Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2012, à 18:08

abelthorne

The Humble Indie Bundle 6

On l'attendait depuis quelques semaines, le nouveau HIB est arrivé. Il contient de beaux morceaux :
- Rochard
- Shatter
- S.P.A.Z.
- Torchlight
- Vessel
Et en payant plus que la moyenne :
- Dustforce
- Gratuitous Space battles
- BIT.TRIP RUNNER
- Jamestown
- Wizorb

Et bien sûr les BO des jeux.

Comme d'habitude : jeux multi-plate-formes (Windows, MacOS, linux + clé Steam), prix libre à répartir entre les développeurs, l'EFF et Child's play. Fin de l'offre dans deux semaines.

Et il y aura vraisemblablement un ou plusieurs jeux tirés de précédents bundles ajoutés à mi-parcours. Peu probable de voir arriver l'excellent FTL à cette occasion.

https://www.humblebundle.com/

Dernière modification par abelthorne (Le 25/09/2012, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2012, à 19:18

love2hate

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bundle plutôt sympa meme si je trouve que l'ajout de torchlight c'est deplacer (pour les linuxiens) nous sortie une version natif(j'ai pas encore acheter mais j'imagine qu'elle l'est) juste avant la sortie du 2 sur pc/mac ...Bon sa reste un des meilleurs hack&slash ....

sinon +1 pour FTL ou encore critter crush .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 18/09/2012, à 19:29

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

C'est plutôt cool qu'on ait droit à une version native de Torchlight, même si ça coïncide avec la sortie du 2 et qu'on peut prendre ça pour de la pub. Et ça peut peut-être montrer aux développeurs que les joueurs sous Linux sont suffisamment intéressés pour envisager un portage du 2...

Hors ligne

#4 Le 18/09/2012, à 20:09

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 6

Oui et si ils ont de bon retour avec le 1er ca les motivera peut-être à sortir le second rapidement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 19/09/2012, à 10:37

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

J'ai un petit problème avec Torchlight : la "rogue" et le "magicien/ingénieur" n'ont pas de visages ! Le modèle 3D du perso s'affiche bien sauf la tête qui est absente. Pas de problème pour le guerrier.
Le problème est présent aussi bien sur l'écran du personnage qu'en jeu.

EDIT : je viens de voir sur la FAQ du HIB que le problème est connu, spécifique à la version Linux et sera corrigé prochainement.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/09/2012, à 10:41)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2012, à 16:52

kentain

Re : The Humble Indie Bundle 6

pour rester sur torchlight,  impossible d'aller plus loin que le 5eme sous sol de la première quête (tomb of the awakened), arrivé à un certain point , la fenetre du jeu disparait  sans crier gare... suis je le seul a qui cela arrive ou d'autre on le même problème.
Soucis aussi sur Rochard au niveau support manette, il y à un conflit avec la souris pour l'action principale du perso qui rend la touche dédiée sur la manette inactive ( et jouer avec un pad et une souris en même temps c'est pas génial), bref, encore quelque bugs à régler, comme souvent lors des premiers jours de lancement des bundle, mais bon on va pas trop se plaindre non plus , ça engendre quand même quelque portages sympa sous linux....

Hors ligne

#7 Le 20/09/2012, à 01:12

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Youppie \o/,

Je venais de voir cette info sur PCInpact, je voulais en informer la communauté ubuntu-fr.org, mais je vois que abelthorne est toujours first sur ce coup… Il m'épate. big_smile

Bon bâ allé, c'est partie, on va sortir la carte grise. tongue

Hors ligne

#8 Le 20/09/2012, à 01:29

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Mince le seul jeu qui m'intéressait était Vessel et il n'est pas encore disponible pour Linux, la poisse. sad

Édit : bon même si mon anglais est nul, j'aurai du tenter de lire car c'est précisé

HIB a écrit :

*Please note that the finishing touches for Vessel's Mac and Linux debut are still being completed and should be ready in 24-72 hours.

Bref, pas de souci on va patienter 2,3 jours smile

Édit2 :
Je teste dustforce :

chmod +x dustforce-linux-1347954459.sh
sh dustforce-linux-1347954459.sh

Bon déjà pas de version française, ça commence bien tongue

Édit3 : Mais il est excellent ce jeu big_smile, allez j'y retourne. cool

Dernière modification par david96 (Le 20/09/2012, à 01:44)

Hors ligne

#9 Le 20/09/2012, à 18:40

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

kentain a écrit :

pour rester sur torchlight,  impossible d'aller plus loin que le 5eme sous sol de la première quête (tomb of the awakened), arrivé à un certain point , la fenetre du jeu disparait  sans crier gare... suis je le seul a qui cela arrive ou d'autre on le même problème.

Il y a eu une màj de Torchlight pour corriger un problème de crash, apparemment en rapport avec un monstre dans une zone spécifique. Je ne sais pas si c'est le même problème que tu as ?

Hors ligne

#10 Le 20/09/2012, à 19:14

koun39

Re : The Humble Indie Bundle 6

salut

apparemment on peut passer torchlight en français grâce a "torchkit" et une traduction française mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche et surtout si c'est valable pour la version linux
une idée ?
sinon, shatter, pas mal du tout pour un casse brique, torchlight a l'air bien sympa mais en anglais... et par contre spaces pirates et zombies, bof, bof... très difficile a manier et ça n'a pas l'air très passionnant. peut être mes lacunes in english font que je ne comprend pas tout au principe du jeu...
reste plus qu'a tester dustforce

Hors ligne

#11 Le 20/09/2012, à 19:46

maximac

Re : The Humble Indie Bundle 6

L'intégration me semble quand même plutôt hasardeuse, sur certains.
Pour shatter, par exemple, il rétablit pas correctement l'affichage quand je le quitte, je suis obligé de le faire moi même à chaque fois mad
Peu de jeu ont l'air d'avoir une version en français.
Je me suis pas encore attardé sur tout, mais S.P.A.Z, j'y ai pas compris grand chose lol

Bref, c'est le deuxième Bundle que j'achète, et je suis légèrement déçu face au précédent, qui comptait tout de même quelques jeux excellents (Braid, supermeatboy, Amnesia...)

Hors ligne

#12 Le 20/09/2012, à 21:10

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Braid ? C'est pas le #2 !

Hors ligne

#13 Le 21/09/2012, à 00:01

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Il avait été remis en bonus d'un ou deux autres bundles.

Hors ligne

#14 Le 21/09/2012, à 05:01

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Oui, j'y ai pensé après, la flème de réédité hier soir, désolé… tongue

Hors ligne

#15 Le 21/09/2012, à 10:39

maximac

Re : The Humble Indie Bundle 6

Ah, oui, j'avais oublié ce détail pour Braid tongue

Au passage, je me suis attardé un peu plus sur Shatter.
C'est quoi la touche "Win droit" ? neutral
J'ai testé des touches au hasard, et j'ai pas trouvé.
Et puis j'ai pas réussi à changer les commandes, c'est pas très sympa, on se retrouve avec souris+des touches à droite du clavier.
C'est un jeu développé par un gaucher pour les gauchers ? roll

Hors ligne

#16 Le 21/09/2012, à 10:41

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

maximac a écrit :

Au passage, je me suis attardé un peu plus sur Shatter.
C'est quoi la touche "Win droit" ? neutral

Pas testé mais j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de la touche avec le logo Windows qu'on trouve à droite d'Alt Gr sur les claviers 105 touches.

Hors ligne

#17 Le 21/09/2012, à 11:43

maximac

Re : The Humble Indie Bundle 6

Sur mon clavier, à droite d'Alt Gr, je n'ai pas une touche Windows à proprement parler, mais une touche qui fait apparaître les menus contextuels.
Et elle n'a pas d'effet sur le bombardement que j'essaye d'obtenir

Hors ligne

#18 Le 21/09/2012, à 11:46

katian

Re : The Humble Indie Bundle 6

moi je me suis plutot laissé tenté par "Nikki and the Robots"

http://buy.joyridelabs.de/

on verra ce soir, pour le test...

Hors ligne

#19 Le 21/09/2012, à 11:52

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

maximac a écrit :

Sur mon clavier, à droite d'Alt Gr, je n'ai pas une touche Windows à proprement parler, mais une touche qui fait apparaître les menus contextuels.
Et elle n'a pas d'effet sur le bombardement que j'essaye d'obtenir

Justement, sur les claviers "standards", il y a une touche Windows entre Alt Gr et Menu : Ctrl / Windows / Alt / Espace / Alt Gr / Windows / Menu / Ctrl

Avec la touche Windows gauche (entre Ctrl et Alt), ça ne marche pas ?

Dernière modification par abelthorne (Le 21/09/2012, à 11:53)

Hors ligne

#20 Le 21/09/2012, à 12:04

Aldebaraaaaaaan

Re : The Humble Indie Bundle 6

Salut à tous, effectivement c'est un très bon Bundle qu'on a là. Rien que pour Torchlight ça vaux le coup.
Et justement il est assez frustrant de voir que le jeu est en anglais alors qu'une version boite en français est sortie sous windows, il existe un patch de la communautés permettant de traduire le jeu mais je n'arrive pas à l'appliquer à cette toute fraîche version linux. Des idées ?

Sinon vous connaissez pas de rpg à la Morrowind en natif ?

Hors ligne

#21 Le 21/09/2012, à 12:06

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Aldebaraaaaaaan a écrit :

Sinon vous connaissez pas de rpg à la Morrowind en natif ?

Par exemple... Morrowind, via OpenMW ? wink

Hors ligne

#22 Le 21/09/2012, à 13:25

maximac

Re : The Humble Indie Bundle 6

abelthorne a écrit :

Avec la touche Windows gauche (entre Ctrl et Alt), ça ne marche pas ?

Aucun effet.

Et même si y'en avait un... une main pour la touche windows, à gauche... une main pour le bouclier sur la touche Ctrl, à droite (pas réussi à le changer pour le mettre à gauche) -> Il faudrait que je manœuvre la souris avec mon entre-jambe tongue

Hors ligne

#23 Le 21/09/2012, à 15:23

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Tu peux modifier la disposition du clavier je pense, je l'ai d'ailleurs fait pour les deux premiers jeux que j'ai testé, car étant en bépo, celle par défaut ne sont pas possible.

Hors ligne

#24 Le 21/09/2012, à 16:39

maximac

Re : The Humble Indie Bundle 6

Si j'ai dit que j'ai essayé et que je n'avais pas trouvé, c'est que j'ai essayé et que je n'ai pas trouvé wink

Hors ligne

#25 Le 21/09/2012, à 20:53

beger

Re : The Humble Indie Bundle 6

Pour shatter je viens de trouver big_smile
En fait dans le dossier d'install ( /usr/local/game/ par default ) il y as le petit script magique
SettingsEditor.bin.x86

Voila wink amusez vous bien

Hors ligne