Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 19/09/2012, à 15:24

Blakesnake

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On a compris que t'es a fond sur OpenBox, tant mieux pour toi fanboy.

Pour revenir au sujet de la conversation,  est-ce que une fois porte sur Ubuntu, les jeux sont facilement portables sur d'autres distribs ? Car si j'achete des jeux sous Steam Ubuntu, et que je passe par exemple a une Fedora ou Suse, j'aimerais bien pouvoir utiliser les jeux que j'ai acheté précedemment. Or parfois les differences entre distributions sont importantes au niveau du systeme de paquets ou des versions de librairies... Et dans un domaine aussi evolutif que celui de la 3D, ca a beaucoup plus d'importance que pour un utilitaire basique utilisant seulement quelques librairies qui ne changent pas du tout au tout en quelques mois.

(desole pour les accents, clavier qwerty toussa)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#227 Le 19/09/2012, à 15:28

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour le moment, Valve se concentre sous Ubuntu parce que c'est la distro "à la mode", que les pilotes graphiques sont faciles à installer, que les biblis utiles sont à peu près à jour, etc.

À terme, une fois que tout sera au point, le but est de faire en sorte que Steam fonctionne sur un maximum de distros différentes. Ce sera Steam pour Linux, pas Steam pour Ubuntu.

Hors ligne

#228 Le 19/09/2012, à 16:16

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Après, une lib est une lib ..
Logiquement, c'est pas Steam qui va faire suer au niveau d'une bibliotheque, pourvu que les .so sont la


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#229 Le 21/09/2012, à 13:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Info trouvé sur le forum de Canard PC :

Voodoonice a écrit :

Steam and L4D2 Coming to Linux in October

Steam Linux Beta and L4D2 game will most likely come to Linux next month.

In a recent post on Left 4 Dead 2 blog, Valve announced that Steam Workshop is coming to Left 4 Dead 2 along with Linux support.

All of this will also be available not just on the PC and Mac, but also for Linux users as well starting in the middle of next month and rolling out from there. We will have more details as we get closer to launch.

Steam Linux beta app, Portal and Serious Sam 3 have already been listed in Steam content database. A Linux platform option has also been added to Steam Greenlight page. So there should be a proper announcement from Valve soon.

Interestingly, Ubuntu 12.10 will be released on October 18th. Something cooking between Canonical and Valve?

Hors ligne

#230 Le 21/09/2012, à 16:07

Bousky

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
Voodoonice a écrit :

Interestingly, Ubuntu 12.10 will be released on October 18th.

C'est pas le principe de toutes les versions x.04 ? C'est une non-information ça…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#231 Le 21/09/2012, à 16:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le post d'origine se contente juste de pointer le fait qu'Ubuntu 12.10 doit justement sortir en octobre aussi. C'est juste une info pour les gens qui ne connaissent pas spécialement le cycle de développement.

J'espère juste que Valve n'a pas décalé la sortie de la bêta juste pour être synchro avec Canonical.

Hors ligne

#232 Le 21/09/2012, à 20:10

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah la fois ça montrerait qu'il on vraiment envie de faire les choses bien (+ désolé si je suis pas là souvent, l'internat sans pc c'est triste ^^).

Hors ligne

#233 Le 21/09/2012, à 22:17

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Espérons que ça donnera envie à Canonicle d'améliorer les performances et l'expérience utilisateur d'Unity.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#234 Le 21/09/2012, à 22:59

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Espérons que ça arrive vite sur les autres distros.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#235 Le 22/09/2012, à 10:52

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tuxmouraille a écrit :

Espérons que ça donnera envie à Canonicle d'améliorer les performances et l'expérience utilisateur d'Unity.

Ah ah ah ! elle est bien bonne, celle-là.

Hors ligne

#236 Le 22/09/2012, à 13:21

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bah quoi c'est sympa unity, manque plus qu'a ce détacher de gnome et à repartir sur une base légère (open box ?) et ça ira mieux (ou pas). tongue

Hors ligne

#237 Le 22/09/2012, à 23:17

Amstram

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bousky a écrit :
abelthorne a écrit :
Voodoonice a écrit :

Interestingly, Ubuntu 12.10 will be released on October 18th.

C'est pas le principe de toutes les versions x.10 ? C'est une non-information ça…

Fixed tongue

J'ai hâte (serai je foudroyé par Richard Stallman en octobre?), cette arrivée va changer la donne selon moi, en supprimant une des barrières à l'adoption d'un gnou. Ce sera d'ailleurs l'occasion de sensibiliser le grand public sur les problèmes posés par l'utilisation d'une plateforme verrouillée. Je ne crois par ailleurs pas du tout que cette arrivée puisse nuire en quoi que ce soit à Gnu/Linux en particulier et au logiciel libre en général.

Hors ligne

#238 Le 23/09/2012, à 12:36

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hum, des rumeurs disent que Steam pourrait être proposé par défaut avec ubuntu sur les prochaines versions... Vu que ce n'est pas libre, j'imagine que ça serait installé automatiquement avec le contenu "restreint" tel que proposé lors de l'installation si la machine est connectée à Internet.

Edit : une bêta 2.0 aurait fuitée? http://www.fileplanet.com/126568/downlo … 5BLinux%5D

Dernière modification par billou (Le 23/09/2012, à 12:39)

Hors ligne

#239 Le 23/09/2012, à 12:52

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Rah je vais pas pas pouvoir assisté a la conférence de Stallman. sad

Bon pas grave, j'essayerais d'être au moins là pour l'ubuntu week. ^^

Hors ligne

#240 Le 23/09/2012, à 14:20

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Edit : une bêta 2.0 aurait fuitée? http://www.fileplanet.com/126568/downlo … 5BLinux%5D

J'ai testé ça dans une VM (pour rappel, il ne faut JAMAIS exécuter un binaire inconnu de ce genre sur sa machine).

Et bien ça ne marche pas. D'après strace, il n'arrive pas à se connecter aux serveurs.
Je pense que c'est un vrai binaire de Steam, mais ça doit être une ancienne version et il doit lui manquer d'autres fichiers pour fonctionner.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#241 Le 23/09/2012, à 14:57

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :

J'ai testé ça dans une VM (pour rappel, il ne faut JAMAIS exécuter un binaire inconnu de ce genre sur sa machine).

Yep. C'est parce qu'on est sous Linux qu'il faut abandonner tout esprit critique en exécutant tout et n'importe quoi wink
Merci d'avoir testé ça, j'étais curieux mais j'avais la flemme de le faire big_smile
D'un côté je me disais que le fichier est un peu léger s'il contient vraiment tout le client Steam...


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#242 Le 23/09/2012, à 15:12

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bah, 2Mo, c'est deja pas mal pour un client
C'est crédible, du moins


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#243 Le 23/09/2012, à 16:43

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :
billou a écrit :

Edit : une bêta 2.0 aurait fuitée? http://www.fileplanet.com/126568/downlo … 5BLinux%5D

J'ai testé ça dans une VM (pour rappel, il ne faut JAMAIS exécuter un binaire inconnu de ce genre sur sa machine).

Et bien ça ne marche pas. D'après strace, il n'arrive pas à se connecter aux serveurs.
Je pense que c'est un vrai binaire de Steam, mais ça doit être une ancienne version et il doit lui manquer d'autres fichiers pour fonctionner.

Sinon tu peux toujours tenter de faire une sandbox ! C'est moins lourd qu'une machine virtuelle ! smile

Hors ligne

#244 Le 23/09/2012, à 17:22

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il me semble qu'il y avait une distribution Linux qui lançait tout les programmes dans des machines virtuel différentes

Hors ligne

#245 Le 23/09/2012, à 19:18

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#246 Le 23/09/2012, à 20:42

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est exactement ça merci. ^^

Hors ligne

#247 Le 27/09/2012, à 11:15

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Du nouveau sur la bêta de Steam Linux : http://blogs.valvesoftware.com/linux/be … n-never-3/
La bêta interne (chez Valve) commence la semaine prochaine. Il y aura ensuite une bêta privée en octobre pour 1000 utilisateurs (va falloir se battre).

Les modalités d'inscription à cette bêta privée seront dévoilées prochainement.

Les développeurs précisent que pour les gens qui sont nouveaux sur Linux, il vaut mieux attendre une version plus avancée. Je suppose qu'ils vont donc lancer d'autres bêtas au fur et à mesure, ouvertes à plus de monde.

Hors ligne

#248 Le 27/09/2012, à 16:44

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

si l'un de nous est sélectionnez par pitié qui prenne des capture d'écran ^^

Hors ligne

#249 Le 27/09/2012, à 17:04

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il y en aura sûrement quelques unes dans les articles ou billets de blogs qui ne manqueront pas de sortir à ce moment-là.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#250 Le 27/09/2012, à 17:07

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

si l'un de nous est sélectionnez par pitié qui prenne des capture d'écran ^^

S'il n'y a pas des closes de non divulgation dans l'air... lol

Dernière modification par JLK (Le 28/09/2012, à 09:58)

Hors ligne