Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 23:44

heroined

Dual-boot : perte de l'accès à Windows

Bonjour,

J'ai un problème qui semble banal mais que je n'arrive pas à résoudre.
Suite à une mise à jour de linux, j'ai perdu mon dual boot linux/ windows.
Pour être plus exact, j'ai perdu l'accès à windows alors que l'accès à linux fonctionne parfaitement.
J'ai suivi la procédure pour faire un boot-repair et voici le résultat : http://paste.ubuntu.com/1215708/
Quand je lis ce log, j'ai l'impression que mes fichiers de démarrages Windows ont disparus  car je ne trouve pas de ligne du type :

Boot files:        /boot.ini /ntldr /NTDETECT.COM

J'en déduis que je dois être bon pour une intervention sur windows avec un CD de réparation ou un truc dans ce genre.
Est-ce que vous confirmez mon diagnostic ou est-ce que je me plante?
J'aimerais bien être sûr de mon coup avant de risquer de tout casser sur windows.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2012, à 07:39

malbo

Re : Dual-boot : perte de l'accès à Windows

C'est vrai puisque le champ "Boot files" est vide :

sdg1: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows XP: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        

Ce qui est plus gênant, c'est que le champ  "Operating System" est vide également. Par contre, je ne sais pas sur quoi se base Boot Info Script pour décider qu'il n'y a pas de XP dans cette partition. Sachant qu'elle n’apparaît pas comme étant vide puisqu'on peut voir dans cet extrait de ton Boot-Info qu'elle est occupée par 14 Go :

/dev/sdg1                          fuseblk     79G   14G   65G  18% /media/windows

Dernière modification par malbo (Le 20/09/2012, à 07:40)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2012, à 13:48

YannUbuntu

Re : Dual-boot : perte de l'accès à Windows

malbo +1

Essayez de réparer XP via ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … windows_xp
Si ça marche, réinstaller GRUB (via Boot-Repair ou autre).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 20/09/2012, à 16:00

brchalet

Re : Dual-boot : perte de l'accès à Windows

Bonjour.

J'ai eu ce problème que j'ai résolu en faisant tourner Win XP ...ou autre dans Virtual Box sous Ubuntu. Comme ça les jeux de mon fils tournent en même temps que mes appli à moi dans Ubuntu. Seule contrainte tout reformater....Mais ça a du bon parfois.....En plus Win XP démarre bien plus vite et plus de contrainte du dual boot......Que du bonheur...!!!!

Hors ligne