Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 22:06

fouzy1

impossible de configurer Evolution

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 11.04, puis j'ai voulu importer mes données archivées d'Evolution. Cette option est proposée dès l'ouverture, lors de la première configuration.

Mais voilà l'importation de mon evolution-backup.tar.gz s'arrête et quitte l'application. Lorsque j'essaye à nouveau, une fenêtre furtive apparaît puis disparaît aussitôt. Cette fenêtre indique :

Migration de dossiers. Le format de résumé des dossiers de courriel d'Evolution utilise SQLite depuis Evolution 2.24. Veuillez patienter pendant qu'Evolution migre vos dossiers... 

Ce post fait suite à celui que j'avais posté ici, où il y a d'autres indications notamment sur les retours de ligne de commande :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1042821

je change ce post de rubrique car ça me semble bien être un problème logiciel, pas forcément lié à l'installation d'Ubuntu ni à sa version.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2012, à 20:03

fouzy1

Re : impossible de configurer Evolution

J'ai installé Xubuntu et le problème est rigoureusement identique que sous Ubuntu.

J'ai également tenté l'installation à partir d'un compte Evolution déjà créé, et de là une récupération de l'archive. Même résultat : Evolution plante au moment du transfert des données.

J'en déduit que mon fichier d'archive est corrompu.

Je suis tendu : tous mes emails professionnels sont dessus...

Y a-t-il un moyen de décompresser l'archive pour récupérer les données sans passer par Evolution ?
Ou bien d'utiliser une autre messagerie qui pourrait extraire cette archive pour récupérer mes emails et mes contacts ?

Hors ligne