Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 15:38

moietmoi

Imprimante Dell Photo 924

Bonjour,

J'ai un problème pour l'installation de mon imprimante Dell Photo 924 (c'est une deux en un). Elle est détectée normalement par Ubuntu :

sanstitregd0.jpg

Mais, que ce soit en utilisant le driver Dell M5200 ou le Dell S2500, celle-ci ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

#2 Le 02/08/2007, à 22:37

linknewb

Re : Imprimante Dell Photo 924

Bonsoir,

J'ai malheureusement le regret de t'apprendre que l'imprimante scanner dell photo AIO 924 ne peut fonctionner  sous linux. Comme le précise le site openprinting.org de la linux fondation : http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Dell-Photo_AIO_Printer_924 , cette  imprimante est  un "presse-papier". Il est probable qu'elle ne marche jamais sous linux. D'après ce que j'ai compris (si quelqu'un de plus calé peut expliquer mieux que moi je le remercie d'avance) pour être moins chère, l'imprimante ne contient qu'un nombre réduit de  composants et impose à l'ordinateur qui la supporte de calculer les paramètres d'impression à sa place or il n'existe pas de pilotes pour faire ça sous linux.

Comme il serait décidement trop triste d'abandonner ton ubuntu chéri(e) pour une histoire d'imprimante tu peux
Soit changer d'imprimante (c'est encore le plus simple en particulier si tu imprimes beaucoup)
Soit conserver windows en  dual boot mad juste pour l'imprimante  (je sais c'est con mais comme j'imprime très peu c'est la solution que j'ai choisi). sad

Désolé de ne pouvoir apporter de solution plus satisfaisante

Bonne soirée

Dernière modification par linknewb (Le 02/08/2007, à 22:40)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 22:42

fourminux

Re : Imprimante Dell Photo 924

Cette imprimante peut être connectée en réseau? Si oui cela peut éventuellement résoudre ton problème.
Si elle ne peut pas être connectée en réseau tu peux également la partager en la connectant sur un PC Windoz qui en réseau avec ton Ubuntu.
Quant à la compatibilité effective de ton matériel je n'ai aucune idée. Ndiswrapper peut t'aider?


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2007, à 12:00

moietmoi

Re : Imprimante Dell Photo 924

Merci de vos réponses et cela confirme ce que je craignais. Étant donné que j'imprime très peu, je me contenterais de la fonction photocopieuse de l'imprimante et j'explorerais la petite prise USB en facade qui doit être là pour une clé (il faudrait que j'ouvre la notice un de ces quatre). Je compte de toute façon mettre windows en dual boot d'ici quelque temps, pour les jeux notamment.

Sinon, pour le réseau, ça risque d'être compliqué étant donné que je suis seul dans mon appartement.

Merci encore pour vos réponses.

#5 Le 04/08/2007, à 01:02

fourminux

Re : Imprimante Dell Photo 924

et ndiswrapper?


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#6 Le 04/08/2007, à 09:14

linknewb

Re : Imprimante Dell Photo 924

En fait, je n'avais pas  penser à regarder du coté de ndiswrapper mais après quelques  recherches il semble qu'il serve essentiellement pour l'installation  de  pilotes de cartes  wifi et  ethernet. Il est précisé qu'il marche avec d'autres périphériques mais je n'ai rien trouvé à propos d'une imprimante  et a fortiori de celle-ci.

J'essaierais à l'occasion et si ça marche je donnerais des infos sur ce fil.

Hors ligne