Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 16:20

MacFly

[Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

Bonjour à tous,

voici le soucis que j'ai :

Sur un DELL M-2400, j’utilisais depuis sa sortie Ubuntu 10.04LTS. J'avais installé Xubuntu pour essayer, puis retirer pour revenir à la version "normale".
Il y a quelques jours j'ai migré vers la version Ubuntu 12.04LTS, puis installé Gnome Shell (3.4) qui me convient mieux qu'Unity.

Au démarrage de ma machine, l'écran de sélection des sessions utilisateur est celui de Xubuntu et je voudrais utiliser celui de Gnome Shell. d'autre part, dans la liste des gestionnaires de fenêtre disponible j'ai toujours Xubuntu et XFce.

Si je fais :

sudo update-alternatives --config default.plymouth

J'obtiens

Il existe 2 choix pour l'alternative default.plymouth (qui fournit /lib/plymouth/themes/default.plymouth).

  Sélection   Chemin                                                   Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo/xubuntu-logo.plymouth   150       mode automatique
* 1            /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth     100       mode manuel
  2            /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo/xubuntu-logo.plymouth   150       mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

Comment mettre ou remettre la fenêtre d'accueil de Gnome Shell comme fenêtre de gestionnaire de session par défaut ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

A l'avance, merci de votre aide.

Dernière modification par MacFly (Le 20/09/2012, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2012, à 16:27

amj

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

bonjour
il faut installer gdm

sudo apt-get install gdm

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 19/09/2012, à 16:55

MacFly

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

Bonjour amj,

merci d'une réponse si rapide !
gdm est installé

sudo apt-get install gdm
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gdm est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

comment l'activer ?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2012, à 16:57

amj

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

essayez

sudo dpkg-reconfigure gdm

(espace pour sélectionner)

Dernière modification par amj (Le 19/09/2012, à 17:03)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5 Le 19/09/2012, à 17:05

amj

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

plymouth n'a rien avoir
http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 19/09/2012, à 17:18

amj

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

après vous pouvez installer des thèmes
http://gnome-look.org/index.php?xconten … 2e441f469c


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#7 Le 19/09/2012, à 17:43

MacFly

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

Le problème semble en partie résolu, je ne démarre plus avec le gestionnaire de session Xubuntu. le gestionnaire était par défaut LightGdm.
je vais regarder les thèmes gdm, merci. Je n'en ai pas vu qui aient le look & feel Gnome 3.

En revanche, le clavier pour la saisie du mot de passe est en QWERTY, comment le mettre en AZERTY ?

En tout cas, ajm, merci de votre aide précieuse !

Hors ligne

#8 Le 19/09/2012, à 20:27

amj

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

essayez

sudo dpkg-reconfigure -plow console-data

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#9 Le 20/09/2012, à 10:59

MacFly

Re : [Résolu] Gestionnaire de connexion ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

j'ai essayé mais ca n'a pas solutionné mon problème.

En revanche, en me documentant sur GDM et LightDM (gestionnaire de sessions par défaut de Gnome 3), j'ai vu une procédure permettant de rétablir LightDM en gestionnaire par défaut (http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm) en éditant les fichiers /etc/lightdm/lightdm.conf et /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf.

J'ai donc édité ces fichiers pour les rendre conformes à ce que je souhaitais et relancer sudo dpkg-reconfigure gdm pour sélectionner LightDM comme greeter actif.

Mon écran d'accueil est opérationnel et le clavier en AZERTY.

Merci amj pour votre temps et efforts, et même si je n'ai finalement pas appliqué l'ensemble de vos conseils, ils m'ont permis de comprendre un peu mieux le système de gestion de Greeter et de résoudre mon soucis. Je modifie donc le post pour le passé en résolu.

Dernière modification par MacFly (Le 20/09/2012, à 11:01)

Hors ligne