Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 22:12

PH

VirtualBox

Bonsoir,

Je viens d'installer VirtualBox et créé une machine Win98SE : j'ai encore quelques fichiers .mdb et j'attend de pouvoir faire fonctionner mon IP4300 directement depuis Uu.
Mon problème est que la machine en question est visible au démarrage de VirtualBox depuis une connexion en "root" mais pas depuis une en "mon user"
Il est vrai que les répertoires /VDI et /Machines sont dans le /Root mais "mon user" fait bien partie du groupe "vboxusers" donc, en tant que novice, je ne vois pas où est le problème

Merci de vos réponses

A+

Dernière modification par PH (Le 03/08/2007, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 22:44

tylhdar

Re : VirtualBox

y'a un dossier /root/.VirtualBox
et un dossier /home/truc/.VirtualBox

donc en déplaçant le bon dossier .VirtualBox tout devrait revenir dans l'ordre...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 03/08/2007, à 23:17

PH

Re : VirtualBox

Re-

C'est logique en effet. Plus les permissions et tout roule. Je reste méfiant car la bête m'a l'air sensible

Merci

A+

Hors ligne

#4 Le 04/08/2007, à 17:04

PH

Re : VirtualBox

Bonjour,

Maintenant un autre problème:

Le Win98SE installé dans VirtualBox (VB) ne reconnait pas la carte graphique ATI 9250 et donc, installe un pilote générique qui ne propose pas une définition d'affichage suffisante. Pour ajouter une difficulté, le pilote de cette carte n'est pas présent sur le cd fourni, il faut alors le télécharger. Je n'ai pas de connexion installée sur la machine et le pilote se trouve donc dans un répertoire de l'OS Hôte (Uu).
Pour faire simple, je pense que je devrais configurer un réseau entre l'OS hôte et l'invité. Mais je n'ai pas d'IP fixe (surtaxe chez Orange)
Existe-t-il une soluce pour Ip fixe ou est-ce-que le DHCP permet un bon fonctionnement en réseau ?

Merci

Dernière modification par PH (Le 04/08/2007, à 17:07)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2007, à 17:54

tylhdar

Re : VirtualBox

carte vidéo: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137214
réseau, il se fait tout seul entre la machine hôte et invité a condition de choisir nat.

Dernière modification par tylhdar (Le 04/08/2007, à 17:54)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 04/08/2007, à 19:24

PH

Re : VirtualBox

Re-

J'ai lu le topic sur la carte video, merci je vais voir ce qu'est Guestaddition

Quant au réseau je vais relire la doc. L'idée est de rendre accessible à Win un répertoire (sur une part FAT32) se trouvant sur mon 2ème DD (hdb)

Je vous tiens au courant

A+

Dernière modification par PH (Le 04/08/2007, à 19:44)

Hors ligne