Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 15:04

SurferSansSouci

[Résolu] Perdu Mot de Passe du Trousseau

Bonjour à tous,

je suis qq peu perdu.

Je me loge sans difficulté au démarrage avec mon login et mon mot de passe. Je peux installer sans pb logiciels, accéder aux réglages systèmes avec le mdp administrateur. Tout va bien, généralement...;-)

Cependant, de temps en temps le système me demande un mot de passe pour accéder à mon trousseau (par exemple pour créer un compte Ubuntu One) et là mon mot de passe (admin) qui jusque là fonctionnait parfaitement, ne fonctionne plus.
Sur mon loggin, j'ai déjà changé plusieurs fois de mot de passe mais aucun ne fonctionne.
Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums.
J'espère avoir été clair dans mon pb. Si qq'un possède une idée, je prends.
Merci.

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 20/09/2012, à 07:13)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2012, à 19:17

francoise_peace

Re : [Résolu] Perdu Mot de Passe du Trousseau

Tu as essayé cela ?

http://doc.ubuntu-fr.org/ a écrit :

Changer le mot de passe du trousseau de clés
Pour changer le mot de passe du trousseau de clés, allez dans Système → Préférences → Mots de passe et clés de chiffrement. (sous lucid allez dans Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement).

Dans l'onglet Mots de passe vous devez avoir "Mots de passe : login" cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris et choisissez "Modifier le mot de passe". Le mot de passe par défaut devrait-être le mot de passe de votre compte. (Sinon voyez ci-dessous)

Anciennes versions d'ubuntu (avant lucid) :

Edit → Preferences.

Dans le premier onglet se trouve la liste des trousseaux de mots de passe. Vous pouvez changer le mot de passe en cliquant sur Modifier le mot de passe de déverrouillage :



Si la modification d'un mot de passe de déverrouillage échoue (par exemple après avoir choisi un mot de passe vide), il est possible de restaurer le comportement par défaut d'Ubuntu en supprimant le contenu du dossier ~/.gnome2/keyrings. Toutefois l'ensemble des mots de passe que vous auriez stocké sera perdu…

Attention modification de l'interface dans Jaunty et Karmic Koala : j'ai trouvé la fonction modifier le mot de passe de déverrouillage sur l'onglet "mots de passe" dans la fenêtre principale de l'application "mots de passe et clés de chiffrement" (pas dans le menu préférence de cette application) puis clic droit sur le trousseau puis choix "modifier le mot de passe"

Pour Karmic : Pour changer le mot de passe du trousseau de clés, allez dans Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement puis clic droit sur Mots de passe : login

Lors de la 1er utilisation comme on ne connaît pas le mot de passe par défaut il est impossible de le changer. Pour créer un nouveau mot de passe il faut supprimer l'entrée login, (Applications » accessoires » mot de passe et chiffrement » onglet mots de passe» clic droit sur login » supprimer) puis créer une nouvelle entrée login et donner le nouveau mot de passe. (Fichier » nouveau » trousseau de mot de passe » lui donner login comme nom, puis entrer le nouveau mot de passe). Redémarrer l'ordinateur le nouveau mot de passe doit fonctionner.

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mot … au_de_cles

Hors ligne

#3 Le 20/09/2012, à 07:12

SurferSansSouci

Re : [Résolu] Perdu Mot de Passe du Trousseau

merci francoise_peace pour ta réponse.

je pense avoir réglé mon souci.

je n'ai pas réussi à modifier le mdp du trousseau comme tu le proposais. Par contre je l'ai supprimé puis redémarré la machine. Depuis, le pb ne s'est plus posé.

Merci encore pour ton aide.


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne