Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/09/2012, à 10:31

chat-toon

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

J'acheterai 20 trimestres a ma caisse de retraite puis je monterai une petite boutique d'informatique pour geeks pour m'occuper la matine .
Pour l'apres midi ,un petit attelier pour monter quelques maquettes plastiques ,pour la soiree une piece pour le Home cinema .
.
.


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#77 Le 15/09/2012, à 20:02

gnales

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je rachète le Groenland et je le déclare indépendant, puis je battit ma ville avec une gigantesque statue de mlanchot au centre,
puis je construis un gigantesque bâtiment et je finance tout les projet open source possible en leur fournissant des locaux et des salaire pour les travailleurs.
Puis j'invite pirate bay et tout les site de téléchargement et j’interdit à tout les ayant droit le droit de séjours.

Et après je met en orbite un canon à ion et je pulvérise tout les méchant dictateur. big_smile

Hors ligne

#78 Le 15/09/2012, à 23:00

kironux

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je contacterai les banques et demanderait aux banquiers les personnes qui ont le plus de difficultés mais qui méritent d'être aidées, et je les aideraient (pas directement en donnant de l'argent, mais en rendant des services).
(idée impossible car personne ne laisserait l'accès, logique)

Il ne faut pas distribuer l'argent, mais plutôt les soutenir en s'occupant des achats soi-même, si on donne de l'argent à tord et à travers, on ne sait pas ce qu'il devient.

Hors ligne

#79 Le 15/09/2012, à 23:14

Sir Na Kraïou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

gnales a écrit :

Je rachète le Groenland et je le déclare indépendant

D’ailleurs, les Groenlandais n’attendent que ça… être achetés par un gros riche.

kironux a écrit :

Il ne faut pas distribuer l'argent, mais plutôt les soutenir en s'occupant des achats soi-même, si on donne de l'argent à tord et à travers, on ne sait pas ce qu'il devient.

Oui, les pauvres sont bien trop bêtes pour gérer eux-mêmes l’argent et définir leurs besoins… c’est comme les petits enfants, il vaut mieux penser à leur place.

tongue Intéressant topic, en fait.

Dernière modification par na kraïou (Le 15/09/2012, à 23:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#80 Le 15/09/2012, à 23:38

Etoma

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

En fait, distribuer de l'argent pourrait avoir deux objectifs/raisons (?) :

- Donner pour donner, en pensant que donner est une bonne chose.

- Donner, en ayant une certaine idée de comment le monde devrait tourner, ce qui implique qu'on donne avec une intention. Du coup, il faut s'occuper soi-même des achats pour ne pas aller contre sa vision du monde.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#81 Le 16/09/2012, à 14:52

kironux

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

@na kraïou : Dans la phrase que tu cite, j'ai oublié de préciser que je parlais de manière plus générale, je ne voulais pas parler de "pauvres" ou "riches" dans cette dernière phrase, je voulais simplement parler de la distribution d'argent, pour soutenir des familles, ou des projets ou organisation.

@Etoma : Tu peux t'occuper des achats sans donner ton avis, si on explique un projet de A à Z en exprimant les besoins financiers pour l'achat de ceci ou cela, tu viens et tu fournit l'argent que pour ces achats en vérifiant que les fonds donnés vont bien servir à l'achat de ces outils (ou autre).

Hors ligne

#82 Le 16/09/2012, à 16:16

Le grand Rorh Sha

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Le grand Rorh Sha est déjà immensément riche, puisqu'il possède le quasi-monopole de la production de camphre pour toute la galaxie.

Le grand Rorh Sha utilise sa fortune dans un seul but : devenir encore plus riche. Sur Venatte comme ici, l'argent ne sert à rien, sinon à se nourrir de lui-même.

Au début, le grand Rorh Sha utilisait ses richesses pour torturer, tuer et corrompre en toute impunité, mais il s'en est lassé, rien n'est plus ennuyeux que la facilité.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#83 Le 16/09/2012, à 16:39

Leo 7

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

neutral yikes lol

Hors ligne

#84 Le 17/09/2012, à 15:15

Ericka

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

mydjey a écrit :

Ce topic sert en fait à piéger les membres d'ubuntu-fr. La personne qui l'a créé va éplucher les réponses en triant les profils qui sont : de une intéressé par l'argent, de deux ne semblent pas très futile.
Une fois ce trie effectué. Le vilain pirate spameur va utiliser le formulaire du forum et contacter les membres par messages privés (MP). Pour ensuite leurs soutirer de l'argent, pour ce faire il utilisera sans doute un dérivé du " scam à la nigériane", une méthode qui fait miroiter d'énorme gain d'argent dans le futur, moyennant dans l'immédiat le paiement d'une somme moindre (mais toutefois conséquente).

Voila, voilà.

HA bah oui pas bête, 4 pages de réponses, ça en fait du pigeon ciblé big_smile

Edit : comment fait on pour être tenue au courant des réponses à un fil sur ce forum ?

Dernière modification par Ericka (Le 17/09/2012, à 15:18)

Hors ligne

#85 Le 17/09/2012, à 15:47

sucarno

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Il suffit de brancher la prise sur 220 et ça marche.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#86 Le 17/09/2012, à 15:55

Ericka

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Voilà, voilà, voilà  et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux : http://www.youtube.com/watch?v=mKVpjqhgQi8

Et sinon ? smile

Hors ligne

#87 Le 17/09/2012, à 16:17

Titus007

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je rembourse la dette européenne pour voir en combien d'années on revient au même niveau d'endettement.



(Comment ça, je ne suis pas assez « immensément » riche pour ça ? yikes )


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#88 Le 21/09/2012, à 03:58

Nedjma

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Leo 7 a écrit :

Oui y a des maisons qu'y pétent en Corse mais c'est pas tout le temps !

quel dommage!

Leo 7 a écrit :

Les corses ne sont pas des sauvages qui vous acceuillent avec une hache dans une main et de la C4 dans l'autre !

quel dommage!

Leo 7 a écrit :

Et y a pas que en corse que des maisons pètent ! Y en a de partout dans le monde !

Suffisamment?

Leo 7 a écrit :

Ceux qui font péter des baraques sont des cons

ah bon? et ceux qui vivaient dans la baraque?

Leo 7 a écrit :

mais faut pas généraliser.

ah oui.

Leo 7 a écrit :

Les corses ne sont pas monstres ! C'est rien comparé à Al Qaida !

Comment fait on pour comparer une population à une organisation?
une organisation possède une ligne politique (ici Al Qaida)
une population bien souvent plusieurs (ici les corses)
Si les corses ne sont pas tous des "sauvages", des "cons qui font péter des barraques", ont-ils vraiment tous la même façon de penser?
Ou les corses seront-ils infiltrés par Al Qaida?

Leo 7 a écrit :

Va faire une église au maghreb et tu vas voir si elle va pas sauter !

Oui, définitivement les corses ne sont pas arabes.
OK, les corses ne sont pas des sauvages, ne sont pas de cons, ne sont pas des arabes (d'Al Qaida).

Leo 7 a écrit :

C'est pas pour autant que je vais me dire "Oh les arabes sont des poseurs de bombes "

Non, tu ne l'as pas dit mais en même temps, c'est tellement navrant que juste après Al Qaida, tu prennes l'exemple du magrheb. Ou que juste avant le magrheb, tu prennes l'exemple d'Al Qaida. Vu le degrès d'islamophobie qu'il existe en F-rance, c'est pas très malin, pour ne dire que cela.

Leo 7 a écrit :

Faut pas généraliser ! Y a des cons partout !

Ça, c'est quand même une belle généralité... somme toute vrai.

Moi si j'étais riche (enfin je veux dire encore plus que ce que je le suis déjà en comparaison à l'immense majorité de la population mondiale puisque c'est le genre de considération suffisamment subjective pour que une comparaison ou une autre fasse tout de suite changer de perspective), je financerais toutes les indépendantistes radicales du monde pour éliminer d'un coup d'un seul toutes les impérialistes, comme ça, PAF, comme une église qui saute au Maghreb. Ou une maison en Corse big_smile


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#89 Le 21/09/2012, à 17:42

Compte anonymisé

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Si je devenais immensément riche, je crois bien que je m'achèterais une échelle.

Mais pas n'importe quelle échelle, non : une échelle sublime, la plus chère au monde, la plus lumineuse, la plus haute du monde, une échelle infinie quoi ...

Je l'adosserais à une montagne.

Mais pas n'importe quelle montagne, non : une montagne sublime, la plus chère au monde, la plus lumineuse, la plus haute du monde, une montagne infinie...

Et je monterais. Et je monterais. Et je monterais. Je monterais...

Arrivé tout en haut, je taperais à une porte et On m'ouvrirait.

En désignant du menton tout ce qui grouille en bas, je demanderais :

- Mais quel est le sens de tout ça ?

- Quel est le sens de tout ça ? C'est que tu as voulu t'en évader, petit présomptueux,  et les morts ne posent pas de questions !


Morale de cette petite fable perso : je ne souhaite pas devenir immensément riche pour demeurer simplement... vivant. smile

Dernière modification par oleg (Le 23/09/2012, à 07:47)

#90 Le 21/09/2012, à 17:53

Marie-Lou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

De toute façon, le bonheur, c'est 4000 € par mois. Ou 5000 €. En tout cas, y'a que 3 zéros.


Compte clôturé

Hors ligne

#91 Le 21/09/2012, à 18:37

pololasi

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Et si on est heureux avec moins ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#92 Le 21/09/2012, à 21:43

gnales

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

si on en déduit des impôt avec 4000€ on touche un peu plus de 2000€ et avec 5000€ un peu plus de 2500€, ou alors faut que je revois mes impôts. ^^

Hors ligne

#93 Le 22/09/2012, à 08:18

pololasi

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Déclare en frais réels.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne