Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 17:58

houston4444

jack et pulse audio

bonjour,

je souhaite pouvoir jouer avec mon clavier midi quand je suis sous ubuntu (la majorité du temps, windows ne me sert qu'à la mao).
je suis sous Oneiric. J'ai Qjackctl, j'ai essayé pour voir hydrogen, j'ai tout bien patché sur Qjackctl, le voyant midi d'hydrogen s'allume quand j'appuie sur une touche du clavier midi, la mixette d'hydrogen indique que le son sort mais rien ne sort dans les enceintes. J'ai aussi essayé Aeolus, pas de son non plus.
Quand Jack est lancé, je ne peux rien lire d'autre (banshee, totem sont inactifs), quand je coupe jack tout fonctionne bien.

Quelqu'un comprend-il de quoi ça peut venir?


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 07/02/2012, à 15:12

Crates

Re : jack et pulse audio

Est-ce qu'il y a du son si tu lances hydrogen avec des patterns rentrés à la main ?

( Il y a peut-être plus d'utilisateurs de MAO ici : http://www.linuxmao.org )

Hors ligne

#3 Le 08/02/2012, à 12:51

michy44

Re : jack et pulse audio

Salut,
Je connais pas oneiric, je suis sur ubuntu studio 10.10
Pour ce problème, aller dans synoaptic, taper le nom du logiciel ne fonctionnant pas, pour moi c'était VLC et audacious, et dans la liste des greffons apparantés, on trouve un truc du genre utilitaire ou addons jack.
L'installer, puis aller dans les paramètre audio  du logiciel, et changer le logiciel de sortie audio (par défaut, souvent alsa) là tu choisi Jack.
Puis tu redémarres jack, puis ton logiciel son et tu le connecte à jack, et là, normalement tous les logiciels liés au  son entre dans jack, et resorte une seule et même carte son et sont donc audible.
A+

Hors ligne

#4 Le 21/02/2012, à 15:21

houston4444

Re : jack et pulse audio

merci pour vos réponses.
j'ai réinstallé mon PC (pour une autre raison, Disque dur en fin de vie),toujours en dual boot (w7; Ubuntu11.10), maintenant Oxygen marche avec ou sans jack, mais j'ai une latence comme si j'avais une carte son de base (j'ai une M audio delta 2496, avec envy24), et l'option temps réel ne change rien. Remarque, j'ai beau farfouiller, je ne sais pas si quelqu'un réussit réellement à faire fonctionner le temps réel sous Unity (et moi j'aime bien Unity, n'en déplaise...).


KXStudio 64bits

Hors ligne

#5 Le 21/02/2012, à 16:09

houston4444

Re : jack et pulse audio

bon, en fait après m'être documenté sur les forums de linuxmao , ici , les dernières versions d'ubutu ne semblent pas être compatibles avec le temps réel. Peut-être y aura-t-il de nouvelles améliorations dans la version 12.04. Je risque de garder mon dual-boot un moment.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#6 Le 19/09/2012, à 15:13

michy44

Re : jack et pulse audio

Salut,
J'ai fouillé, cherché, et mis le détail de mes trouvailles en ligne sur linux MAO:
http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_ … forumId=38
A+

Hors ligne