Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 11:18

qwety

Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?
  Sous Edgy, cette imprimante fontionnait avec le driver de smartbase 150 (gutenprint) et le scanner fontionnait aussi sous edgy.
    Mais maintenant j´ai instalé le feisty. Et ca ne fonctionne plus avec le smartbase 150 (gutenprint), meme pas avec la version cvs. J´ai essayé avec turboprint (il le devrait supporter). Toujour aucun resultat pour l´imprimente, le scanner fontionne avec xsane apres l´installition des drivers ici: http://home.arcor.de/wittawat/pixma/

   Est-ce que je dois faire quelque chose de spécial que les imprimentes fontionnent sous feisty? Comme changer les permissions des utilisateurs/groupes?

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 23:40

titi89

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

bonjour
chez moi j'ai installé turboprint et ça fonctionne
imprimme scan et lis les cartes mémoires je suis nouvel utilisateur ubuntu sous feisty
lorsque je cherchais a 1ere vue seul turboprint apportait une solution du moins comme ça marchait j'ai laissé tomber mes recherches
bon courage
@+

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 00:01

TMor

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

Le problème avec Turboprint, c'est que pour que cela marche, soit il faut payer, soit il faut accepter d'imprimer en qualité brouillon UNIQUEMENT.

Là, je suis écoeuré, parce que je n'ai AUCUNE alternative à Turboprint. Je ne comprends pas pourquoi Canon ne se colle pas à la tâche ! Le MP170 est un gros problème pour Linux !:mad:

#4 Le 19/05/2007, à 00:07

TMor

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

J4oubliais : il y a les driver gutenprint , mais chez moi, ça n'a aucun effet sur mon MP170. Voilà. Désespéré.:(

#5 Le 19/05/2007, à 09:20

fab56

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

Franchement moi j'ai une MP 150 donc deux modèles qd même proche et avec gutenprint ça marche nickel (bon la résolution est bloqué à 600x600dpi, mais je sais même pas c quoi ma resolution max alors big_smile), pour le scanner j'ai trouvé une page ici pour l'installer ça marche aussi http://didier.misson.net/didier/index.p … 0-et-linux

Hors ligne

#6 Le 19/05/2007, à 17:24

TMor

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

En fait, chez moi, quand j'installe les gutenprint, au moment d'imprimer, le document  inscrit "arreté : ..." un
truc genre "printjob-stopped" je ne m'en rappelle plus, c'est pas sur ce PC.

J'ai donc abandonné.

#7 Le 22/05/2007, à 16:19

alband85

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

Je suis surpris.
J'ai moi aussi une MP170, et Feisty me l'avait détecté comme une fleur : aucune question (ou presque), et un fonctionnement parfait... hmm

Hors ligne

#8 Le 23/05/2007, à 20:16

Nas

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

Moi je viens d'acheter une Canon PIXMA MP170 et aucun moyen de la faire fonctionner sous ubuntu (feisty). Avec gutenprint dès que j'essais d'imprimer une page ca me met un truc du genre "printjob-stopped", en mettant le driver bjc600 l'imprimante se contente de me sortir des feuilles ! bref j'sais plus quoi faire sad

#9 Le 02/06/2007, à 15:46

buck442

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

Bonjour,

j'ai simplement branché la Pixma MP170 sur un port USB et lancé l'application "Scanneur d'images XSane" (Applications/Images) et cela a fonctionné tout seul.

Bon courage

Hors ligne

#10 Le 02/06/2007, à 16:19

buck442

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

alband85 a écrit :

Je suis surpris.
J'ai moi aussi une MP170, et Feisty me l'avait détecté comme une fleur : aucune question (ou presque), et un fonctionnement parfait... hmm

Alband85, sais tu quel pilote tu utilises ?

Hors ligne

#11 Le 10/06/2007, à 23:07

eddoul

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

bonjour,

quand je scanne avec "Scanneur d'images XSane", je n'ai pas de soucis.

quand j'ai installé l'imprimante, il a détecté que c'était une Canon MP170, il a installé avec le piloteMultiPASS-C2500. Je l'ai laissé faire.
mais quand je veux imprimer, il sort la page, mais n'imprime rien.

Hors ligne

#12 Le 27/06/2007, à 11:29

eddoul

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

j'ai installé le driver correspondant à la MP150.
Seulement, je ne peux pas imprimer en couleur.
avez-vous une solution ?

Hors ligne

#13 Le 03/08/2007, à 19:26

qwety

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

eddoul: "driver correspondant à la MP150" donc smartbase 150 (gutenprint) ?
alband85: tu quel pilote tu utilises?


J´ai le meme probleme que TMor (avec feisty):
"En fait, chez moi, quand j'installe les gutenprint, au moment d'imprimer, le document  inscrit "arreté : ..." un truc genre "printjob-stopped" je ne m'en rappelle plus, c'est pas sur ce PC.
J'ai donc abandonné."

Ps. C´est un peu stupide d´utiliser le win xp seulement pour imprimer,non? Donc ce serait interessant si quelqu´un pourrait aider.

Hors ligne

#14 Le 04/08/2007, à 04:44

eddoul

Re : Coment installer Canon Pixma MP170 sous Feisty?

qwety a écrit :

eddoul: "driver correspondant à la MP150" donc smartbase 150 (gutenprint) ?

peut-etre, je ne sais pas te dire.
C'est celui qui est installé quand tu passes par : Système --> Administration --> Impression. Puis recherche d'imprimante

Hors ligne