Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 22:45

hyppothalus

Ubuntu à enfin atteint son but

Bonjour à tous le monde,

Je tenais à dire félicitation aux développeurs ainsi qu'à la communauté de Ubuntu-fr. Je m'explique j'utilise Gnu/Linux depuis 6 ans autant dire j'en ai connu des distributions et ce qui ma le plus rebuté dans le choix de la distribution était un choix trop vaste de gestionnaire de bureau ainsi que apt, yum etc...

Souvent en lisant des forums je voient des internautes qui disent, Linux ? Trop compliqué il y a trop de distributions et de gestionnaire de bureau on ne sait plus où donner de la tête ce qui fait fuir beaucoup de gens.

Ubuntu à réussi à faire ce que aucune distribution n'a osé faire, à savoir créer son propre gestionnaire de bureau (Bon même si il dépend de Gnome il continues petit à petit de s'en éloigner pour devenir un gestionnaire à part enitère). Ce qu'il fait que Ubuntu à maintenant une image propre à lui et quand les gens verront Unity il penseront tous de suite à Ubuntu qui je l'espères deviendra une référence.

De plus j'utilise Ubuntu sur un EEPC avec juste 1 GO de RAM et un processeur de 1.60 GHZ, la version 12.04 marche à merveille et je viens d'y installer la 12.10 et la miracle elle tourne 2 fois plus vite que l'ancienne, elle réagit au quart de tour.

Conclusion: Pour moi Ubuntu tente le paris de faire une distribution Gnu/Linux grand publique avec une image qui lui est propre ce qui lui donne beaucoup d'arguments positif pour les entreprises ainsi que les particuliers qui veulent franchir le cap.

Cordialement, Jérémy


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#2 Le 13/09/2012, à 14:08

Dabome

Re : Ubuntu à enfin atteint son but

Vais vite voir ça sur mon netbook smile


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#3 Le 20/09/2012, à 18:47

anne-UbuntuGNOME

Re : Ubuntu à enfin atteint son but

Ubuntu Gnome Shell plutôt qu'Unity, en ce qui me concerne : Ubuntu GNOME

smile

Dernière modification par anne-UbuntuGNOME (Le 13/10/2013, à 09:12)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2012, à 12:29

Amarokk

Re : Ubuntu à enfin atteint son but

Je pensais être amoureux de Gnome Shell justement, et après avoir upgradé en 12.10 (où les extensions gnome-shell sont encore pour la plupart, outdated), je me suis remis avec plaisir dans Unity.. Et là, miracle! Tous les petits trucs qui marchaient pas trop avec Gnome Shell on été réparés, Notamment ce qui concerne le multi-écran, ou encore la barre de notif. C'est bien beau d'avoir la barre de notif cachée dans gnome shell, mais quand on a besoin d'y aller souvent, ça le fait pas trop étant donné qu'un clic droit sur une icone cache la barre. Bref je suis d'accord avec jérémy, Ubuntu n'aura bientôt plus grand chose à faire pour faire cavalier seul, et ça c'est la classe.
D'aucuns pourraient reprocher aux développeurs de prendre une orientation trop axée tablettes, mais à ce que j'ai compris ils sont en train d'arranger ça


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne