Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2012, à 17:03

drefhill

[Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

Bonjour
Pour les Ubunter Gnomeur voici une version Ubuntu livrée directement avec Gnome.
Ubuntu Gnome remix 12.10
S'il vous plai, restez au moins un peu de temps en partage sur le torrent parce que je vois que ça ne partage pas beaucoup du coup tout le monde pompe sur les quelques malheureux qui partagent alors que si on serais plus ça utiliserais moins la bande passante de chacun.

Y'en a qui ont testé ?

Edit:

Je l'ai téléchargé et installé sur clef USB via "image writer" et quand j'allume le PC ça me dit "Non-System disk or disk error replace and strike any key when ready"

Dernière modification par drefhill (Le 28/10/2012, à 01:41)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 06:50

Major Grubert

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

Essaye avec Unetbootin


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 22/09/2012, à 16:04

anne-UbuntuGNOME

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

drefhill a écrit :

Bonjour
Pour les Ubunter Gnomeur voici une version Ubuntu livrée directement avec Gnome.
Ubuntu Gnome remix 12.10 Alpha 1 Y'en a qui ont testé ? ...

Oui, moi, je l'utilise. J'aime beaucoup le nouveau bureau, même s'il est loin d'être complet pour l'instant. Par rapport au bureau Gnome classique, c'est surtout l'affichage qui change beaucoup ; la gestion, elle reste très familière. smile

La version alpha 2 est sortie : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGNOME/Rel … 2.10Alpha2

Dernière modification par anne-QuantalQuetzal (Le 22/09/2012, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2012, à 08:59

BareSOx

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

salut à tous,
moi j'ai un soucis de taille.
Quand je veux tester ou installer ubuntu-remix,ma carte video nvidia gt320m n'est pas reconnue et l'install me demander de lui indiquer des references et je ne sais comment faire.
j'ai le meme probleme avec quantal ce qui fait que je ne peux rien faire, ni tester ni installer..
Qui peut m'aider à résoudre ce probleme?

Hors ligne

#5 Le 23/09/2012, à 09:20

anne-UbuntuGNOME

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

Bonjour,

Qu'est-ce qu'on te demande comme références ?

http://www.geforce.com/hardware/desktop … GT-320-OEM

Hors ligne

#6 Le 23/09/2012, à 09:27

BareSOx

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

hello anne-QuantalQuetzal,
ben en fait dès le demarrage de l'install,j'ai un ecran noir et il me demande de definir un FFFF en appuyant sur entrée soit d'appuyer sur la touche espace ou d'attendre 30 secondes.
mais pour choisir le driver video je ne sais pas comment proceder... j'ai le meme soucis avec ubuntu quantal gnome qui lui lorsque je veux tester sans installer, j'arrive sur une page de demarrage illisible donc je ne peux tester..

Hors ligne

#7 Le 23/09/2012, à 09:34

Major Grubert

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

idem
J'ai fait espace je crois, l'installation s'est poursuivie avec succès.
Et le système fonctionne ensuite ... une fois sur deux.
Comme si la carte graphique n'était vue qu'une fois sur deux.
(Quand il ne fonctionne pas j'ai quand même l'interface mais sans souris de visible même si on devine qu'elle survole tel ou tel point du bureau aux petits chgts éventuels de couleur des éléments, et deux trois trucs visibles, au mieux, au pire j'ai du noir partout)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#8 Le 23/09/2012, à 09:41

BareSOx

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

Merci major, je vais tester ça de suite et je reviendrai dire si cela s'est bien passé ou si ya encore un bug chez moi..

Major Grubert a écrit :

idem
J'ai fait espace je crois, l'installation s'est poursuivie avec succès.
Et le système fonctionne ensuite ... une fois sur deux.
Comme si la carte graphique n'était vue qu'une fois sur deux.
(Quand il ne fonctionne pas j'ai quand même l'interface mais sans souris de visible même si on devine qu'elle survole tel ou tel point du bureau aux petits chgts éventuels de couleur des éléments, et deux trois trucs visibles, au mieux, au pire j'ai du noir partout)

Hors ligne

#9 Le 23/09/2012, à 09:49

BareSOx

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

chez moi effectivement cela se poursuit mais s'arrete tres rapidement avec ces lignes:
[DRM] nouveau 0000:02:00.0: failed to channel 2 puis
[DRM] nouveau 0000:02:00.0: failed to channel 3
et ainsi de suite. donc lorsque j'arrive à la page tout est illisible et je ne peux donc pas tester ni installer

Hors ligne

#10 Le 23/09/2012, à 11:11

Major Grubert

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

J'ai eu ça aussi à un moment mais plutôt pendant le fonctionnement du système (enfin pendant un dysfonctionnement du système).
En gros, pour résumé, avec Quantal (Ubuntu et Gnome Shell Remix) :
1) L'installation plante une fois sur deux (Ubuntu)
2) Quand l'installation a réussi (GSR) le système plante une fois sur deux
3) Dans tous les cas cela vient (chez moi) d'une mauvaise reconnaissance de la carte graphique

Bilan : je vais attendre la prochaine version dans les deux cas en espérant avoir un truc qui marche mieux, que ce soit à l'installation ou ensuite.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#11 Le 30/09/2012, à 18:02

drefhill

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

L'équivalent anglophone de ce sujet pour les intérescés
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2064293


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 30/09/2012, à 18:27

Major Grubert

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

Je n'ai pas eu plus de succès avec la version Beta : ça plante toujours.
Idem avec la beta de Quantal.
Du coup j'ai installé Ubuntu 12.04 puis j'ai mis à jour en ligne vers Quantal, puis installation de Gnome Shell et ça marche bien.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#13 Le 09/10/2012, à 00:39

arkim

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

Salut à tous,

Je suis très très impressionné par cette Beta d'Ubuntu Gnome Remix qui se montre très prometteuse. Gnome 3.6 est au top et l'ensemble se montre très véloce.
Si ça continue ainsi je crois que la séparation entre Ubuntu et moi ne durera pas...
Bravo aux développeurs pour ce beau travail.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 11/10/2012, à 23:23

zabra

Re : [Résolu] Ubuntu Gnome Remix 12.10 disponible

BareSOx a écrit :

chez moi effectivement cela se poursuit mais s'arrete tres rapidement avec ces lignes:
[DRM] nouveau 0000:02:00.0: failed to channel 2 puis
[DRM] nouveau 0000:02:00.0: failed to channel 3
et ainsi de suite. donc lorsque j'arrive à la page tout est illisible et je ne peux donc pas tester ni installer

En démarrant sur le disque usb, en arrivant au menu il faut supprimer l'option "splash" du grub (F6 pour modifier la ligne de démarrage).
Le démarrage sur live USB après fonctionne très bien, ainsi que l'installation !

Hors ligne