Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 23:10

fraide

option composite...

Salut...
Juste pour savoir si quelqu'un a déja installé l'option composite dans xorg avec la petite dernière de chez ubuntu (actuellement pas stable... encore que ;-)  ) avec une carte de crotte de chez ati ?
et si oui, que sont les problêmes rencontrés ?
J'explique : je voudrai bien pouvoir activer xcompmgr sous xfce4 mis j'hésite à le faire à cause du risue de gel de xorg...
Tout ça pour épater les copains sous windows lol lol lol lol lol

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 14:08

patfrat

Re : option composite...

ouep je teste depuis peu xcompmgr sur mon pc équipé d'une nvidia geforce 2 MX. Pas ATI désolé. Tout marche nickel jusqu'à ce que çà freeze.
Et je viens de voir enfin ce qui ne fonctionne pas.
J'ai un deuxième pc en réseau avec mon ubuntu qui m'a permis de relancer gdm sans reboot sauvage via ssh pendant le freeze mais là n'est pas la question.

Bref, en mettant dans /etc/X11/xorg.conf option "RenderAccel" "1"
çà marche super bien, fluide beau itou mais çà freeze.
Sans "RenderAccel", çà freeze pas mais alors çà rame, çà rame, çà rame.
Maintenant, faut voir comment régler ce problème.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 15:41

patfrat

Re : option composite...

Et j'avance dans mes tests ...
C'est clairement les ombres qui me font un beau freeze de gnome.
dans xorg avec composite
Option "RenderAccel" "1"
quand je fais xcompmgr -f : pas de soucis
c'est beau, çà fade in et çà fade out
mais quand je fais xcompmgr -c
çà fait mal
quelqu'un saurait-il débugger çà ou aurait-il un xcompmgr à compiler sous la main plus récent que le 1.1.1 de ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 16:14

Desintegr

Re : option composite...

Dans l'état actuel des choses, je pense qu'il vaut mieux ne pas utiliser l'option Composite pour tout ces problèmes de stabilité.

Je pense qu'il vaut mieux encore attendre le support complet d'EXA (eyecandy X architecture) qui est un remplacement d'XAA (X acceleration architecture) pour X.org. EXA est encore en développement (les drivers principalement) et pourra nous permettre d'utiliser Composite correctement, sans ralentissement de la machine et de façon stable.

La prochaine version d'X.org (6.9/7.0) inclura un pré-support d'EXA pour quelques drivers seulement. Ça sera le cas pour les cartes Radeon.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne