Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 16/06/2012, à 06:06

mzaiti

Investisseur cherche projet ou studio en jeux video

Bonjour,

Je souhaite d'investir dans un studio de jeux video ou financé un projet.
Vous en connaissez des intéressants ? Ou certain studios qui chercheraient des financements ?
Mais de préférence francophone. Si vous avez des questions je répondrai avec grand plaisir.

Merci

#2 Le 16/06/2012, à 10:13

chaoswizard

Re : Investisseur cherche projet ou studio en jeux video

Bonjour,

Désolé, je n'en connais pas, mais j'ai quand même deux questions qui me viennent en tête :
- le projet aura-t-il un quelconque rapport avec le libre ?
- de combien souhaitez vous investir ?

Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

#3 Le 16/06/2012, à 20:38

mzaiti

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la notion de libre. Du moment qu'il y a un retour sur investissement positif cela me va.
Au sujet de la somme à investir, tout dépend de ce qu'on me propose. De 150 000 euro jusqu’à 400 000 euro.
Et je voudrai aussi avoir mon mot à dire.

#4 Le 17/06/2012, à 00:27

pierricpao

Bonsoir Mzalti,
consulte cette page et les liens qu'elle contient pour avoir une idée de la philosophie du Logiciel Libre → http://www.ubuntu-fr.org/ubuntu/philosophie

Quand à  ton désir d'un "retour sur investissement positif" tu l'auras en ayant contribué au développement d'un projet communautaire , c'est noble comme concept wink

Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

#5 Le 17/06/2012, à 18:35

mzaiti

Merci c'est plus claire smile
Alors des idées de projet cherchant un financement ?

#6 Le 17/06/2012, à 19:20

LuckyStar7o

mzaiti a écrit :

Merci c'est plus claire smile
Alors des idées de projet cherchant un financement ?

alors là, faut qu'on m'explique, comment peut-il y avoir un retour positif sur investissement sur le libre? yikes

#7 Le 17/06/2012, à 19:28

mzaiti

En proposant des services payant peut-être ? A moins que j'ai toujours rien compris big_smile
Mais c'est bon j'ai trouvé un site sympa qui permet de voir des projets à la recherche de financement.
Reste plus qu'a trouvé un qui m’intéresse.

Merci quand même

#8 Le 17/06/2012, à 19:44

Haleth

Juste en passant : libre n'est en aucun cas en désaccord avec rentabilité
Vouloir gagner de l'argent à partir d'un invertisement, c'est normal
De nombreuses sociétés sonttrès prospère avec du libre, certaines ont plusieurs milliards de CA

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#9 Le 17/06/2012, à 19:54

LuckyStar7o

mzaiti a écrit :

En proposant des services payant peut-être ? A moins que j'ai toujours rien compris big_smile
Mais c'est bon j'ai trouvé un site sympa qui permet de voir des projets à la recherche de financement.

Merci quand même

quel est ce site? smile

#10 Le 19/09/2012, à 14:23

gdsos

Bonjour, ben si vous n avez toujours pas de projets investit je me ferais un plaisir de vous proposer un investissement lucratif sur le long terme, bien a vous.

#11 Le 07/11/2012, à 12:14

fenryo

Bonjour je vous ai écris un mail, j'espère que vous l'aurez et qu'on pourra échanger sur la question.

#12 Le 13/11/2012, à 03:39

david96

LuckyStar7o a écrit :
mzaiti a écrit :

Merci quand même

quel est ce site? smile

Peut-être http://fr.vox.ulule.com/jeu-video/ qui est plutôt efficace dans ce domaine.

Dernière modification par david96 (Le 13/11/2012, à 03:40)

#13 Le 07/03/2013, à 17:29

Charlotte21

Bonjour,

Nous sommes une start-up dans le secteur des jeux vidéo et nous sommes à la recherche de fonds.

N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d'informations.

Bien à vous.

#14 Le 02/03/2014, à 11:52

LeSylvanien

Les studios de conception idépendants devraient moins  chercher de fonds provenant d'un seul ou deux investisseurs principaux... car ces investisseurs ne proposent la plupart du temps que de l'argent (qui s'il contribue à la réalisation du projet ne le conduit pas vers le succès : il est très facile de mal dépenser 150 000 €) et surtout beaucoup de contraintes (planning, reversement des dividendes rapidement, mécanismes de monétisation plutôt que concepts originaux).
Le financement participatif (crowdfunding) est un bon contrepoids : cela permet d'avoir l'adhésion de 150 producteurs pour obtenir 150000 euros, d'avoir la pression d'un producteur ayant risqué 100 € de sa poche, et la force de communication de 150 personnes !!! C'est une démarche certainement plus coûteuse en temps de recherche mais à mon sens plus saine et raisonnable : tant qu'on ne convainc pas 100 personnes, c'est qu'il faut retravailler son projet jusqu'à ce qu'il soit mûr !
Je vous invite d'ailleurs à découvrir le projet de notre studio qui a lancé son appel à producteurs-internautes : www.bsq1492.com
Bon jeu à tous !
Le Sylvanien

#15 Le 21/06/2014, à 06:57

kero111

bonjour a vous tous j'ai un projet a vous présenter pour ceux qui désirent investir dans un projet car mon amie travaille sur un projet qu'elle veut monter et elle souhaite en rester la seule personne qui aie son nom au bout du projet voici son projet http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj … -de-fourmi . elle as pour but ce projet qui va rapporter gros c'est un projet qui va en starter d'autre mon amie  souhaite  avoir un jours sa propre petite compagnie de jeu et elle as un peu de misere a se trouver des investisseurs . quand le projet sera arrivée a terme  celon les investissement mis sur le projet il y aura un % de retour sur les fond que vous aurez investi par rapport aux ventes que le jeu produira , je vous invite a l'encourager et a répandre  par le bouche a oreile son projet , je vous remercie d'avance pour ceux qui feront un don , si le projet n'arrive pas au terme de la somme mentionnée sur le site les fonds que vous aurez investi seront retournée dans vos poches , merci de prendre le temps de lire ce message et de passer faire un tour sur sa page de projet smile Mais je me permet de rementionner qu'elle ne désire pas de partenaire dans le projet que des investisseur qui auront une part en retour suite au succes du projet . si vous voulez des renseignement me contacter  a mona dresse couriel et je pourrai donner le moyen de communiquer avec mon amie qui veut mettre au jours ce projet , elle ne demande pas grand chose que ce soit 1 euro ou plus ces vous qui choissisez quoi donner . merci de votre attention

Haut de page ↑