Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2012, à 08:58

karottes

Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Salut,
j'ai installé 12.04 il y a quelques jours et je remarque que, aléatoirement, il freeze sévère ! Pas moyen de faire quoi que ce soit, j'ai tenté toutes les Magic Keys, tous les raccourcis claviers (Alt+SysRq+[r, s, e, i, u, b]) rien n'y fait, mon curseur reste figé et je n'ai comme seule solution de reboot sauvage à chaque fois. Seulement je commence à en avoir ma claque, déjà, et puis je me dis qu'au bout d'un moment il va plus apprécier les reboot à l'ACPI ...

J'ai remarqué un rapport de bug sur LaunchPad, qui est là depuis je ne sais pas combien de temps et dont personne ne s'occupe visiblement; pas de faux espoirs donc, je n'attend pas de correction de bug ici ou de solution toute prête, mais j'aimerais être informé d'une future correction (dans la prochaine version d'Ubuntu ?) ou si il était possible de désactiver je sais pas quel composant qui fait tout crasher.

Quelques détails :
- Config :
nVidia GeForce GTS 450
proco' Intel i3 2100 (x64, Ubuntu en version x64 aussi).
- Il bip au bootage : bip bipbipbip bip bip (Professionnel de l'imitation de carte mère).
- Je n'arrive pas à trouver une entrée susceptible d'être la cause de ce crash dans les log's, m'enfin j'ai sûrement mal cherché.

Ps: j'ai posté ce topic dans cette catégorie pensant à un problème de carte graphique, de drivers proprio' pas cool ou de Xorg qui m'aime pas mais je suis sûr de rien : /

Dernière modification par karottes (Le 18/09/2012, à 09:00)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2012, à 09:40

inbox

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Salut,

Si ton PC bipe au démarrage, il y a probablement un problème matériel. As-tu essayé de lancer un test mémoire avec memtest86, via la touche shift (majuscule temporaire) ?

Une autre possibilité pour vérifier si c'est un problème de RAM, si tu as plusieurs barrettes installées, est d'en laisser une et de démarrer. Si c'est OK, l'enlever et enficher la ou les autres barrettes. Tu devrais trouver laquelle dysfonctionne, si c'est le cas.
Le montage/démontage des RAM se fait prise de courant débranchée.

Si après avoir tout testé et remis l'ensemble de la RAM, les bips disparaissent, c'est qu'une des barrettes était mal connectée.

A+

[EDIT] Si tu veux savoir si c'est un blocage graphique, lorsque tu es sur la fenêtre de connexion, choisis "Ubuntu 2D" via la roue crantée.

Dernière modification par inbox (Le 18/09/2012, à 09:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2012, à 14:51

karottes

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

J'ai débranché/rebranché mes deux barettes de RAM et mes périphériques PCI (C.G. et Carte WiFi) mais rien n'y fait.
J'ai aussi effectué un test de la RAM qui ne m'a pas retourné d'erreur.
Le PC fait toujours les mêmes bips au démarrage et j'ai des entrées qui s'affichent au démarrage du noyau dont je ne connais pas la provenance : "^[[26~" ou un truc dans le genre; si je me souviens bien c'est ce que ça affiche quand on presse une touche directionnelle ou une autre touche de contrôle (sans caractère) mais je vois pas pourquoi ça s'affiche alors que je n'appuie sur rien ...
Ca va finir en formatage et réinstallation de tous les OS cette merd' ...

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2012, à 15:26

inbox

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Est-ce que c'est un PC monté toi même ou dans un magasin ?

Si oui, est-ce que l'alimentation de ton PC est une 400W certifié 80+, au minimum ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2012, à 15:28

karottes

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Je l'ai monté moi-même. et mon alim' est une 600W. M'enfin si c'est l'alim' ça aurait du bipé depuis le départ non ?

Hors ligne

#6 Le 19/09/2012, à 15:33

inbox

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Je préfère poser la question, ne sachant pas ce qu'il en est.

[EDIT] Je suppose donc que tu utilises le pilote nvidia current ? As-tu essayé d'ajouter le dépôt x/swat, comme indiqué ?

Dernière modification par inbox (Le 19/09/2012, à 15:36)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 21/09/2012, à 20:41

hass63

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Salut,
je dirais que les karottes sont cuites!!!http://forum.ubuntu-fr.org/img/fluxtoolbar/smooth/bt_smilies.png

Hors ligne

#8 Le 21/09/2012, à 20:47

Beta Pictoris

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Je dirais qu'il y a une ou des touches de clavier coincées ou HS.
Il faut tester avec un autre clavier pour vérifier s'il y a toujours des beeps au démarrage.

Dernière modification par Beta Pictoris (Le 21/09/2012, à 20:47)

Hors ligne

#9 Le 21/09/2012, à 21:15

Braun

Re : Ubuntu complètement freezé - clavier & souris sans réaction

Bonsoir,

karottes a écrit :

Je l'ai monté moi-même.

En cas d'erreur matérielle les bips incongrus sont accompagnés d'informations sur les leds de la carte mère, as-tu envisagé cette piste?

Hors ligne