Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 06:03

corydoras

Lubuntu et eeepc 701 4Go

Bonjour

J'avais installé Lubuntu 11.10 sur mon eeepc grâce a une clé USB bootable et m'en trouvais très bien.

Mal m'en a pris de bidouiller  la connection wifi et maintenant je ne maitrise plus rien: réinstallation lancée.
Cette installation bute sur la taille de mon disque dur:4.1Go de demandé (alors que je n'ai que 4Go).Normal me dirait vous.
Mais mon installation de 11.10 s'était faite il y a 6 mois sans aucun problème avec la même clé rendue bootable avec laquelle je fais ma tentative aujourd'hui et je n'avais pas touché depuis a cette clé!!!!
Je n'ai pas non plus changé mon disque dur...
Si quelqu'un comprend?

J'ai chargé Lubuntu 10.04 qui parait il fait moins de 4 Go (Lubuntu 12.04 fait autour de 4.4Go et  Lubuntu 11.04 5.5 Go) sur lafibre.info connaissez vous cette source?
il y a t'il plus "secure" pour charger une vieille version de Lubuntu?
J'attends avant d'installer vos conseils

Merci d'avance

Cordialement

Dernière modification par corydoras (Le 14/09/2012, à 05:19)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 17:01

lepetitnouveau

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Bonjour,

J'avais trouvé une variante light de Lubuntu qui tournait sur pas grand chose.
C'était un noyau Lubuntu auquel le développeur avait retiré quasiment toutes les appli non vitales. Charge à l'utilisateur de rajouter ce qu'il souhaite.
La mauvaise nouvelle est que je ne sais plus comment elle s'appelle !
Si, j'ai retrouvé : ubuntu_slim_remix, cherche cela dans la doc du site.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 02/09/2012, à 11:01

corydoras

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Bonjour

Merci pour cette réponse

Mais je crois que le projet est au point mort: les liens pour télécharger envoient vers de charmantes jeunes filles pas farouches mais dont je doute de leurs compétence dans le domaine informatique.
De toute façon ,il semble que cela ne va pas au delà  de dérivées Ubuntu 10.4.
Autant installer Lubuntu 10.4 venant d'un site connu ( a propos, je renouvelle ma demande de liens reconnus vers Lubuntu 10.4)

Bon dimanche a tous.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2012, à 11:29

lepetitnouveau

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Oups !
Désolé, je n'avais pas cliqué.
J'ai essayé de signaler cela à la modération du site.
Je ne sais pas ce que tu appelles des liens reconnus mais, il y a une iso de Lubuntu 10.04 (j'y ai accédé par la page lubuntu de la doc).

Lien de téléchargement.
http://lubuntu.lafibre.info/10.04/

Tu vérifieras la MD5Sum après téléchargement et ca devrait être bon !

Dernière modification par lepetitnouveau (Le 04/09/2012, à 18:38)


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#5 Le 03/09/2012, à 10:45

corydoras

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Bonjour lepetit nouveau

Merci pour le temps que tu m'as consacré.
C'est pas la foule ici, on moins on respire.

J'ai trouvé mon bonheur avec Bodhi linux avec lequel je poste ici.
Basé sur ubuntu 12.04  il demande 2 Go et des poussières pour l'instal.
Très peu de choses installées au départ:tu as vite fait le tour du propriétaire ; ensuite, tu complètes avec Synaptic ou en un clic sur le site pour les appli conseillées.

On sent que c'est un dérivé de Ubuntu: on est pas perdu et on profite de tout le savoir faire de Ubuntu (un sacré avantage ).....mais sans Unity: bon allez, on va pas troller alors que mon eepc a retrouvé sa jeunesse.

A regarder pour les curieux puisque que c'est une version utilisable en live :assez bluffante et très bien léchée.

Ah oui:pour trouver le clavier en azerty taper dans le terminal ("Terminologie" chez eux) setkb,qp fr se qui donnera a l’écran: setkbmap fr puis nm-applet pour lancer la connection wifi.c’est la seule astuce a savoir.

Je continuerai a regarder du coté de Lubuntu si je trouve des façons simples de mettre cet Os sur 4 Go

Cordialement

Dernière modification par corydoras (Le 04/09/2012, à 06:29)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2012, à 21:46

sounderk

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Tu as aussi toutou linux qui marche bien http://www.moulinier.net/
et slitaz tu méme installé Wine http://www.slitaz.org/fr/ c'est super léger et ça marche du tonerre .

Hors ligne

#7 Le 09/09/2012, à 23:30

groumch

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Salut corydoras, j'ai eut le même souci que toi hier quand j'ai voulu réinstallé mon eeepc pour la rentré, du coup j'ai trouvé une astuce toute simple mais qui au final révèle un bug de l’installeur.
Il suffit d'avoir une autre clé usb branché (ou carte sd) (pleine ou vide) pour que l'installeur accepte de lancé l'install, et la tu peut choisir d'installer sur le ssd interne ou sur la clé usb
Je dit que c'est un bug car au  final une fois l'install terminé, il reste, 1,24 Go de dispo .. je me suis donc même permis le luxe de lancé l'update de 200Mo.

J’espère avoir put t'aider.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2012, à 05:16

corydoras

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Bonjour Groumch

Merci pour ta réponse:c'est bon a savoir:c'est sans doute l'explication a ce que j'ai pu installer 11.10 Lubuntu ; je devais avoir une carte SD de glissée dans l'ordi.

Est ce la dernière version que tu a installé 12.04?

Cordialement

Hors ligne

#9 Le 19/09/2012, à 22:08

groumch

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Désolé pour le retard de réponse mais j'imagine que tu à du déjà testé, mais oui c'est bien Lubuntu 12.04 que j'ai installé sur mon 701, et il marche nikel

Hors ligne

#10 Le 20/09/2012, à 20:33

TravellingFroggy

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Pour info, tu peux aussi essayer d'installer avec la version Alternate : j'ai lu sur un autre forum que c'est ce que faisait la plupart des possesseurs de eeePc avec 4Go.
Cette version installe un minimum de choses (et tu peux en ajouter par la suite) et n'a pas de mode live CD.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#11 Le 30/09/2012, à 19:52

corydoras

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

Bonjour

je confirme que l'astuce de Groumch marche: j'ai pu installer Lubuntu 12.04 sur mon eeePC de 4 Go en branchant une clé USB de 32 GO .
Grace a sa présence, l'installation c'est faite normalement sur le disque du PC!!!!

L'informatique et toujours surprenante pour un béotien comme moi.
PS:Bodhi linux est quand même très sympa même si je me trouve mieux sur Lubuntu sans doute parce que je retrouve mes marques des versions anciennes de Ubuntu (c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes)

Cordialement

Hors ligne

#12 Le 21/02/2013, à 11:33

percherie

Re : Lubuntu et eeepc 701 4Go

De mon coté cela n'a pas fonctionner avec la dernière version mais il existe une autre solution : http://gobitech.blogspot.fr/2011/06/ins … c-701.html


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne