dernière modification par The Uploader (Le 19/09/2012, à 16:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2109 Le 19/09/2012, à 16:36

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

C'est juste la kernell team de ubuntu qui fait ça ? Je croyais que c'était les devs du noyau linux ?

Le PAE est une option à activer au moment de la compilation du noyau Linux.
Et archlinux (qui reste au plus proche possible de l' "upstream") tourne bien sur mes vieux PCs qui n'ont pas de PAE, de même pour Xubuntu.

D'ac, donc ça veut dire que c'est que ubuntu...
'tain, mais qu'est-ce qu'ils ont ???


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2110 Le 19/09/2012, à 19:00

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Ces chicaneries desservent globalement le monde du libre et renforcent ses ennemis.

Le jour ou Stallmann aura compris qu'il doit savoir déléguer, qu'il faut prendre en compte l'existant, que l'existant sur le desktop, c'est surtout du proprio, et que l'avenir du libre passe donc, dans un premier temps, par des concessions avec le proprio (comme l'ont très bien compris la fondation mozilla, vlc, ou canonical), le libre aura fait un grand bond en avant.

Pas d'accord..

Il faut des Stallman pour fixer un horizon. Très peu de gens font comme lui (n'exécuter QUE du code libre, depuis le matériel jusqu'au navigateur Web), la plupart des libristes font des compromis.

Simplement, ce type dit "Dans un monde idéal, voilà comment ça devrait marcher. Voilà vers quoi nous devons nous diriger." Et c'est nécessaire d'avoir quelqu'un qui tienne ce discours.

Ça n'empêche pas d'autres gens d'être plus nuancés, d'adapter ce discours idéologique au grand public, si nécessaire en ajoutant des arguments techniques, en faisant des compromis..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2111 Le 19/09/2012, à 19:54

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Grünt a écrit :
torpedolos a écrit :

Ces chicaneries desservent globalement le monde du libre et renforcent ses ennemis.

Le jour ou Stallmann aura compris qu'il doit savoir déléguer, qu'il faut prendre en compte l'existant, que l'existant sur le desktop, c'est surtout du proprio, et que l'avenir du libre passe donc, dans un premier temps, par des concessions avec le proprio (comme l'ont très bien compris la fondation mozilla, vlc, ou canonical), le libre aura fait un grand bond en avant.

Pas d'accord..

Il faut des Stallman pour fixer un horizon. Très peu de gens font comme lui (n'exécuter QUE du code libre, depuis le matériel jusqu'au navigateur Web), la plupart des libristes font des compromis.

Simplement, ce type dit "Dans un monde idéal, voilà comment ça devrait marcher. Voilà vers quoi nous devons nous diriger." Et c'est nécessaire d'avoir quelqu'un qui tienne ce discours.

Ça n'empêche pas d'autres gens d'être plus nuancés, d'adapter ce discours idéologique au grand public, si nécessaire en ajoutant des arguments techniques, en faisant des compromis..

Je comprend parfaitement le message de RMS, je reconnais ses mérites et je trouve aussi qu'il faut quelqu'un d’idéaliste et qui ne fasse aucun compromis, mais le problème, c'est que les maths (Stallmann est avant tout un matheux), ne sont pas applicable a la sociologie, au comportement.

Si on partait de rien, il aurait une chance, mais on part d'un monde ou le proprio règne en maître sur le desktop.
Au point que très peu de gens savent qu'il existe autre chose.
Faire comme si cela n'existait pas est se condamner a l’échec.

Entre le fait de coopérer pleinement avec le proprio et le fait de s'en passer absolument, il y a une troisième voie (comme dirait l'autre) qui consiste a faire découvrir le libre ou au moins l'open source sur des plate formes proprio a des gens qui en ignorent l'existence même.
C'est ce que pratique la fondation mozilla, videolan, et d'autres.
Ou permettre a des logiciels proprio de s’exécuter sur une plate-forme open source (comme fait canonical).
Ou permettre d'utiliser un noyau "open source" dans un OS pour tablette et smartphone (android).
Firefox a fait plus pour la connaissance de l'open source que toute les conférences de Stallmann réunies.

Une fois que les gens auront gouté a "autre chose", on peut penser qu'une proportion voudra en savoir plus, et là les logiciels open source devront être meilleurs, plus conviviaux, et là, ils pourront expliquer leurs avantages pour l'utilisateur.

Croire que les gens vont basculer vers le libre par conviction politico idéaliste, c'est râpé d'avance.
Croire que les gens vont rejeter windows du jour au lendemain parce que c'est méchant, c'est extrêmement naif, et c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Ils le feront si il y a un avantage pour eux, (gain de temps de fric, de compatibilité, etc), et donc il faudra qu'ils aient l'occasion de le tester, et donc il faut qu'ils le connaissent.
A vouloir aller trop vite, on n'avance pas.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2112 Le 19/09/2012, à 19:57

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Halala, Torpedolos et ses placard HS !!!  yikes
Tu passes nous voir samedi au Bistrot des Anges ? wink

Dernière modification par pierguiard (Le 19/09/2012, à 19:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2113 Le 19/09/2012, à 20:44

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Non désolé, je bosse le matin samedi et dimanche (4h00 du mat) et samedi soir, j'ai l'anniversaire du fiston.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2114 Le 19/09/2012, à 22:04

Nedjma

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes

Je viens de m'inscrire sur le forum après en avoir lu des dizaines et des dizaines de pages. Moi qui ne suis pas adepte de facebook, je fini pourtant par comprendre (je crois) la fascination exercée par les cyber communications. Je viens de passer plusieurs heures à lire des trucs pas possibles, j'ai l'impression de m'être transformée en cyber concierge. C'est fou comme on finit par se construire une image à partir d'un pseudo qu'on retrouve dans plusieurs topics. Certains sont attendrissants, d'autres énervant mais c'est sûr qu'on finit par se prendre au jeu et qu'on a envie de répondre... même au risque d'un hors sujet. Comment un problème technique peut soulever des fois un tas de commentaires et réflexions pas techniques du tout? Ça fait un peu peur quand même.
Mais pardon je suis déjà en train de faire un hors sujet.
Je m'appelle Nedjma, j'ai 35 ans, je crois que je suis mère au foyer et je préfère les femmes aux hommes (dans mon lit je veux dire après dans la vie courante je m'en fous), je n'habite plus en France et j'en suis des plus heureuses. Je déteste ce pays même si j'y ai laissé tant d'amitiés.
Je me demande si ce forum sera un reflet de l'esprit qui y règne aujourd'hui. On y voit tant d'opinions différentes et en même temps tellement d'agressivité. Je ne parle pas d'agressivité comme des insultes qui apparemment sont immédiatement modérées mais cette même agressivité qui m'a fait quitter la France: un tel acharnement à soumettre, faire plier, mépriser. à s'effrayer devant qui ose le refus et qui lorsque c'est justifié recours justement à son tour à la violence. Dans bien des topics, on voit cette tendance à toujours reconnaître la violence de celles et ceux qui la détiennent "légitimement", cette violence polie, sereine et omnipotente qui écrase celui ou celle qui vient la défier. Alors j'en profite pour saluer particulièrement Coyote994 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=907121&p=1) et ceux qui lui ont répondu de manière un peu moins bidon. De la discrimination sur ce forum, j'en ai vu pas mal, et si je me rappelle surtout de Coyote994, c'est sûrement parce que c'est le dernier topic que j'ai lu. Il a 15 ans et pour son âge un adulte -sûrement en manque d'arguments valables- n'a rien trouvé de mieux que de chercher à le rabaisser en tant qu'enfant... pardon justement en tant que mineur. MINEUR. C'est oublier les révoltes de mineurs en Europe dans les années 70 si ma mémoire est bonne (fugues organisées), c'est oublier qu'on les a toujours et partout foutus en prison comme des adultes, c'est oublier que partout ou il existe la guerre, ils sont comme n'importe qui livrés à eux-mêmes et font ce que n'importe qui fait, et cela inclut la résistance aussi. Je ne parle pas des enfants enrôles de force dans des armées régulières mais des enfants qui avec leur propres têtes et leurs propres corps prennent à cœur des luttes et les embrassent avec leurs propres convictions et désirs de liberté. Un enfant c'est finalement peut-être plus qu'un adulte parce qu'il rêve encore et n'a pas troqué son désir de liberté contre une servitude harassante, mauvaise consolation face à la peur, maîtresse amère au ventre froid. Moi ça me rappelle quand j'en avais 15 aussi, ça fait un bail la vache. Pourtant je me rappelle très bien des vieux cons qui me rappelaient sans cesse qu'ils savaient mieux que moi. Ça a commencé avec les parents (vieux cons), puis avec les profs (vieux cons), et puis avec la vie qui défile, ça continue aussi avec les copains devenus eux aussi pour la plupart des vieux cons ou des vieilles bites peut-êtres, mon sexe n'ayant d'ailleurs rien à voir avec tout cela. A Coyote994, on lui a dit qu'être adulte c'était savoir ne pas s'énerver (à partir de 30 chez les hommes et 25 chez les femmes, oui c'est vrai en général à nous les femmes ont nous a entraîné beaucoup plus tôt et plus durement à nous soumettre, merci de le rappeler), bah je suis contente de savoir que je fais pas mon âge, c'est toujours chouette de voir que la sénilité est encore loin. Mais question: si on me marche sur le pied, pourquoi faudrait-il que j'attende avant de pousser -et violemment si c'est nécessaire- celui qui me l'écrase? La violence, n'en déplaise à certains est le recours le plus évident qu'on ai pour nous défendre: y renoncer, c'est admettre que d'autres ont plus de droits que nous. Je crois que personne n'osera me contredire sur ce forum: à la question, pourriez vous arrêter de me cogniez dessus monsieur s'il vous plaît, avez vous déjà vu un CRS cesser de lever et baisser sa matraque avec la tendresse connue de sa profession? Bon et bien moi moi si on me traitait à tout bout de champs de voleur pour justifier le fait qu'on ne m'aidera pas, et dont l'intervention dans le fil de discussion n'a que pour but de décourager ceux qui voudraient aider justement, c'est-à-dire d'agir finalement comme un flic posant des verrous sur une porte sans l'avoir vraiment ouverte avant sur simple présomptions de culpabilité, je m'énerverais probablement aussi. Et ceci de manière tout à fait enfantine, j'en conviens. Vive les enfants. Au mien-nes, j'enseigne à filer des coups de poings.

Bon je me suis un peu étendue on dirais mais au moins ça fait une bonne présentation...  Un grand salut et un grand merci aux habituées de ce forum qui répondent toujours patiemment à tout le monde dès qu'ils peuvent, aux administratrices de ce forum qui se coltinent un sacré boulot et aux autres aussi qui comme moi essayent d'apprendre -un peu- l'informatique pour s'en sortir avec un OS qui force l'autonomie.

Cyber bises

PS: ah oui j'ai oublié (au début c'était aussi un peu pour ça que j'allais écrire) j'ai une connexion à internet avec une 3G, c'est un huawei E173, ça marche impec avec ubuntu 12.04, reconnaissance immédiate et automatique, si je suis pas bigleuse cet engin n'est pas encore dans la liste des 3G reconnue par la distrib' sur la doc du site;) ciao)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2115 Le 19/09/2012, à 22:42

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Wow !!!
Bonne chance dans la vie, si tu crois que la violence est la solution a tout, ici elle ne l'est pas, et ou que ce soit, on tombe toujours sur plus fort que soi.
Tu as bien fait de quitter la France, elle te remercie.
Exceptionnellement, je ne te souhaites pas la bienvenue, mais je te plains.

Dernière modification par torpedolos (Le 19/09/2012, à 22:54)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2116 Le 19/09/2012, à 23:09

Nedjma

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Wow !!!
Bonne chance dans la vie, si tu crois que la violence est la solution a tout, ici elle ne l'est pas, et tombe toujours sur plus fort que soit.
Tu as bien fait de quitter la France, elle te remercie.
Exceptionnellement, je ne te souhaites pas la bienvenue, mais je te plains.

Étonnant en cliquant sur citer, ton message apparait avec "et tombe toujours sur plus fort que soit." en plus... pourquoi?

Bon Torpedolos, mon petit sucre d'orge, apparemment j'ai touché un point sensible...
Mais justement ta première phrase reflète bien ce que je disais. Sauf que j'ai jamais, JAMAIS dit que la violence était une solution à tout, justement. La violence est simplement un moyen de défense. J'ai rien dit de plus que ça. Qu'elle n'a justement pas à être seulement entre les mains des plus forts. Et que malheureusement, quand les plus forts nous soumettent grâce à la violence, bien souvent nous n'avons pas d'autres choix que d'y recourir aussi. Et je n'ai aucun doute quant au fait que si j'utilise la violence, quelqu'un va me dire ATTENTION, je suis plus fort que toi.... mais bon en le disant sur un forum, c'est quand même risible.
Mais toi Torpedolos, es tu ministre ou français souchien, pur et dur défenseur de ta patrie pour t'ériger en quelques minutes comme un porte parole de la France et me remercier en son nom d'en être partit? Voyons voyons le ridicule n'a vraiment plus de limite. Ou alors est-il français [le ridicule]?
Et puis tu n'as pas à me plaindre mon chou, parce que je vais très bien. lol

Dernière modification par Nedjma (Le 19/09/2012, à 23:11)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2117 Le 19/09/2012, à 23:19

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nedjma a écrit :

Étonnant en cliquant sur citer, ton message apparait avec "et tombe toujours sur plus fort que soit." en plus... pourquoi?

Surement un complot contre toi.

Nedjma a écrit :

Bon Torpedolos, mon petit sucre d'orge, apparemment j'ai touché un point sensible...
Mais justement ta première phrase reflète bien ce que je disais. Sauf que j'ai jamais, JAMAIS dit que la violence était une solution à tout, justement. La violence est simplement un moyen de défense. J'ai rien dit de plus que ça. Qu'elle n'a justement pas à être seulement entre les mains des plus forts. Et que malheureusement, quand les plus forts nous soumettent grâce à la violence, bien souvent nous n'avons pas d'autres choix que d'y recourir aussi. Et je n'ai aucun doute quant au fait que si j'utilise la violence, quelqu'un va me dire ATTENTION, je suis plus fort que toi.... mais bon en le disant sur un forum, c'est quand même risible.
Mais toi Torpedolos, es tu ministre ou français souchien, pur et dur défenseur de ta patrie pour t'ériger en quelques minutes comme un porte parole de la France et me remercier en son nom d'en être partit? Voyons voyons le ridicule n'a vraiment plus de limite. Ou alors est-il français [le ridicule]?
Et puis tu n'as pas à me plaindre mon chou, parce que je vais très bien. lol

Familiarité, victimisation, défense de la violence...
Vous avez du beaucoup souffrir pour parler ainsi.
Non, je ne parle pas au nom de la France, je regrette simplement qu'il existe des gens comme toi, et en même temps je me félicite qu'ils l'aient quitté, j'aurais moins de chance de les croiser.
Il y en a deja eu un il y a 2 ou 3 mois, tout lui était dû et le simple fait de le contredire était une agression.
Comme toi, comme coyote machin chose, a qui on demande simplement de justifier qu'il n'a pas volé l'ordi parce qu'il demande des éléments qu'il devrait avoir, et cherche visiblement a pirater un ordi.

Bonne chance dans la vie.
Mais ce ne sera pas facile...

Dernière modification par torpedolos (Le 19/09/2012, à 23:38)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2118 Le 19/09/2012, à 23:46

Nedjma

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

bonne chance dans la vie.
Mais ce ne sera pas facile...

Ça fait deux fois que tu me dis ça, vive le paternalisme à deux balles. Comme je l'ai dit, j'ai déjà 35 ans et ce genre de commentaires rabaissant n'a pas de secret pour moi. Je prend pas. Quand à la psychologie de comptoir (familiarité, victimisation, défense de la violence), tu peux aller en discuter avec ceux qui tous les jours élaborent des techniques de contrôle social. C'est tout de même incroyable cette impatience à répondre à mon intervention - si longue- avec une interprétation -si courte- de son contenu.

Je répète, je n'ai jamais dit que la violence était une réponse à TOUT. Tu dois lire trop vite pour bien comprendre parce que je n'irai pas jusqu'à dire que tu es idiot.

Quant à ton commentaire, tu l'as retouché plusieurs fois pendant que je te répondais, donc s'il y a complot c'est de ta part, mais mais je pense que tu as simplement voulu préciser ta pensé.

Le nom de l'ami de 15 ans, c'était pas Coyote machin chose mais Coyote994. Là encore, le mépris prend forme.

Et pour finir, ayant été élevée par des vieux cons, et donc entrainée très tôt à les supporter, pour moi dans la vie, ça va, leur mépris tombe à côté de moi comme une merde de pigeon, vulgairement, lourdement grâce à l'apesanteur, mais sans effet MAJEUR.

Aller, pour les familiarités, je t'embrasse violemment, avec les dents... mmmmmgrrrrrr


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2119 Le 19/09/2012, à 23:50

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ok, c'est ça.
Bonne chance dans la vie, petite fille !

wink

Dernière modification par torpedolos (Le 19/09/2012, à 23:51)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2120 Le 19/09/2012, à 23:57

Sir Na Kraïou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,
juste pour rappel, le topic « Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » n’est pas consacré aux règlements de compte, ni aux discussions sur la France, ni aux commentaires d’autres topics du forum, ni aux psychanalyses. Donc ce serait bien que vous arrêtiez ici, ou que vous alliez poursuivre ce passionnant débat ailleurs.

Dernière modification par na kraïou (Le 19/09/2012, à 23:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2121 Le 19/09/2012, à 23:57

Nedjma

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Ok, c'est ça.
Bonne chance dans la vie, petite fille !

wink

tu t'enfonces mon chéri
tongue


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2122 Le 20/09/2012, à 00:00

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Allez, na kraïou a raison,  bienvenue quand même.
Et bonne chance dans la vie !

Dernière modification par torpedolos (Le 20/09/2012, à 00:01)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2123 Le 20/09/2012, à 00:03

Nedjma

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Allez, na kraïou a raison,  bienvenue quand même.
Et bonne chance dans la vie !

merci Torpedolos very fair play...
bonne chance dans la tienne.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2124 Le 20/09/2012, à 00:09

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Nedjma/torpedolos : chacun a présenté son point de vue. Maintenant et comme il l'a été rappelé précédemment, ce fil est fait pour se présenter, pas pour lancer de longues discussions. Si vous voulez débattre il y a un bouton nouvelle discussion.

À tout hasard je rappelle aussi que, bien que le forum soit hébergé en France et soumis à la loi française pour cette raison technique, il n'en est pas pour autant un forum français mais bien un forum francophone.

Tant qu'on y est et parce que ça ne fait pas de mal je glisse un petit lien vers les règles du forum et en particulier le point sur la politesse. Il ne sert à rien d'être impoli et discourtois, même lorsque l'on est en désaccord wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2125 Le 20/09/2012, à 00:18

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est gentil, mais tu arrives un chouille trop tard, ça s'est calmé, je lui ai souhaité la bienvenue, ce qui nous remet pile poil dans le cadre du sujet, et tout va bien.
;-)

Vous pouvez reprendre une activité normale.

Dernière modification par torpedolos (Le 20/09/2012, à 03:36)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne