Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 15:33

FR19

Problème affichage réseau local sur thunderbird

Bonjour,
tout neuf sur ces forums, je laisse le modérateur déplacer la discussion en cas de besoin.

Nous utilisons un réseau local pour une asso avec un DD sur un ordi Windows et 5 autres ordis sur Ubuntu. J'ai installé récemment la 10.4 sans problème excepté (je ne sais pas si c'est lié) que je n'arrive pas à voir le réseau local dans les fenêtre de choix ou d'enregistrement des pièces jointes sous thunderbird. Sauf à passer par un fichier .gvfs dans le home/ubuntu en fichier caché, que j'ai trouvé en fouillant. Cela reste très chronophage et je suis sûr qu'il existe une solution plus rapide mais qui n'est pas sur les forums...

Merci d'avance!

Dernière modification par FR19 (Le 08/03/2012, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2012, à 09:33

benjpelti

Re : Problème affichage réseau local sur thunderbird

Je fait un petit "up" parce que j'ai le même problème au boulot (si ce n'est que notre disque dur commun est sous ubuntu). Ne pas pouvoir aller chercher nos pièces jointes sur le dossier local alors que tout y est stocké est extrêmement embêtant quand on passe sa journée à envoyer des mails avec Thunderbird.
Qqun a une idée?

Hors ligne

#3 Le 19/09/2012, à 18:34

alci

Re : Problème affichage réseau local sur thunderbird

Il n'y a apparemment pas encore de solution réelle au problème...
Une façon d'améliorer un peu les choses est de créer un lien symbolique de ~/.gvfs vers par exemple ~/partages, au moins ce n'est pas un fichier caché.

Dernière modification par alci (Le 19/09/2012, à 18:35)

Hors ligne