Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 17:25

Kawowik

Le plus leger des gestionnaires... maximiser ma batterie

Hé bien, tout est dans le titre...

Mon but avoué est de faire fonctionner mon portable le plus longtemps possible, quel qu'en soit le prix en termes de graphisme (mais j'aimerai quand même avoir une interface graphique minimale pour écrire avec lyx ou un truc simple dans ce genre).

Quel gestionnaire me conseillez-vous ? J'ai bien cherché sur google, mais bon, des legers y'en a plein... openbox, xfce....

Installer une version serveur serait-il une bonne solution ? Quelque chose avec très peu de fonctions me suffirait : voir quelques pages internet, lire et ecrire (beaucoup) écouter plein de fichiers audio différents, voir des vidéos de conférence, etc... Bref, ce serait pour bosser le plus longtemps possible sans avoir à recharger... donc avec un truc qui gère le laptop mode ou l'économie d'energie en général (mais ça c'est le noyau qui s'en occupe non ?).

Ou bien carrément (même si ce n'est pas sans doute le bon forum pour poser cette question) prendre une de ces distribs qui fleurissent qui tiennent en quelque mo (feather machin, etc...) ?


Merci d'avance smile

#2 Le 21/10/2005, à 17:29

laurent

Re : Le plus leger des gestionnaires... maximiser ma batterie

le plus léger de chez léger, si je me souviens bien de la lecture d'un benchmark, c'est blackbox. Il est dans les dépots.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 17:39

mesmento

Re : Le plus leger des gestionnaires... maximiser ma batterie

Je ne vois que la ligne de commande... lol

Sinon, Window Maker est vraiment pas mal : facile à prendre en main, et léger.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 16:42

Djabrail

Re : Le plus leger des gestionnaires... maximiser ma batterie

Bonjour,

  Tu peux tester 9wm .. légers et simple. smile

  http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/9wm.1.html

  Regards,

Hors ligne