Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2012, à 12:55

Stylo vert

(résolu) Installer un nouveau thème sur Ubuntu 12.04

Bonjour
Je viens de migrer de ubuntu 10.04 à 12.04 et je suis un peu paumée. J'ai été obligée d'effacer toutes les données à cause d'un bug. Je cherche  à mettre des icones Buuf pour l'affichage/ le thème, pour cela j'ai téléchargé un fichier "buuf3.2.tar.xz", et je cherche à insérer ces icones dans MyUnity, je n'y parviens pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment le faire par l'interface graphique ?
Merci.

Dernière modification par Stylo vert (Le 23/09/2012, à 21:52)


Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia

Hors ligne

#2 Le 22/09/2012, à 00:25

metalux

Re : (résolu) Installer un nouveau thème sur Ubuntu 12.04

Bonsoir stylo vert,
il s'agit bien de ce pack d'icônes?
Si c'est le cas, tu extrais l'archive dans le dossier .icons qui se trouve dans ton dossier personnel. Si il n'existe pas, tu le crée. Il s'agit d'un dossier caché, n'oublie pas de faire ctrl+H pour qu'il s'affiche.
Ensuite utilise un progamme qui te permet de sélectionner ton thème tels que myunity ou ubuntu_tweak par exemple.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2012, à 21:52

Stylo vert

Re : (résolu) Installer un nouveau thème sur Ubuntu 12.04

J'ai mis ça dans.icons, et après un redémarrage j'avais mes icones buuf !

Merci !

(j'ai d'autres soucis désormais avec 12.04, plus moyen de télécharger les MAJ (avec l'interface graphique, j'entedns, je ne sais utiliser que cela), et je ne parviens pas à activer compiz, pour faire des effets sympa, je suppose que c'estUnity qui bloque, avant j'étais sous la version 10.04, et... mon ordi s'éteint tout seul quand je suis sur le net en train de regarder une émission en streaming !).


Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia

Hors ligne

#4 Le 23/09/2012, à 22:25

Compte anonymisé

Re : (résolu) Installer un nouveau thème sur Ubuntu 12.04

Pour les mises à jour depuis un terminal tu fais

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Il te demandera si tu es sûr de vouloir faire les mises à jour il suffira d'écrire o (pour oui) puis Entrée.

Si jamais tu es curieux je te décortique cette commande (relativement simple). Tu as :
- "sudo" qui te permet de t'accorder les droit de super-utilisateur donc dans ce cas de modifier des programmes en les mettant à jour.
- "apt-get" qui est le nom du logiciel qui gère notamment les mises à jour mais plus généralement l'ensemble des logiciels de l'ordinateur (installation, suppression)
- "update" qui va aller vérifier si des mises à jour sont disponibles
- "&&" il s'agit simplement d'un "et" donc le terminal va effectuer la première commande ET la seconde
- "upgrade" qui va te mettre à jour les logiciels


Pour gérer compiz il existe un logiciel et que tu peux installer avec cette commande:

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

où compizconfig-settings-manager est simplement le nom du logiciel.

J'espère que ça te servira pour plus tard. smile

Dernière modification par titou345 (Le 23/09/2012, à 22:26)