Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2012, à 22:45

jilune

Re : Nexus 7 en vente en france !

Si possible, tiens nous au courant, j'attends que ces problèmes soient résolus pour passer commande ^^


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#27 Le 15/09/2012, à 07:53

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

C'est que moi, je travaille sur mon PC, comme tu peux le voir dans ma signature je suis à mon compte wink
Pour le WiFi, c'est un choix médical : tant que je ne suis pas sûr que toutes ces ondes... ben je préfère ne pas les avoir en permanence, tout simplement

Hors ligne

#28 Le 17/09/2012, à 19:01

legrand98

Re : Nexus 7 en vente en france !

Bonjour possesseur d'une NEXUS 7 depuis 7 jours maintenant je peux vous exprimer toute ma satisfaction de ce produit commandé via Google Play Samedi matin et reçue en Chronopost Mardi matin comme prévu ! smile

Délais et communication impeccables.

Pas de problème particulier au niveau de l'écran. Mes collègues de travail salivent d'envie en  la voyant. Quel bonheur Android 4.1.1 ( la mise à jour a pris juste 3 minutes en OTA) ! c'est tout simplement hyper intuitif !

Tablette hyper réactive pour le transfert de fichier j’utilise UBUNTU ONE et DROPBOX et je viens de commander la câble OTG via Amazon ( 5 € environ).

Hors ligne

#29 Le 17/09/2012, à 19:27

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Superbe, et niveau connexion internet dans le train, la rue ?

Hors ligne

#30 Le 17/09/2012, à 22:39

legrand98

Re : Nexus 7 en vente en france !

No problemo ! Je me connecte au Wifi public ou via mon Galaxy S en hotspot Wifi !

Le module Wifi est par ailleurs très sensible.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Apple: Nous c'est la pomme, Vous c'est les poires.

Dernière modification par legrand98 (Le 17/09/2012, à 22:46)

Hors ligne

#31 Le 17/09/2012, à 22:49

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Donc dans le train par exemple, ça se fait tout seul ?
Tu peux surfer tranquillou sans avoir à reconfigurer le truc ?

Hors ligne

#32 Le 18/09/2012, à 06:36

legrand98

Re : Nexus 7 en vente en france !

Absolument la nexus 7 garde en mémoire tes réseaux wifi ainsi que tes clefs qui vont avec. La connexion est immédiate.


______________________________________________________________
Apple Nous c'est la pomme, Vous c'est les poires.

Hors ligne

#33 Le 18/09/2012, à 06:40

legrand98

Re : Nexus 7 en vente en france !

Attention pour configurer ta tablette nexus 7 la toute première fois une connexion wifi est indispensable .

____________________________________________________

Apple nous c'est la pomme, Vous c'est les poires.

Hors ligne

#34 Le 18/09/2012, à 18:38

gguillaume017

Re : Nexus 7 en vente en france !

Bon, suite de mes histoires : Je viens de recevoir ma nouvelle tablette, sans aucun problème.
Mon colis contient les instructions de retour, et l'affaire et boucléé smile !

#35 Le 22/09/2012, à 10:03

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Super ça !
Une dernière question : je développe des trucs en python. Ca s'installe facilement dessus à priori ?

Hors ligne

#36 Le 22/09/2012, à 10:31

gguillaume017

Re : Nexus 7 en vente en france !

#37 Le 22/09/2012, à 11:06

RodolpheB

Re : Nexus 7 en vente en france !

Merci pour ces premiers retours. Ils ont des soucis, mais ils assument et sont efficaces il me semble. Je compte bien acheter cette tablette, ou plutôt me la faire offrir pour le passage d'une décennie le mois prochain.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#38 Le 25/09/2012, à 23:14

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Re,

Comme j'hésite toujours, j'ai de nouvelles questions :
- Tu parles de configuration des réseaux WiFi, on est d'accord que il n'y en a pas dans le train ? Je veux dire, le WiFi c'est 200 mètres maxi, non ?
- On peut la recharger avec n'importe quel câble micro USB ?
- Tu as utilisé le câble OTG pour utiliser des clefs USB pour améliorer la capacité ?

Merci wink

Hors ligne

#39 Le 26/09/2012, à 13:20

gguillaume017

Re : Nexus 7 en vente en france !

Comme j'hésite toujours, j'ai de nouvelles questions :- Tu parles de configuration des réseaux WiFi, on est d'accord que il n'y en a pas dans le train ? Je veux dire, le WiFi c'est 200 mètres maxi, non ?
L'accès au Wifi dans les trains ne se fait que sur certaines grandes lignes, par exemple sur Bordeaux - Paris - Strasbourg - Marseille. Ensuite, sache que la prestation n'est pas gratuite, il faut se créer un compte sur spécifique lié à une source d'argent. Le Wifi et la distance maximum de portée du Wifi dépend de l'environnement, mais 200mètres, si aucun obstacle ne se place en la borne et le terminal.

- On peut la recharger avec n'importe quel câble micro USB ?
Oui, cependant, je recommande l'utilisation du câble ASUS. Pour le chargeur (le bloc) attention à utiliser un appareil répondant aux caractéristiques sur le chargeur officiel, au risque de griller l'appareil.

- Tu as utilisé le câble OTG pour utiliser des clefs USB pour améliorer la capacité ?
Il faut obligatoirement rooter la tablette, ce qui n'est pas sans risque. (pourtant, rien ne mentionne une annulation de garantie sur ce que j'ai lu à ce jour.). Il faut aussi installer un gestionnaire de fichier.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 26/09/2012, à 19:23)

#40 Le 26/09/2012, à 13:56

RodolpheB

Re : Nexus 7 en vente en france !

Nexus 7 commandée lundi soir (très tard) et reçue ce matin !
En tout cas niveau logistique ils assurent !

Dernière modification par RodolpheB (Le 26/09/2012, à 13:57)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#41 Le 26/09/2012, à 19:04

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

A priori ils parlent de la 3G pour mi-octobre, j'attends de voir.. On sait jamais, mais donnez vos avis !

Hors ligne

#42 Le 26/09/2012, à 23:08

maxpoulin64

Re : Nexus 7 en vente en france !

gguillaume017 a écrit :

- Tu as utilisé le câble OTG pour utiliser des clefs USB pour améliorer la capacité ?
Il faut obligatoirement rooter la tablette, ce qui n'est pas sans risque. (pourtant, rien ne mentionne une annulation de garantie sur ce que j'ai lu à ce jour.). Il faut aussi installer un gestionnaire de fichier.

J'ai un Galaxy Nexus, et il le fait de base sans rien me demander. J'ai branché une clé USB, j'ai eu une notification "Installation de la mémoire de stockage externe..." puis tout s'est ajouté automatiquement dans la galerie et dans Play Music.

Et rooter un Nexus est généralement sans risque, c'est fait pour wink La seule manoeuvre plutôt dangereuse, c'est quand on touche au bootloader, je ne l'ai fait qu'une fois avec le firmware officiel et j'y ai pas retouché. Pour le OEM unlock, Google forunit les outils, et fournissent également un .zip de de radio, recovery, et de la rom d'origine, qui peuvent toutes être flashées depuis l'utilitaire "fastboot". Ils founissent même un petit script bash qui le fait à ta place (10 lignes de commandes fastboot flash radio; fastboot reboot-bootloader; fastboot flash recovery; ...) ^^

Et aussi, j'ai un ami qui a renvoyé un Nexus avec problème matériel, qui avait été rooté. Il est revenu réparé, ils l'ont même pas booté, donc ça n'annule pas la garantie, et tu peux toujours reflash la rom normale et relock le bootloader. Tant que ta modification n'est pas responsable du bris, ils réparent.

Hors ligne

#43 Le 27/09/2012, à 06:45

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

On parle d'une tablette Nexus 7, pas d'un Galaxy Nexus ici wink
Mais merci pour ces infos tout de même

Hors ligne

#44 Le 27/09/2012, à 06:47

maxpoulin64

Re : Nexus 7 en vente en france !

Mindiell a écrit :

On parle d'une tablette Nexus 7, pas d'un Galaxy Nexus ici wink
Mais merci pour ces infos tout de même

Les deux sont parfaitement comparables, ce sont tous les deux le joujou de Google wink

Sinon j'en aurais pas parlé, la tablette est juste presque identique au téléphone de la même série, et j'ai un pote qui s'en est acheté une, et elle fonctionne effectivement de manière identique.

Hors ligne

#45 Le 27/09/2012, à 09:05

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Même pour les clefs USB ? C'est étonnant, tout le monde dit le contraire...

Hors ligne

#46 Le 27/09/2012, à 19:25

lawl

Re : Nexus 7 en vente en france !

Pour le WiFi, c'est un choix médical : tant que je ne suis pas sûr que toutes ces ondes... ben je préfère ne pas les avoir en permanence, tout simplement

Euh j'espere que tu habite en capagne, parce que perso j'habite en "ville" dans une maison entouré d'autre maison et je vois tous les wifi des voisins ! J'ose pas imaginer en ville !

Hors ligne

#47 Le 27/09/2012, à 19:51

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Bah, j'habite en banlieue verte on va dire... Et les murs de la maison sont épais wink
Et puis, c'est comme se balader sans voiture : tu respires les saloperies que laissent les autres, mais au moins t'as choisi, toi... wink

Hors ligne

#48 Le 07/10/2012, à 19:07

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

C est normal que les couleurs de la nexus 7 soient un peu plus pale que sur le galaxy nexus ?

Viens de recevoir ma nexus 7 et je suis content de ses performances mais les couleurs m intriguent


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#49 Le 08/10/2012, à 21:57

maxpoulin64

Re : Nexus 7 en vente en france !

Dabome a écrit :

C est normal que les couleurs de la nexus 7 soient un peu plus pale que sur le galaxy nexus ?

Viens de recevoir ma nexus 7 et je suis content de ses performances mais les couleurs m intriguent

Le Galaxy Nexus utilise un écran Super-AMOLED, qui est bien différent de l'écran LCD du Nexus 7, ce qui peut expliquer la différence. Les LCD ont le défaut d'avoir des noirs beaucoup plus visibles que les écrans AMOLED qui n'émettent presque aucune lumière pour le noir (on peut dire que les noirs sont donc plus profonds, ce qui fait parraitre les couleurs comme étant meilleures).

Sinon pour les intéressés, je viens de tester et je confirme que de brancher une clé USB dans un Nexus 7, le comportement est identique à un Galaxy Nexus, la clé est montée comme stockage externe et on peut l'utiliser sans problème.

Hors ligne

#50 Le 08/10/2012, à 22:07

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

maxpoulin64 a écrit :

Sinon pour les intéressés, je viens de tester et je confirme que de brancher une clé USB dans un Nexus 7, le comportement est identique à un
Galaxy Nexus, la clé est montée comme stockage externe et on peut l'utiliser sans problème.

S'pas étrange que tout le net dise le contraire ?
Enfin si c'est vraiment vrai, c'est vachement bien même si c'est pas une carte SD...

Hors ligne