Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 16/09/2012, à 18:59

popololo

Re : Live Voyager

spacemaster x7 a écrit :

bonsoir
@rodofr    testé menu mint sur voyager 12.04 qui m'a l'air de tourner impec
je n'en ai perso pas une grande utilité mais c'est juste pour tester si ça peut en aider certains

encore bravo et merci pour cette personnalisation (vision) qui me va à ravir

voyager 12.04 avec xfce 4.10 + appfinder et dash façon unity en mieux je trouve !(merci christophe C) + nautilus
teste (de temps en temps) aussi compiz qui tourne aux petits oignons

Testé aussi, marche pas trop mal. Par contre l'icone du menu ne gère pas la transparence...

Hors ligne

#2152 Le 16/09/2012, à 19:03

popololo

Re : Live Voyager

Bien Voyager 12.04 est assez stable et robuste, il n'y a rien de remarquable, encore une autre distribution voué à l'oubli dans trois mois. Notes, 7/10."

Chouette on a retrouvé Paco Rabanne.

Hors ligne

#2153 Le 16/09/2012, à 19:47

jibel

Re : Live Voyager

@ Rodofr,
J'ai regardé la "critique" dont tu as parlé......ça doit être QQu'un très au fait pour dire ça et de cette façon....Direct poubelle , en ce qui me concerne. "do it yourself " Mr Dedoimedo


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2154 Le 16/09/2012, à 21:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

jibel a écrit :

@ Rodofr,
J'ai regardé la "critique" dont tu as parlé......ça doit être QQu'un très au fait pour dire ça et de cette façon....Direct poubelle , en ce qui me concerne. "do it yourself " Mr Dedoimedo

Non par contre ce qui est étrange, depuis que son article est passé sur distrowatch j'ai un paquet de personnes venues de son site qui téléchargent cette poubelle de l'histoire qu'est voyager, comme il semble le penser ! Mais ils sont fous, comme il l'indique, dans trois mois nous disparaissons ! Ah ces linuxiens sont incorrigibles ! Ils n"écoutent plus leurs prophètes et vont s’encanailler avec avec le bas peuple numérique.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/09/2012, à 21:09)

#2155 Le 16/09/2012, à 22:02

Deevad

Re : Live Voyager

J'aime beaucoup le soin et les personnalisations que je découvre sur les copies d'écrans dans ce sujet et sur la 'review' de cette distribution.
Ca donne réellement envie de tester cette distribution pour en savoir plus. Bravo Rodofr
Si seulement ceux derrière Xubuntu s' attardait à rendre leur distribution aussi sexy ...

Hors ligne

#2156 Le 16/09/2012, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Deevad@ merci. Je suis allé sur ton site, c'est toi qui fait ses superbes illustrations ? Vraiment très beau. Ca te dirais pas d'en faire une pour voyager si tu as le temps. Je suis toujours en recherche de créatifs...

#2157 Le 16/09/2012, à 23:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

L’émission de linux jupiter broadcasting parle de Voyager

Une émission sur le net qui concerne linux ou est présenté voyager 12.04 sur le thème "Best XFCE Distro ?" C'est impressionnant et il parle de voyager après 50 mn. Je me demandais pourquoi j'avais autant de monde. Une émission bien faite avec grand écran, postée hier. Ah, la petite commence à se faire connaitre. Lien ici
wink

#2158 Le 17/09/2012, à 06:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

suite développement 12.10 Voyager

Bureau Virtuel avec wallpaper différent

Donc j'ai créé une ligne de commande sur un applet sur la barre awn à droite qui donnera directement accès au terminal Guake avec changement de wallpaper automatiquement (je mettrais celui du dessous) et à côté un autre applet avec une flèche qui vous permettra de revenir directement sur le bureau virtuel 1 avec un autre wallpaper, celui par défaut. Aussi le terminal sera adapté à son propre wallpaper et on pourra revenir directement à son wallpaper par défaut au bureau 1. Pour changer de Wall il vous suffira de cliquer droit sur l'applet de awn et de changer le nom. Plus simple, y a pas. j'ai mis pas mal de temps à travailler dessus mais je pense le résultat satisfaisant. Vous pouvez voir sur ci-dessous les changements sur awn. Les applets sont discrets et s'harmonisent bien avec l'ensemble. Voilà

1347858953.jpg

#2159 Le 17/09/2012, à 08:46

Deevad

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Deevad@ merci. Je suis allé sur ton site, c'est toi qui fait ses superbes illustrations ? Vraiment très beau. Ca te dirais pas d'en faire une pour voyager si tu as le temps. Je suis toujours en recherche de créatifs...

Merci pour le mot sympa sur mes illustrations. Oui, c'est mon travail, et je les dessine avec Krita, Mypaint et Gimp sous Linux. Je voulais demander qu'elle est la licence requise pour pouvoir les inclure dans une distribution ?
Sinon, pour le 'Linux Live Action Show' , belle review !

Hors ligne

#2160 Le 17/09/2012, à 14:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Deevad@ Sous licence CC-By-SA comme les walls de ubuntu. ou CC-BY-NC-SA ou CC-BY-NC-ND. Ici pour la doc wikipedia (c'est très bien expliqué ) et quand ubuntu a proposé un concours de wall pour la 12.10 pour donner un exemple. En tout cas si tu m'en fais une je mettrais ton lien sur mon site. Et tu fais ce que tu veux en relation à voyager. Mais tu n'es pas obligé. Voilà et merci
wink

#2161 Le 17/09/2012, à 14:44

Deevad

Re : Live Voyager

@rodofr : Oh cool la CC-By-SA  ; pas de soucis pour ça j'ai déjà un grand nombre d'illustration pour cette license ( pour Wikipedia, la Blender Foundation avec les concept des courts metrages "Sintel" et "Tears of Steel" , ou pour les deux DVDs de formations à la peinture numérique que j'ai publié sous cette licence  ). Merci pour les liens, je fais bientôt un pack et je donnerais des nouvelles, tu auras le choix d'en ajouter ou non suivant ce qui passerai avec "Voyager".

Hors ligne

#2162 Le 17/09/2012, à 14:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Deevad@ Merci

#2163 Le 17/09/2012, à 22:41

sam7

Re : Live Voyager

félicitation  pour le 'Linux Live Action Show' ! wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2164 Le 18/09/2012, à 06:46

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Nouvelle vidéo de Voyager 12.10

Voyager 12.10 (preview 2) 6 mn lien ici

Présentation Voyager 12.10 Développement avec Conky Control / Voyager List / Box Awn Colors Icons / Appfinder / Virtual Desktops avec Applets et walls...
Comme d'Habitude avec une petite musique, une petite histoire...
A bientôt et je suis HS...
wink

#2165 Le 18/09/2012, à 06:55

Deevad

Re : Live Voyager

@rodofr : J'ai testé Voyager 12.04 sur disque dur externe. Je suis vraiment fan des scripts Zenity proposé ( conky / aide / réparation ) , des choix logiciels ( à part peut-être pour le manque de libre-office au profit de Gnumeric et Abiword ) et des aménagement utilisateurs généraux ( theme Awn, soin ). Quel beau soin des utilisateurs ! Bravo. 
J'ai jamais eu un desktop aussi 'jolie' d'un seul coup. Ceci dit, je doit rester ici sous Kubuntu ( accoutumer par divers fonctionnalités manquantes dans XFCE ) mais je compte bien customiser mon bureau KDE pour lui donner un air 'voyager'. Merci pour l'inspiration. 

Par contre, j'ai regardé la selection de Wallpaper, ( qui est excellente esthétiquement ) mais tout dedans n'est pas du CC-By-Sa ou compatible libre, pas mal d'image d'artiste / studio "copyrighté". Juste pour t'informer au cas où ces images auraient été récupéré sur des site comme l'opendesktop ou des utilisateurs peu scrupuleux reposte tout et n'importe quoi comme  fond d'écran de travaux d'auteurs sous license libre. Je tourne pas mal entre les studios et les communeauté de digital painter , et ceux qui font du CC-By se compte sur les doigts de la main ( d'un guitariste tzigane célèbre ).

Sinon , beau boulot encore ! Je conseillerai ( et Samba qui fonctionne out of the box <3 , et même en live session , awwwww <3 )

Hors ligne

#2166 Le 18/09/2012, à 09:49

klong

Re : Live Voyager

Vraiment magnifique, tant esthétiquement que pour toutes les fonctionnalités rajoutées (conky, voyager list, appfinder, ...).
Encore une fois, un grand bravo et merci.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#2167 Le 18/09/2012, à 22:04

jibel

Re : Live Voyager

@Rodofr,
J'l'ai vu la présentation et ben mon colon ! j'attends avec impatience la sortie officielle...Que je l'installe sur mon ordi ...ça va être le top du top
vraiment  encore + mieux  ,davantage Yeah,yeah .....Encore bravo ,@+ cordialement cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2168 Le 19/09/2012, à 21:03

sam7

Re : Live Voyager

sympa ta vidéo smile merci : je vais publier un petit billet sur mon blog lundi prochain tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2169 Le 20/09/2012, à 04:29

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

Sacré évolution de Voyager, je crois que je vais délaisser la LTS pour la nouvelle version !


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#2170 Le 20/09/2012, à 17:25

Sink-soul

Re : Live Voyager

Je la veux trop big_smile
Trop beau !


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2171 Le 20/09/2012, à 18:06

jibel

Re : Live Voyager

Zoulou.4556 a écrit :

Sacré évolution de Voyager, je crois que je vais délaisser la LTS pour la nouvelle version !

Pas de lézard, je crois savoir, sauf erreur de ma part ,  que les améliorations apportées a Xfce / voyager 12. par Rodofr. bénéficieront
des MaJs de la distro de base  cool J’espère ne pas dire une c********...Non je pas dire C******** puisque les MaJs des versions précédentes étaient Okey .......... dont acte pour mézigue, cordialement....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2172 Le 20/09/2012, à 22:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

@merci de vos avis mais attendez de tester on sait jamais...Pour la mise à jour on verra, car j'ai pas encore tester le système...

Suite développement voyager 12.10

Tableau de bord AWN

Bon pour Awn j'ai mis beaucoup de temps pour trouver le meilleur rapport ergonomie et efficacité sans tomber dans trop d’applets inutiles. Donc a été rajouté à coté de la poubelle un compteur de bureau virtuel au nombre de 4 qui automatiquement indiquera sur quel bureau on est. Ensuite Les icônes des 4 bureaux virtuels ont été changé. Le nombre 1 et 2 pour bureau vierge avec un wallpaper différent et 3 et 4, guake terminal et télévision avec aussi wallpaper différent. J'ai supprimé appfinder en bas et mis qu'en haut près du menu. Car cela faisait trop en bas. J'ai rehaussé les couleurs d’icônes avec fond noir pour que tous les walls puissent à peu près passé. Voilà après un combat acharné, je crois qu'on arrive à quelque chose de pas trop mal. Ensuite, il sera aisé de changé le wall de votre choix et mettre ou pas une commande d'un logiciel. Le système des 4 bureaux virtuels étant écrit sur scripts. Un script pour chaque bureau. Voir supprimer les applets. Chacun faisant comme il veut. En tout cas pour ma part je trouve le système pratique de travailler comme ça comme je l'ai montré sur la dernière vidéo. A bientôt

1348177308.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/09/2012, à 22:50)

#2173 Le 22/09/2012, à 11:55

popololo

Re : Live Voyager

Ubuntu dévoile ses ambitions : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1043351

Hors ligne

#2174 Le 25/09/2012, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ Ok mais que dire de plus...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/09/2012, à 10:17)

#2175 Le 26/09/2012, à 08:00

popololo

Re : Live Voyager

Pas grand chose, Ubuntu devient dans sa version officielle un adware. Reste qu'on a toujours le choix de ne pas utiliser Ubuntu ou Unity.

Hors ligne