Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/08/2007, à 08:38

Ambassadeur

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Je fais partie de ces gens qui on de gros problèmes d'orthographe.

Alors tous ce qui est méthode style compteur de message erroné ou message qui indique qu'il y a trop de faute, je suis totalement contre. Sa n'aidera pas les gens à corriger leur fautes, et c'est typiquement le genre de système que j'ignorerai.

Un truc que vous ne devez pas connaître, c'est le comportement des instituteurs/professeurs face au élève qui fond des fautes. Personnellement, sa m'a poussé à la névrose jusqu'à mes 22 ans. 16 ans de votre vie a entendre dire que vous êtes con et/ou déficient intellectuel parce que vous faites des fautes, j'appelle sa l'éducation national. en plus, quand les profs ce rendent compte que t'est bon dans certaine autres matière, certain profs concluent "Vu son orthographe, je pensai qu'il était plus con, il doit être simplement un gros faignant.". Dire à certaine personne "fais gaffe quand tu écrit, tu fait des fautes" c'est comme dire a un mec qui bégaye "fait attention quand tu parle, tu bégayes" sa l'aide en rien et sa le vexe. C'est vachement rabaissant et plutôt que de faire des efforts pour mieux écrire, au CM1 j'ai simplement arrêté de travailler en français.

Conséquence aujourd'hui, chaque foi que quelqu'un répond à un de mes post par un truc du genre "déjà, commence par faire moi de fautes", ça n'a qu'un seul effet : m'énerver. Comme si on me l'avait jamais dit, comme si on m'apprenait quelque chose de nouveau. Et moi comme si j'allai devenir bon en orthographe parce qu'on me dit que je suis mauvais (si sa marché je serai académicien aujourd'hui).

Donc logiquement, arrivez ici, vous devez trouver le ton de mon message un peu agressif. C'est normal, c'est le point de vue de quelqu'un qui fait des fautes d'orthographes. Je ne pense pas être le seul a me sentir rabaissé dès qu'on me fait remarquer la moindre faute, et à la longue il faut beaucoup de self control pour ne pas envoyer chier les gens. Et si vous voulais aider les gens qui font des fautes, faut être un peu diplomate et pas partir en croisade contre eu. Sa vous énerve de voir plein de fautes, je le comprend.
Mais faut aussi comprendre que quand je viens et que je pose une question sur la config de mon xorg.conf et que la première réponse consiste à me montrer du doigt comme un gamin au CP, ben m'énerve aussi. Et sa ne m'aide pas a corriger les fautes.
Je précise aussi que des efforts j'en fait déjà, même si ça ne ce voie pas j'ai fait beaucoup de progrès et quand on continue à me rabâcher que je doit faire des effort, sa m'énerve.

Voila d'après moi le systèmes qui me semble bien, est un truc du genre balise [faut][/faut] qui sert a montrer explicitement ou sont les fautes et pas juste a casser les gens. Bon après, peu importe le système, du moment qu'on voit ou sont les fautes. Bon après qu'on est montré plusieurs fois à une personne ou sont c'est fautes et qu'elle se refuse à les corriger, on peu bannir ce genre de personne. Pour reprendre l'idée du compteur, on pourait compter le nombre de fautes signalé et le nombre de fautes corrigé (ou même simplement édité, si sa reste faut la personne à au moins fait l'effort).

Hors ligne

#52 Le 03/08/2007, à 08:53

$ianur391

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Je suis d'accord avec toi
+1

Mais j'attends juste de voir les réactions de certains.

EDIT: Les gars vous avez pas à vous plaindre sur certains forums c'est bien pire et c'est un des seul forums ici ou je vois des gens rabaisser  d'autres des  des qu'il en ont l'occasion .

Dernière modification par $ianur391 (Le 03/08/2007, à 09:00)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#53 Le 03/08/2007, à 08:58

dada55

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

C'est p'têtre pas agréable de se prendre dans la gueule que le petit texte qu'on vient d'écrire est blindé de fautes... Mais c'est quand même, quelque part, rendre service à celui qui à des difficultés en orthographe : dans notre petite société, la lettre bourrée de faute et les retours que ça va entraîner seront plus violents pour le rédacteur hmm

Mais on est d'accord, il y a des moyens différents de souligner des p'tites bêtises : ça ne sert à rien d'être cassant ou désagréable tongue

Dans mon histoire à moi, je ne savais pas écrire avant de devoir passer le bac, étant dans une section littéraire, j'ai cravaché, et le net m'a bien aidé smile

Hors ligne

#54 Le 03/08/2007, à 09:40

Led Shark 24 kin 204

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Autre possibilité : à l'inscription on re-dirige la bleusaille vers un page du wiki qui explique en mode "gamin de de six ans" comment activer la correction automatisée sur les principaux navigateurs ( Opera Firefox et j'en oublie ), page qui commencerait par un message du style

La communauté ubunut-fr est ouverte à tous, pour faciliter la lecture des messages et ainsi améliorer la réactivité du forum, un orthographe raisonnable est la bienvenue ( pas de SMS merci ) ces outils peuvent vous aider, mercide votre compréhension...

Ensuite lorsqu'un message est illisible le premier qui répond peut le corriger entre deux balises "citation" et faire gentiment remarquer ( lien vers la page précédente en bonus ) qu'il préfère pouvoir lire la question avant de répondre...

Mais pour les fautes de tous les jours pas la peine de se faire ch...r à corriger : on peut vivre avec c'est pas la mort. On commence par luter contre les SMS et les syntaxes fantaisie ça fera déjà beaucoup, les subtilités et la grammaire, c'est un autre histoire...

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 03/08/2007, à 09:47)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#55 Le 03/08/2007, à 10:24

baka

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

En fait, vous voulez utiliser une langue morte.
Le latin, c'est bien.

#56 Le 03/08/2007, à 10:31

Led Shark 24 kin 204

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

/!\ mode troll on

Ὅσοι μὲν οὖν οἴονται πολιτικὸν καὶ βασιλικὸν καὶ οἰκονομικὸν καὶ δεσποτικὸν εἶναι τὸν αὐτὸν οὐ καλῶς λέγουσιν (πλήθει γὰρ καὶ ὀλιγότητι νομίζουσι διαφέρειν ἀλλ' οὐκ εἴδει τούτων ἕκαστον, οἷον ἂν μὲν ὀλίγων, δεσπότην, ἂν δὲ πλειόνων, οἰκονόμον, ἂν δ' ἔτι πλειόνων, πολιτικὸν ἢ βασιλικόν, ὡς οὐδὲν διαφέρουσαν μεγάλην οἰκίαν ἢ μικρὰν πόλιν· καὶ πολιτικὸν δὲ καὶ βασιλικόν, ὅταν μὲν αὐτὸς ἐφεστήκῃ, βασιλικόν, ὅταν δὲ κατὰ τοὺς λόγους τῆς ἐπιστήμης τῆς τοιαύτης κατὰ μέρος ἄρχων καὶ ἀρχόμενος, πολιτικόν·

en grec antique c'est mieux !
/!\ mode troll off

@Baka le français c'est une langue vivante ( L'Amérique L'Afrique l'Asie l'Europe )  donc si tu insinues que le SMS est l'avenir du Français c'est que tu connais bien mal la langue et ses usages...

Une page de wiki correction automatique sur internet serait pour ma part une bonne manière de commencer la lutte contre les billets illisibles...

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 03/08/2007, à 10:32)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#57 Le 03/08/2007, à 10:44

tylhdar

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

xabilon a écrit :

Ce topic est truffé de fautes, vous êtes pas crédibles, les gars ...

Voir messages #17 et #25. Éditez vos messages, s'il vous plaît.

J'ai jamais eu la prétention de ne jamais en faire, je répondais juste a la question dessus.
a par ça j'utilise le correcteur automatique dans konqueror...


baka a écrit :

En fait, vous voulez utiliser une langue morte.
Le latin, c'est bien.

C'est surtout pour éviter de se retrouver avec deux façon d'écrire le français
et non le français parler est loin d'être une langue morte.

Dernière modification par tylhdar (Le 03/08/2007, à 10:53)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#58 Le 03/08/2007, à 10:50

tylhdar

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

.

Dernière modification par tylhdar (Le 03/08/2007, à 10:51)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#59 Le 03/08/2007, à 10:53

i M@N

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Hello.

Bien sûr c'est lourd les posts truffés de fautes ... mais répondre à un nouveau sujet "han ! y'a trop de fautes" sans répondre à la question c'est mal : ça dégage le sujet des sujets sans réponse ... pensez à ça. wink

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 03/08/2007, à 10:53)


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#60 Le 03/08/2007, à 11:24

Lmartin76

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Salut à tous,

@Ambassadeur :
D'accord avec toi sur le fond.
Par contre, je te trouve un peu dur avec toi même ; certes tu peux encore progresser en orthographe (moi aussi je te rassure), mais ton texte est structuré, la ponctuation est présente et la grammaire bien employée.
Pour soigner son orthographe, il n'y a pas de mystère, il faut travailler : un peu de lecture, des mots fléchés, des exercices du BLED .... et pourquoi pas des dictées ?

Ce qui est un peu navrant, c'est l'attitude de certains (les plus jeunes souvent), qui ne comprennent pas que l'on puisse réagir aux trente fautes qui composent les 2 lignes qu’ils viennent de pondre,  et prennent la mouche. Il y a un minimum tout de même.

Alors je suis d’accord pour répondre « Pourrais tu reformuler ton message en français » pour tout ce qui est à la limite du « j’écris comme je parle ».
Pour le reste, je ne suis pas partisan de jouer les moralistes ; ça peux avoir un effet vexatoire et participer à l’isolement.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#61 Le 03/08/2007, à 11:33

baka

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

/!\ Ce message est à prendre dans son ensemble sur le ton de l'humour /!\

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

Ὅσοι μὲν οὖν οἴονται πολιτικὸν καὶ βασιλικὸν καὶ οἰκονομικὸν καὶ δεσποτικὸν εἶναι τὸν αὐτὸν οὐ καλῶς λέγουσιν (πλήθει γὰρ καὶ ὀλιγότητι νομίζουσι διαφέρειν ἀλλ' οὐκ εἴδει τούτων ἕκαστον, οἷον ἂν μὲν ὀλίγων, δεσπότην, ἂν δὲ πλειόνων, οἰκονόμον, ἂν δ' ἔτι πλειόνων, πολιτικὸν ἢ βασιλικόν, ὡς οὐδὲν διαφέρουσαν μεγάλην οἰκίαν ἢ μικρὰν πόλιν· καὶ πολιτικὸν δὲ καὶ βασιλικόν, ὅταν μὲν αὐτὸς ἐφεστήκῃ, βασιλικόν, ὅταν δὲ κατὰ τοὺς λόγους τῆς ἐπιστήμης τῆς τοιαύτης κατὰ μέρος ἄρχων καὶ ἀρχόμενος, πολιτικόν·

en grec antique c'est mieux !

Pis en plus , c'est joli. tongue



Led Shark 24 kin 204 a écrit :

@Baka le français c'est une langue vivante ( L'Amérique L'Afrique l'Asie l'Europe )  donc si tu insinues que le SMS est l'avenir du Français c'est que tu connais bien mal la langue et ses usages...

Une page de wiki correction automatique sur internet serait pour ma part une bonne manière de commencer la lutte contre les billets illisibles...

J'insinue pas que le SMS est l'avenir du français.(Pas de majuscule au passage, pis des virgules quand on fait une liste, ou entre deux propositions, c'est plus classe.)
Je HAIS le SMS.

Simplement, j'ai trollé parce qu'il m'a semblé déceler des propos intolérants, ou y'avait pas d'tolérance, limite raciste. Genre: y'a nous, les gardiens du Temple, et les autres bâtards de leur mère, tous ces dyslexiques et ces aveugles, berk, berk. On va les foutre sur un registre, leur coller une étoile pis leur foutre le feu avant de les bannir.


Enfin bref. Je propose une dictée de Pivot à l'inscription, plus de cinq fautes et tu dégages.
Je conchie les rigides frigides ringards tenants de l'orthographe, ces stryges stymphalides callipyges de mes deux.


...

Soyons pragmatiques, et conciliants.
Le mieux, de mon point de vue, est de ne pas automatiser l'éventuelle correction.
Et effectivement, aider à l'installation des machins qui soulignent les fautes pour que les psychos de la grammaire aient moins de défaillances critiques devant leurs écrans pourraient être un premier pas satisfaisant,*respirez* avant bien sûr l'inscription sur registre , et tout le toutim. On va pas se priver d'éduquer les gens. On adore ça.

(Que je me soigne? D'accord.)

#62 Le 03/08/2007, à 11:37

zorto

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

tylhdar a écrit :

....deux façon d'écrire le français et non le français parler est loin d'être une langue morte.

=> deux façons d'écrire le français et non le français parlé

Toute la différence entre parler et écrire, à moins que ces fautes ne fussent volontaires.
J'espère qu'un étranger qui apprend le français, ou même un français qui apprend le français ne lit pas ce forum.
Des fautes de typo, ça passe, mais une faute tous les 5 mots, c'est hyper lourd à lire, quand ce n'est pas incompréhensible et qu'il faut relire 3 fois pour comprendre le sens ou le deviner.

#63 Le 03/08/2007, à 11:50

baka

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Mein Gott...
J'ai fait des fautes. (Bouh Bouh)
J'aurais dû me relire.
*flagelle* *flagelle*

auto correction: 
leurs écrans...
ça passe, parce que vous êtes des geeks, et qu'il y en a au moins un dans le tas qu'en a deux devant lui. "Leur écran" eût été plus convenable, tant pis.

"pourraient"
Intolérable faute d'accord.
Je vais réciter trois Bled, agenouillé, une règle entre les rotules et le sol, histoire que mes cartilages s'en souviennent et mon cerveau aussi, par un étonnant effet de capillarité.

#64 Le 03/08/2007, à 11:52

stephG

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Salut à tous.
Je vous cite un post vu sur le forum de développez.com :

Bonjour,

Developpez.com est un forum francophone, il est donc important pour tous de s'exprimer dans cette langue et d'éviter les fautes d'orthographe abondantes, sachant que le style sms est à bannir de vos habitudes.

C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous relire avant de poster un nouveau message, ceci limitera beaucoup de fautes.

Pour être encore plus efficace, il existe plusieurs correcteurs orthographiques vous aidant à repérer les fautes de frappes et erreurs courantes.

Sous Firefox : téléchargez le dictionnaire MySpell Français. Après redémarrage du navigateur, l'extension est opérationnelle. Lorsque vous écrivez dans une zone de texte d'un formulaire, le dictionnaire souligne automatiquement en rouge les fautes d'orthographes.

Sous Internet Explorer : téléchargez la barre d'outils Google.
Par défaut, la correction n'est pas activée, il faut donc aller dans les options de la GoogleToolBar en cliquant sur Paramètres puis dans "Options...". Dans la fenêtre qui apparait, cochez "Vérification orthographique".
Un nouveau bouton apparait alors dans la barre, il se nomme Orthographe.
Lorsque vous êtes en train d'écrire un message, cliquez à tout moment sur ce bouton pour faire une vérification. Attention, ce n'est pas automatique comme avec l'extension Firefox, vous devez cliquer sur ce bouton pour voir vos fautes. Vos erreurs apparaissent alors en rouge dans votre message.

Malgré le confort qu'apportent ces outils, ce n'est pas une solution parfaite ! Loin de là. Ces outils vous aident à corriger les erreurs basiques et fautes de frappes, mais en aucun cas les fautes de conjugaison ou de syntaxe. Par conséquent, une relecture est nécessaire !

Nous vous remercions de l'effort que vous ferez pour rendre le forum plus agréable.

Peut-être une bonne base d'inspiration pour un conseil général ...


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#65 Le 03/08/2007, à 12:09

Led Shark 24 kin 204

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Je peux rédiger un petit quelque chose pour opera à partir de ceci
c'est très simple mais il faut que se soit "compatible gamin de six ans" c'est à dire accessible à n'importe quel niveau de connaissance / maîtrise / assurance face à l'ordinateur...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#66 Le 03/08/2007, à 13:20

Compte anonymisé

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

la 'tite gogole a écrit :

ou alors un bouton style signaler, mais qui foute un gros message de la honte qui tue en en-tête du post, style "ce message a été écrit par un analphabète..."

neutral N'importe quoi.
Et pourquoi pas une fessée tout nu devant ses potos ?

#67 Le 03/08/2007, à 13:25

monsieur moche

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

lawl a écrit :

Il y a une enorme différence entre langage sms et faire des fautes de Francais !
Que savez vous de la personne qui fait ces fautes ?
Peut etre est elle dislexique, defficient visuel ou il n'a peut etre pas eu la chance de recevoir une si bonne éducation que vous ! Peut etre, est-il même pas Francais !

Évidemment, faut voir au cas par cas.
La dyslexie et la déficience visuelle reste une minorité, faut pas déconner.
De même pour l’éducation, on vit dans un pays où l’école est gratuite et obligatoire.

La majorité ne fait tout simplement pas d’effort.
Et c’est franchement leur rendre service pour le jour où ces jeunes chercheront un taf. Un CV avec une faute d’orthographe, c’est tout simplement direct poubelle.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#68 Le 03/08/2007, à 13:26

monsieur moche

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Oh punaise… j’ai pris tellement mon temps pour écrire que jme retrouve avec une page entière à lire !


Debian, strou bian !

Hors ligne

#69 Le 03/08/2007, à 13:46

monsieur moche

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

La lecture de tout ceci m’a fait réfléchir. En effet, pointer du doigt c’est franchement pas le bon plan. Merci de m’avoir ouvert un peu l’esprit !

Bon, par contre, baka, n’exagère pas, personne n’est intégriste de l’orthographe ici. En tout cas pas moi. Il s’agit juste de faire en sorte que les gens rédigent des messages plus agréables à lire.
De plus, donner à lire du texte sans faute, ce n’est pas seulement respecter celui qui aime la syntaxe correcte, c’est aussi respecter celui qui doit/aimerait faire des progrès en français.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#70 Le 03/08/2007, à 14:03

Sir Na Kraïou

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

shamanphenix a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ou alors un bouton style signaler, mais qui foute un gros message de la honte qui tue en en-tête du post, style "ce message a été écrit par un analphabète..."

neutral N'importe quoi.
Et pourquoi pas une fessée tout nu devant ses potos ?

ouéééééé ! big_smile

[edit] : au fait, je plussoie tout ce qui a été dit par monsieur moche tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/08/2007, à 14:05)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#71 Le 03/08/2007, à 14:03

Mornagest

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

lawl a écrit :

Peut etre est elle dislexique, defficient visuel ou il n'a peut etre pas eu la chance de recevoir une si bonne éducation que vous ! Peut etre, est-il même pas Francais !

Je proteste, je ne suis pas Français mais je me soigne tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#72 Le 03/08/2007, à 14:16

baka

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Mais j'aime bien, moi, exagérer.

#73 Le 03/08/2007, à 14:43

Gari

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Satroyd a écrit :

Mais ca se ferait pas mettre un conteur de post erronée à côté du nom d'une personne ? qui le forcerais à faire attention à leurs écriture pour pas que ca monte...

Ah ! Encore un gars qui raconte des histoires, mais cette fois il déclame des textes sur des posts erronés. big_smile

Hors ligne

#74 Le 03/08/2007, à 15:59

Satroyd

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

zorto a écrit :
Satroyd a écrit :

Mais ca se ferait pas mettre un conteur de post erronée à côté du nom d'une personne ? qui le forcerais à faire attention à leurs écriture pour pas que ca monte...
et la je sais pas vous pouvez mettre dans sanction du aux nombre de post erronnée ^^''

Mais ca ne se ferait pas mettre un compteur de posts erronés à côté du nom d'une personne ? qui le forcerait à faire attention à leur[s] écriture pour ne pas que ca monte...  et la je sais pas vous pouvez mettre dans sanction du au[x] nombre de posts erronnés

Satroyd => 3 lignes => 10 fautes => peut mieux faire

Vlan et vlan !

Mais ca ne se ferait pas mettre un compteur de posts erronés à côté du nom d'une personne ? qui le forcerait à faire attention à son écriture pour ne pas que ca monte...  et la je sais pas vous pouvez mettre dans sanction du au[x] nombre de posts erronnés

Je parle du cas d'une seul personne pas de plusieurs

tongue Sorry je carbure actuellement qu'au Red Bull et autres boissons énergisantes pour faire mes journées...I'm a no_life....

Et moi je suis québécois bon, nous on parle le Joual, pas le francais fencé comme vous tongue

Nous ont a su garder nos racines du temps

Dernière modification par Satroyd (Le 03/08/2007, à 16:05)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#75 Le 03/08/2007, à 17:20

Compte anonymisé

Re : Projet « Sauvons la langue Française » sur Ubuntu-fr

Satroyd a écrit :

Nous ont a su garder nos racines du temps

On peut arrêter avec cette légende urbaine ?
Tu utilises un mot anglais à chaque phrase, vous n'avez rien "gardé" plus que les français.

Pour en revenir au sujet, il est évident que pointer du doigt les gens qui font des fautes, ce n'est pas la solution.
AMHA, il y a deux types de fautes : volontaires et involontaires.
Dans le premier cas, je suis pour la tolérance zéro après quelques avertissement, surtout si ça rend les textes illisibles (même si j'ai rarement vu ça sur ce forum, assez épargné par les lamerz en tout genre).
Dans le deuxième cas, le correcteur orthographique de Firefox ou Open Office peut aider d'un côté, un peu de tolérance et de compréhension peut aider de l'autre. Tout le monde n'est pas français, n'a pas eu accès - quoi qu'on puisse lire ici - à la meilleure éducation, et certaines personnes souffrent de problèmes de vue ou de dyslexie par exemple.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/08/2007, à 17:21)